ISBN : 2207245578
Éditeur : Denoël (10/11/1999)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Vision panoramique du film noir américain, richement documenté, François Guérif a rassemblé la majorité des films policiers américains marquants appartenant au genre connu sous le nom de "film noir".

Bernard-BlaisePosso
  28 décembre 2015

Une (parmi d'autres) facette du célèbre éditeur international de romans "noirs" versus romans à énigmes . Le cinéphile. Indispensable ! Mérite une "mise à jour" ?
beauscoop
  10 décembre 2016
Excellente référence, illustrée de photos rares et superbes.
Videos de François Guérif (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Guérif
Le mercredi 20 juin 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait la joie d'accueillir Thierry Corvoisier (éd. Rivages) et Sébastien Wespiser (éd. Agullo) en tant que libraires d'un soir.
Ils nous parlaient de :
1. Jim Harrison, "Dalva" (04:20) 2. François Médéline, "La politique du tumulte" (16:40) 3. Gregory McDonald, "Rafael, derniers jours" (24:01) 4. Grégory Nicolas, "Là où leurs mains se tiennent" (30:14) 5. Robert McLiam Wilson, "Eureka Street" (40:10) 6. François Guérif, "Du polar" (48:45) 7. David Peace, "Le quatuor du Yorkshire" (58:00) 8. David Peace, "Rouge ou mort" (1:01:51)
Dans la catégorie : WesternVoir plus
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Western (60)