Edward Wosny, jeune banquier new-yorkais, se voit offrir une promotion dans une banque londonnienne. Promotion qu'il accepte en se dégageant 15 jours de vacances. Mais son patron exige de lui une dernière mission : retrouver un manuscrit disparu de la famille Went. Cette famille avait fait mettre en lieu sûr tous ses vieux livres pendant la seconde guerre mondiale à New-York.

Adorant les livres, Edward accepte la mission et se rend dans le vieille appartement des Went afin d'ouvrir les caisses et de découvrir le manuscrit disparu. Mais rien en se passe comme prévu et Edward ets obligé de chercher ailleurs que dans l'appartement.

Sa quête l'emmène à fréquenter une bibliothèque privée où il rencontre Margaret, une jeune universitaire qui fait des recherches sur l'auteur du manuscrit.

En même temps, son meilleur ami lui fait découvrir un bien curieux jeu vidéo : Momus qui recrée des situations de la vie réelle, et des lieux qu'Edward est amené à fréquenter pour ses recherches. Jeu vidéo et réalité se confondent.

Mon avis :

un roman efficace sur la recherche d'un livre dont l'existence est contreversée. A la recherche d'un livre dans le roman, mais aussi utilisation de jeux vidéos. L'auteur mèle médiéval et modernité avec succès.

Pas de courses-poursuites et autres codes à décoder, rien que du vraissemblable, ce qui est appréciable dans ce genre de livres.

Sans oublier le rebondissement final, que j'ai vu arriver, mais sans vouloir y croire, et pourtant si...

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Un des premiers livres que j'ai lu dans le genre.
Je me suis passionnée pour l'intrigue et j'ai suivi les aventures de ce banquier un peu particulier, au point d'avoir bien du mal à lâcher le livre. Je l'ai fini en quelques jours.