Marabout (12/11/2020)
4.5/5   2 notes
Plus de 60 projets pour des guirlandes, des coussins, des plaids, des tableaux mais aussi des nappes, des poufs et des couvertures !
Des explications simples et pratiques pour toutes les techniques abordées… tissage, punch needle, broderie, couture, point noués… toutes les techniques tendances actuellement.
Que lire après Ma déco #handmadeVoir plus
C'est en flânant sur Instagram (qui soit dit en passant devient le royaume de la tentation, pire que les téléachats !) que je suis tombée sur cet ouvrage. J'adore créé des choses depuis toute petite, et cette passion ne m'a pas quittée. Je me suis remise à la couture dernièrement et c'est même devenu une drogue. Alors en voyant Ma déco #Handmade de Julie Robert et Emilie Guelpa, j'ai été plus que tentée.

En règle générale, j'achète très peu de livres de ce genre. On trouve souvent de nombreux tutoriels sur la toile, et je suis souvent déçue, tout comme les livres de cuisine, car au final, il n'y a que quelques pages qui m'intéressent. Mais ici comme le ciblage est sur le fil, laine et tissu, je me suis dit que cela allait peut-être valoir le coup. Et la réponse est oui ! Alors bien sûr, je ne ferai pas tout, cela va s'en dire, mais si certains exemples ne me parlent pas plus que cela, ils me donnent quand même de l'inspiration, et c'est aussi ce que je cherche.

Ma déco #Handmade est divisé en plusieurs parties qui correspondent à des salles phare de la maison. On y trouve de tout : cadre, lampe, manique, sac, panier, rideaux… Toujours très bien présentés, avec de très jolies photographies, les tutoriels sont détaillés, visuels à l'appui, avec une liste de tout le matériel dont on a besoin. C'est clair, net et précis.

Les niveaux sont assez variés, mais je dirai que dans l'ensemble, c'est à la portée de tout le monde. Les débutants ne doivent surtout pas avoir peur de se lancer avec Ma déco #Handmade car il est fait pour eux également. Il faut pour certaines créations investir un peu, je pense notamment aux appareils de tissage, et bien sûr, réaliser un tapis n'aura pas le même coup qu'un porte clé, mais clairement la satisfaction d'avoir une création originale chez soi… ça n'a pas de prix (oui, oui, je sais, un peu quand même ;) ).

Ma déco #Handmade est donc une très jolie découverte qui a allongé ma liste de créations à venir. C'est un plaisir pour les yeux qui émoustille l'imagination, et je vais suivre avec attention les prochaines parutions des deux créatrices.
Depuis peu j'ai décidé d'allier ma passion pour la création à ma passion livresque. En général, je suis assez déçue quand j'achète ce genre de livres, surtout car les explications ne sont pas très claires ou alors il faut investir un max dans le matériel. Ici, dans cet ouvrage, si vous êtes comme moi une touche à tout vous aurez forcément de quoi réaliser quelques créations, ou de vous en inspirez.
Cet ouvrage est plus que complet, très bien détaillé grâce aux explications pas à pas et aux photos.
Retrouvez mon avis complet sur le lien avec les photos des réalisations que j'ai faites.
Lien : https://livresaddictblog.blo..

En dehors de l’aspect décoratif, nous avons opté pour des modèles créatifs utiles au quotidien, et nous avons le plus possible recherché une démarche écologique.

Video de Julie Robert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Robert
Carte blanche aux Presses Universitaires de France Modération: Xavier MAUDUIT, journaliste et producteur à France Culture Intervenants: Sandrine ALEXANDRE, docteure en philosophie, Régis BURNET, professeur à l'université catholique de Louvain, Emmanuel DROIT, professeur des universités de Sciences Po Strasbourg, Julie ROBERT, auteure et réalisatrice, Dimitri TILLOI-D'AMBROSI, chercheur associé au laboratoire HiSoMA À l'occasion de la publication des ouvrages : 24 heures de la vie d'Elizabeth II de Julie Robert (PUF) ; 24 heures de la vie de Socrate de Sandrine Alexandre (PUF). Ainsi qu'autour des ouvrages : 24 heures de la vie sous Néron de Dimitri Tilloi-d'Ambrosi (PUF) ; 24 heures de la vie de Jésus de Régis Burnet (PUF) ; 24 heures de la vie en RDA d'Emmanuel Droit (PUF)
Comment vivait-on sous Néron ? Quels étaient les lieux de sociabilité en RDA ? À quoi ressemblait la journée type de Jésus ? Quelle fut la dernière journée de la vie de Socrate ? Comment s'est déroulée la journée d'Elizabeth II le 24 novembre 1992, date du célèbre discours de l'Annus horribilis ?
Loin d'être de simples biographies, la série « 24 heures de la vie… » nous fait remonter le temps et propose de nous plonger dans le quotidien de personnages et de sociétés que nous pensions bien connaître. Tour à tour, les auteurs vous feront découvrir une autre façon de faire l'histoire, une expérience ludique, le tout avec un regard neuf et inattendu sur chaque destinée, mêlant rigueur scientifique, dynamisme et efficacité. Entre anecdotes, mises en situation et nouveaux récits, venez approfondir vos connaissances tout en vous divertissant !