3,2

Leung est jardinier. Tous les matins, il arrose les fleurs du dragon sacré. Un jour, un gang arrive et lui coupe les mains, les doigts et les poignets. Il s'évanouit. Lorsqu'il reprend ses esprits, il s'aperçoit que quelqu'un l'a soigné. Il s'agit d'une vieille dame appelée Chang Pei-Pei. Elle est experte en arts martiaux et va lui apprendre le Kung Fu…
Je trouve que l'histoire est animée, drôle, intéressante et que les personnages sont drôles. Ce livre fait rire par l'exagération de certaines scènes : par exemple, Li Peng qui coupe 7 doigts de Leung avec ses poignards ou la vieille femme qui lui enseigne le kung-fu alors qu'on s'attendrait plus à un jeune maître d'arts martiaux. On est dans une véritable parodie des films de kung-fu.
Titeuf

C’était un jardinier qui voulait savoir maîtriser le kung-fu. Les pétales de ses fleurs sont flétris et ont été piétinées par un gang. Il suit le chemin des pétales ce qui le mène à la jungle des combats. Le gang lui coupe les mains, les doigts, les poignets et quand il se lève il a des bandages. Une vieille dame lui apprend le Kung Fu. Il devient un fort combattant et se venge. Dans cette histoire, il y a plusieurs personnages : Il y a Leung le jardinier : le héros de l’histoire.Tang-le-tigre le chef du gang : le méchant et perdant de l’histoire.

Li-ping,Sing Lung,Hsu Feng , il font partie du gang : les méchants et perdants de l’histoire. Cheng Pei-Pei sauve et aide le héros : maître du héros.

Je trouve que l’histoire est animée, intense, drôle, intéressante. Je trouve que les personnages sont drôles, forts arrogants, et vantards.

Le livre procure des sensations, il permet de s’évader, il fait rire, il est facile à comprendre, facile à lire, il se parcourt très rapidement. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et les histoires courtes. (Monkey D. Luffy)
C'est l'histoire d'un ninja qui veut combattre le plus féroce des dragons. Un jour il décide de le défier mais le dragon lui coupe les deux mains. Un vieux sage qui voit la difficulté de ce jeune décide de l’entraîner à être un ninja il décide de lui faire faire les exercices que lui même avait fait pour être un ninja. il l'entraîne pendant des mois et des mois jusqu'au jour il est prêt pour le combattre. Le dragon face à lui, ils se battent.
Je trouve que cette histoire et intéressante et facile à comprendre.
Tassiana
GUILLAUME GUERAUD présente un livre qui parle d'un jeune garçon qui s'appelle Leung. Il est un jardinier comme les autres. Dans sa ville, il y a un terrible méchant, il s'appelait Tang-De-Tigre qui se promène toujours avec sa bande. Un jour, Leung se retrouv face à eux et ils lui feront du mal, mais une dame , Cheng-Pei-Pei, va lui apprendre le Kung-Fu. La prochaine fois que Leung rencontrera Tang-De-Tigre et sa bande, réussira t-il à les vaincre ?
J'ai aimé quand Leung a tué Tang-De-Tigre. Avec son haleine, il a fait basculer Tang-De-Tigre. Celui-ci s'est tranché la tête sur l'aile de la statue. Leung s'était entraîné pour prendre sa revanche.
J'ai moins aimé quand Leung se fait couper les doigts et les mains par les complices de Tang-De-Tigre car Leung était un jardinier et qu'il ne pourra plus jardiner.
Anthony
C'est l'histoire d'un jardinier qui nettoyait le domaine d'un dragon. Un jour, il s'est fait attaquer par des supers méchants qui connaissent le kung-fu. Ils lui ont coupé les mains. Il s'est fait soigner par une vieille dame qui connaissait les arts martiaux. Elle lui a appris toutes les prises possibles et imaginables. Il retourna voir le gang et les élimine.
Je conseille ce livre aux personnes qui n'aiment pas lire ou qui aiment les petites histoires funs.
Je l'ai bien aimé car il n'était pas très long et qu'il était écrit en gros.

Guélane

Ce livre parle d’un jeune garçon qui veut faire du kung-fu. Un jour, un accident arrive pendant un combat et il a les poignets tranchés. Ensuite, il rencontre un maître qui lui apprend les bases du kung-fu.

Ce livre m’a beaucoup plus parce qu’il est pas très long à lire mais il est trop petit.
Je conseille ce livre à ceux qui ont du mal à lire.

Yohan
Je n'ai pas tellement aimé le livre. J'ai bien aimé la vengeance de Leung. Je n'ai pas aimé le coté irréaliste du livre. (Sébastien)
c'est l'histoire de Leung un jeune jardinier, un jour Tang le Tigre lui coupe ses mains, il doit à présent se débrouiller tout seul, sans mains. Un jour, Leung veut apprendre le Kung-Fu. Au kung-fu, il rencontre une dame nommée cheng pei-pei, c'est elle qui lui appris le kung-fu.
J'ai apprécié ce livre car il était assez drôle à lire et surtout il est très énergique, il m'a beaucoup plu.

Zoé.

Il était une fois en chine Leung un jardinier qui voulait apprendre le kung-fu mais dans son jardin il y a une sorcière qui va détruire sa vie .
La sorcière coupe les mains de Leung...

Ce livre m'a plu parce qu' il est amusant.
je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres et ceux qui aiment rire.
le moment marquant est quand Leung se fait couper les mains .
C'est un livre a ne pas rater car il y'a beaucoup d’aventure.
La rage du dragon parle d' un petit garçon qui se fait couper les mains et qui veut se venger de cette bande de méchants .
J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé qu'il se lisait très facilement, il expliquait plein de détails et l'histoire était intéressante .
Très cool comme livre,je le conseille pour ceux qui aiment bien les histoires de combat comme le Kung-fu
Pierre

très cool je le conseil aux personne qui n aime pas top lire
Un livre de ninja qui se passe en Chine
Venez découvrir l'histoire de Leung un enfant apprenti ninja qui vit en Chine .
Un jour, il se fait couper les mains par des ninjas professionnels. Cheung, une personne âgée l'aide pour vaincre ces ninjas. Alors va-t-il réussir à vaincre ces ninjas ? Lisez le livre pour le découvrir !

Si vous voulez faire un voyage en Chine, faites comme moi, lisez " La rage du Dragon ", c'est dépaysant ! C'est un livre pour les petits et pour les grands. Et vous serez plongés dans une histoire palpitante où l'entraide est centrale.
Flavie