Bloomsbury Publishing (03/02/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Discover the magical, timeless children's adventure from Lev Grossman, author of The Magicians . Now a New York Times bestseller!

When Kate is given a colossal steam train, the Silver Arrow , for her birthday, she can't believe her luck. After eleven years of waiting, adventure has finally found her!

Soon the Silver Arrow is whisking Kate and her brother Tom to a magical station where their passengers stand ready to board. From the porc... >Voir plus
Que lire après The Silver ArrowVoir plus

Videos de Lev Grossman (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lev Grossman
Vita nostra brevis est, brevi finietur…
Notre vie est brève, elle finira bientôt…
C'est dans le bourg paumé de Torpa que Sacha entonnera l'hymne des étudiants, à l'« Institut des technologies spéciales ». Pour y apprendre quoi? Allez savoir. Dans quel but et en vue de quelle carrière? Mystère encore. Il faut dire que son inscription ne relève pas exactement d'un choix : on la lui a imposée… Comment s'étonner dès lors de l'apparente absurdité de l'enseignement, de l'arbitraire despotisme des professeurs et de l'inquiétante bizarrerie des étudiants?
A-t-on affaire, avec Vita nostra, à un roman d'initiation à la magie? Oui et non. On évoque irrésistiblement la saga d'Harry Potter et plus encore Les Magiciens de Lev Grossman. Mêmes jeunes esprits en formation, même apprentissage semé d'obstacles. Mais c'est sur une autre terre et dans une autre culture, slaves celles-là, que reposent les fondations d'un livre qui nous rappellera que le Verbe se veut à l'origine du monde. Les lecteurs de fantasy occidentale saturés d'aspirations à l'héroïsme tous azimuts en seront tourneboulés.

Plus d'informations : https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/vita-nostra-9791036000195/
Commander sur le site de la librairie L'Atalante : https://librairielatalante.com/a/collectif/vita-nostra