C'est un thriller psychologique plutôt efficace qui ne dévoile sa profondeur que petit à petit. Il met en lumière les ravages causés par un élitisme fermé, la pression sociale, le poids de l'engagement et du regard des autres. Ce n'est pas le premier suicide d'élève dans cette école… que cache-t-elle ? Comment le harcèlement naît-il, comment s'articule-t-il et quels en sont les rouages ? Un roman complexe qui mène une réflexion très intéressante sur un terrible engrenage conduisant au pire, empruntant un chemin aux multiples sinuosités.

Ma lecture a été plutôt agréable, mais au rythme inégal. Tantôt happée par ma lecture et prise dans l'histoire par les langues qui se délient et l'enquête qui avance, tantôt ralentie par des passages traînant en longueur. J'ajouterai un dénouement que j'ai trouvé un peu lourd à la lecture ; la dernière partie du roman, qui donne tout son sens à l'acte de Pauline, a été pour moi trop dense, trop d'éléments sont entrés en jeu en même temps. Mais ce n'est que mon avis, peut-être biaisé par le fait que je n'ai pas réuni les bonnes conditions de lecture ☺

C'est un roman important, et terriblement actuel, bien écrit et que je vous recommande sur le sujet si cela vous intéresse 😊