AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie rêvée d'Ernesto G. (148)

Pendant l'interminable voyage, elle n'entendit pas le son de sa voix et pensa qu'il était muet. Il ne dormit à aucun moment, ne mangea rien, accepta un jus d'orange. Il fumait et, quand il ne regardait pas le ciel, il passait son temps plongé dans un recueil de poèmes.
Commenter  J’apprécie          60
On est probablement fabriqués pour vivre ainsi les uns à côté des autres, à se regarder de loin et à avoir des regrets de d'ignorer autant. C'est ça aussi peut être le mystère de la vie
Commenter  J’apprécie          60
Quand un révolutionnaire n'a pas la chance de mourir jeune, il finit obligatoirement dictateur ou bourreau. Saint-Just est mort à vingt sept ans. A un moment le courage consiste à s'arrêter et à passer à autre chose. p. 462
Commenter  J’apprécie          60
En cette fin de journée d'octobre 38, à l'âge de vingt-huit ans, il découvrit enfin le ciel et le soleil, regarda les docks en arcade montante comme une vague et, posé fièrement au-dessus, un jeu inextricable de cubes soudés par un architecte fou dévalant en cascade jusqu'aux immeubles éclatants qui défiaient la mer et il comprit ce que voulait dire Alger la Blanche.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on se sépare, c'est avec l'espoir de se retrouver un jour, sinon c'est comme mourir chacun de son côté.
Commenter  J’apprécie          50
"Sur cette terre,ce sont d'abord les femmes,françaises ou arabes,qui sont colonisées et opprimées,réduites à l'état de génisses.On s'époumone dans le désert.Autant vouloir faire reconnaître les droits de la souris à un chat."
Commenter  J’apprécie          50
Quoi qu'elle ait fait, personne n'a le droit de la juger. Il y en a marre des juges. Des gens qui vous condamnent sans vous connaître.
Commenter  J’apprécie          50
Pendant ces années,la haine a été l'essence de mon corps,la haine de l'ennemi qui m'a poussé à le détruire,au-delà de mes limites humaines,et,quand je regarde ce que je suis devenu,je mesure à quel point je me suis éloigné de la raison même de mon idéal.Je ne suis pas sûr de m'être toujours battu pour la bonne cause mais plutôt pour les sombres besoins tapis au fond de moi.Tous les êtres humains haissent la guerre,la redoutent et l'évitent.Quand on a commencé et mis sa foi dans l'engrenage,quand on a goûté à la guerre,on ne peut plus s'en passer.On ne peut plus s'arrêter,on veut recommencer.Le moment est peut-être venu pour moi d'abandonner cette course éperdue.
Commenter  J’apprécie          50
Helena relut deux fois ce compte rendu.Bien que vingt-six longues années se soient écoulées depuis cette triste journée de juillet 1966 ou elle avait été contrainte d'abandonner l'homme de sa vie,elle eut la chair de poule et se mit à pleurer.Cela ne lui arrivait jamais.Elle avait tellement de raisons de pleurer.
Commenter  J’apprécie          50
Comment peut-on se dire adieu quand on s'aime autant ?
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1599) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le club des incorrigibles optimistes

    Comment se nomme le chat du héros ?

    Mistigri
    Neron
    Moustache
    Maurice

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel GuenassiaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}