KINDLE SCRIBE (15/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A teenage nobody crosses a line that will change her life forever in this short coming-of-age story by number one New York Times bestselling author Lev Grossman.

Ever since her dad disappeared five years ago, Persephone has quietly walled off the feelings she’d rather not feel. There’s no room for pain or anger when you’re just trying to get through the hell that is high school. But one day, the crush of taunts and disappointments is finally too much—... >Voir plus
Que lire après PersephoneVoir plus

Videos de Lev Grossman (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lev Grossman
Vita nostra brevis est, brevi finietur…
Notre vie est brève, elle finira bientôt…
C'est dans le bourg paumé de Torpa que Sacha entonnera l'hymne des étudiants, à l'« Institut des technologies spéciales ». Pour y apprendre quoi? Allez savoir. Dans quel but et en vue de quelle carrière? Mystère encore. Il faut dire que son inscription ne relève pas exactement d'un choix : on la lui a imposée… Comment s'étonner dès lors de l'apparente absurdité de l'enseignement, de l'arbitraire despotisme des professeurs et de l'inquiétante bizarrerie des étudiants?
A-t-on affaire, avec Vita nostra, à un roman d'initiation à la magie? Oui et non. On évoque irrésistiblement la saga d'Harry Potter et plus encore Les Magiciens de Lev Grossman. Mêmes jeunes esprits en formation, même apprentissage semé d'obstacles. Mais c'est sur une autre terre et dans une autre culture, slaves celles-là, que reposent les fondations d'un livre qui nous rappellera que le Verbe se veut à l'origine du monde. Les lecteurs de fantasy occidentale saturés d'aspirations à l'héroïsme tous azimuts en seront tourneboulés.

Plus d'informations : https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/vita-nostra-9791036000195/
Commander sur le site de la librairie L'Atalante : https://librairielatalante.com/a/collectif/vita-nostra
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus