AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie à reculons (57)

- Je ne pense pas que Diderot envisageait la bande dessinée, pas plus que l'audio-visuel. Bien que ce soient, force m'est de l'admettre, les moyens d'évasion les plus prisés aujourd'hui...
- "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de télé n'ait apaisé", c'est pas mal, pourtant! s'écrie Thomas.
Commenter  J’apprécie          170
Mi-septembre, c'est la rentrée ! Dans la classe de quatrième 1, les filles ont les yeux rivés sur le nouveau, Thomas. Pour Elsa, il est « le Grand Bleu », ni plus ni moins. Admiration réciproque qui se traduit par un tendre flirt... Jusqu'au jour où un professeur, affolé, décide d'avertir les parents d'Elsa : Thomas est séropositif ! Bientôt, tout le collège est au courant. Colère d'Elsa, et rage de Thomas... Car Thomas veut vivre comme tout le monde. Il ne veut ni du mépris, ni de la pitié. Mais pour cela, il devra se battre.
Commenter  J’apprécie          170
Quelquefois, quand on joue au Scrabble, les sept lettres posées sur la réglette forment un mot biscornu, hideux, un vrai casse-tête pour l'utilisateur. Si des doigts de fée arrivent alors, déplacent les petits carrés, les disposent suivant une logique différente, tout s'éclaire. Le grossier assemblage devient un joli mot tout propre, qu'on peut sans honte intégrer à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          150
On ne punit pas un malade, la nature s'en charge.
Commenter  J’apprécie          150
Le malade, il en a ras le bol d'être traité comme un sous-homme. Il en a par-dessus la tête de prendre des claques dans la figure ou du talc sur les fesses! Il veut qu'on le laisse vivre, un point c'est tout! Et surtout, surtout, QU'ON CESSE DE S'OCCUPER DE LUI!
Commenter  J’apprécie          130
Ne perds pas ta basket, Cendrillon!
Commenter  J’apprécie          100
Un mot suffit, parfois, à vous faire oublier le reste de la planète...
Commenter  J’apprécie          100
Il s'agit de tout autre chose. Un certain nombre de parents d'élèves craignent une contagion par l'eau de la piscine. Je sais que c'est une aberration,mais je me dois d'en tenir compte. Leur prudence, même excessive,les honore : elle est dictée par l'affection et un sens du devoir hautement respectable. Je pense que vous pouvez comprendre cela, d'autant que vous éprouvez personnellement les effets de cette terrible maladie ...
Nicolas
Commenter  J’apprécie          91
Du racket! Tout de suite les grands mots! Je rétablis la justice, c'est tout. Je pique aux riches pour donner aux pauvres, comme Marx et Robin des Bois. Et il se trouve que les pauvres, c'est nous!
Commenter  J’apprécie          80
Jojo, tu la fermes, et toi, Mourad, regarde-toi dans une glace avant de critiquer les autres: question trouille, tu seras servi!
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (608) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la vie a reculon

    Comment s'apelle le héros de l'histoire ?

    Thomas
    Lea
    Oriane
    Nicolas

    5 questions
    83 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie à reculons de GuduleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}