Mathieu Grousson (Autre) Neil et Ting Morris (Autre)
EAN : 9782203179028
Casterman (30/11/-1)
Pas de chance, aujourd’hui, il pleut ! Les élèves de l’École des animaux s’ennuient un peu, et les adultes sont trop occupés à réparer les dégâts causés par toute cette pluie. Mais c’est le temps idéal pour trouver des escargots ! Et pourquoi pas organiser une course ? Seulement, Madame Olga, la cuisinière, a d’autres projets pour ces gastéropodes… Vite, il faut les sauver !
Que lire après Opération escargotsVoir plus
Dans la collection Je commence à lire en BD - niveau CE1 - je voudrais : Opération escargots.
Pas de chance, aujourd'hui, il pleut !
Les élèves de l'École des animaux s'ennuient un peu, et les adultes sont trop occupés à réparer les dégâts causés par toute cette pluie.
Mais c'est le temps idéal pour trouver des escargots ! Et pourquoi pas organiser une course ?
Seulement, Madame Olga, la cuisinière, a d'autres projets pour ces gastéropodes… Vite, il faut les sauver !
Je commence à lire en BD est une collection permettant aux jeunes lecteurs de découvrir comment lire une bande dessinée. Au début, il est expliqué le sens de lecture, ce que sont des bulles. A la fin, il y a les mots compliqués, des explications.
Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille.. ou plutôt c'est le moment de mettre en place l'Opération escargots ;)
A l'école des animaux, la classe de CE1 s'ennuie car il pleut et les adultes sont occupés à vider l'eau de la cave. En compagnie de la cuisinière, ils apprennent à distinguer les escargots et à récupérer les plus gros.. en vue de faire une course. Sauf que la cuisinière, elle, décide de les emmener pour les cuisiner et leur servir le midi ! Alors les enfants vont trouver une solution pour faire leur course et ne surtout pas les manger.
Il y a beaucoup d'humour, les illustrations sont très jolies et les textes sont pertinents, avec un niveau de lecture correct.
Les enfants sont très sympathiques, ils ont plein d'idées et plairont aux jeunes lecteurs.
C'est le second tome que je lis de cette collection et je la recommande car c'est une bonne idée pour découvrir la bande dessinée avec des ouvrages adaptés aux premiers lecteurs.
Ma note : cinq étoiles :)