ISBN : 2207246329
Éditeur : Denoël (05/01/1999)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 1 notes)
Du "Beau Serge" à " Au coeur du mensonge", Claude Chabrol a illustré tous les genres et pratiqué un cinéma d'une grande diversité et d'une rare intelligence.(...)

tristantristan
  06 décembre 2018
Ces "conversations avec Claude Chabrol" se concentrent sur la "très petite histoire" de ses films et comporte essentiellement des remarques superficielles (cf citation). Mais, sans doute, cet ouvrage satisfera les inconditionnels du cinéaste.
tristantristantristantristan   06 décembre 2018
Ce fut un tournage assez difficile. Dans un scénario, on écrit des scènes avec les indications(...) On écrit ça quasiment au fil de la plume. Tourner la scène ensuite est une autre paire de manches. C'est là où je me suis aperçu que l'écriture d'un scénario vous emprisonne quand même dans un certain nombre de contraintes;
p.239 (au sujet de son 51 ème" (!) film
Videos de François Guérif (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Guérif
Le mercredi 20 juin 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait la joie d'accueillir Thierry Corvoisier (éd. Rivages) et Sébastien Wespiser (éd. Agullo) en tant que libraires d'un soir.
Ils nous parlaient de :
1. Jim Harrison, "Dalva" (04:20) 2. François Médéline, "La politique du tumulte" (16:40) 3. Gregory McDonald, "Rafael, derniers jours" (24:01) 4. Grégory Nicolas, "Là où leurs mains se tiennent" (30:14) 5. Robert McLiam Wilson, "Eureka Street" (40:10) 6. François Guérif, "Du polar" (48:45) 7. David Peace, "Le quatuor du Yorkshire" (58:00) 8. David Peace, "Rouge ou mort" (1:01:51)