AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 95 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
4 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Contrairement à tous les avis je n'ai pas du tout aimé ce petit roman noir jeunesse. Trop de violence, de descriptions gore, et finalement pour quoi ? aucune moralité, juste du sanglant pour du sanglant. Je ne le recommande à aucun ado ni à personne d ailleurs.
Commenter  J’apprécie          11
Déroute sauvage... Ce roman porte bien son nom, j'ai été déroutée par sa sauvagerie. L'histoire au départ m'a beaucoup intriguée : un accident de car lors d'un voyage scolaire, des morts, et puis des meurtriers sanguinaires qui font leur apparition et achèvent ceux qui ont eu la chance de survivre à l'accident. Jusqu'à la fin j'ai attendu des explications... qui ne sont jamais venues... C'est dommage.
Les amateurs de gore seront certainement comblés par cette lecture, pour les autres, attention à la frustration !
Commenter  J’apprécie          11
Une classe de collégien part en voyage scolaire en Espagne avec leurs professeurs. Pendant le trajet, le car a un accident très grave, il tombe dans un ravin, et de nombreux passagers sont tués sur le coup. Comme si cela ne suffisait pas, voilà 3 espèces de dégénérés qui débarquent de nulle part pour "finir" le travail et massacrer les survivants les uns après les autres lors d'une traque infernale. le tout avec force détails plus gores et cruels les uns que les autres pour décrire les souffrances subies par ces jeunes.
J'ai détesté ce roman, même si je reconnais qu'il y a une certaine qualité littéraire dans la narration de la montée de la tension et de l'angoisse. le nombre de commentaires positifs montre qu'il y a un lectorat pour le style gore. Il en faut pour tous les goûts, mais ce n'est en tout cas pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas une grande fan du livre ou du film gore, ce roman ne fait donc pas exception. Guillaume Guéraud retrouve son univers sanglant, aux descriptions très pointues et réalistes. On se retrouve réellement dans ce bus, au moment de l'accident, puis dans la course poursuite qui s'ensuit. Je pense que les amateurs du genre s'y retrouveront.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (166) Voir plus



Quiz Voir plus

Deroute sauvage

Où partent les collégiens en voyage?

Italie
Chine
Espagne
Afrique

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Déroute sauvage de Guillaume GuéraudCréer un quiz sur ce livre

{* *}