Plongez dans l'univers élitiste d'un lycée, où le mystère entoure la tragique fin d'une élève, Pauline. Dans "La souris qui voulait sauver l'ogre", chaque page révèle un nouveau détail, chaque chapitre dévoile une facette plus profonde du drame qui a conduit à ce destin funeste. L'autrice nous invite à explorer la psyché adolescente, en mettant en lumière un sujet sociétal crucial : le suicide dans le milieu scolaire.

À travers une galerie de personnages subtilement construits, l'autrice nous plonge au coeur de leurs tourments, dévoilant des psychologies complexes. Mais au-delà de cette intrigue, j'émets certaines réserves sur cet ouvrage. Les passages trop longs entravent parfois la fluidité de la lecture, tandis que l'utilisation de la narration à la deuxième personne crée une distance déconcertante. Je me demande encore pourquoi ce choix.

Malgré ces quelques réserves, "La souris qui voulait sauver l'ogre" se démarque pour son traitement courageux d'un sujet aussi délicat que crucial. Une oeuvre qui éveille la réflexion, même si sa forme pourrait ne pas satisfaire tous les lecteurs.