AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 57 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Révélations (2005) est le neuvième album du Chant des Stryges, bande dessinée d'Éric Corbeyran (scénario) et Richard Guérineau (dessin).
Sandor Weltman, Abeau et Cylinia luttent pour mettre la main sur le grimoire de Venoncius tandis que Nivek et Jill tentent de retrouver Melinda. Un album prenant et efficace bien servi par des dessins réalistes.
Commenter  J’apprécie          70
Debrah va enfin parvenir à nous trouver quelques données sur l'histoire des Stryges. le titre de l'album n'est donc pas usurpé. Après un tome 8 rempli d'action, ce tome 9 est franchement orienté fantastique et ésotérisme.
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce neuvième tome, l'action est toujours présente, mais avec parcimonie.
La séparation de nos héros donne lieu à deux scénarios différents à suivre. C'est vraiment regrettable que la colorisation ait été encore modifiée, heureusement cette histoire captivante reste toujours aussi passionnante.
Commenter  J’apprécie          40
Comme son nom l'indique, ce neuvième tome est celui des révélations.
Autant le dire tout de suite, on s'y attendait un peu. Ce qui gâche quelque peu notre plaisir. L'auteur semble vouloir nous faire nous interroger sur l'ombre. C'est également un peu telephoné dans la mesure où il s'agit du seul personnage dont on ne sait rien.
La saison se focalise sur Weltmann et ce tome semble central. L'action est toujours présente et dynamise l'intrigue. le dessin est toujours agréable. À suivre.
Commenter  J’apprécie          40
L'action est au rendez vous dans ce tome, plus que dans les tomes précédents, et les révélations importantes et essentielles. le mystère entourant l'énigmatique personnage de Sandor Weltman est entretenu mais dévoilé à dose infime. D'autres explications viennent et nous en apprennent beaucoup plus autant sur l'intrigue et son centre ( le grimoire et le secret des Stryges), que la mythologie elle même développée par l'auteur. Ainsi quelques voiles sont énigmatiquement soulevés concernant le personnage féminin principal. J'ai l'impression également que les Stryges, même s'ils restent le moteur de l'intrigue, passent au second plan; ils deviennent l'instrument de puissance de Weltman, qui lui, est présenté comme potentiellement l'homme le plus puissant et le plus dangereux de la planète et de l'histoire....
Commenter  J’apprécie          30
Debrah (la fille sur toutes les couvertures) a gardé le Grimoire de Venoncius, celui qui contient des secrets sur les Stryges. Mais elle n'a pas les moyens de déchiffrer l'alphabet des monstres ailés. Donc elle va s'allier à Abeau et Cylinia, le Grimoire en échange de renseignements sur Sandor Weltman, vu que le patron de l'organisation dont fait partie Debrah mandate celle-ci pour abattre leur principal opposant. Les relations entre Sander Weltman et les Stryges sont plus compexes que prévu. Celui-ci n'est pas vraiment l'ami des Stryges, mais exerce plutôt une pression sur ceux-ci.

Reese, le lieutenant de Sandor Weltman, n'est pas mort. Il est récupéré amoché mais vivant en début de tome. Il se remplume assez vite et envisage de se venger (qui l'eût cru?).

Nivek arrive chez Chapman, le père de Melinda, une amie très chère de Nivek. Cela tourne au vinaigre, mais Nivek montre la plume de Stryge à Chapman pour accréditer ses assertions. Il s'agit de tester la plume pour savoir si elle est bien celle d'êtres non humains., pendant que l'appartement de Debrah est assiégé par Reese et une quantité impressionnante d'hommes de main.

Sans le nombre de morts... on se croirait dans Amour, Gloire et Beauté...

Final sur Sandor Weltman... sur lequel on apprend des tonnes de choses, que l'on devinait quand même et qui justifient le titre...
Commenter  J’apprécie          20
La bataille pour la possession du grimoire de Venoncius, que Debrah s'était appropriée dans le tome précédent, continue avec d'un côté Abeau et sa soeur Cylinia et leur mystérieux commanditaire et de l'autre, le milliardaire Sandor Waltman.

Parallèlement à cette quête pour le grimoire que se livrent Debrah et les agents de Waltman, Nivek et Jill décident de prouver au professeur Chapman (qui détient toujours sa fille Melly) que les Stryges existent en faisant analyser l'ADN d'une plume de Stryge.

Le Lieutenant Reese laissé pour mort, Nivek prend une balle dans l'épaule et Debrah dans le genou, mais pas de panique pour la suite des aventures car ils retrouvent la grande forme d'ici la fin de l'album car nous ne sommes qu'à la moitié de cette série prévue en 3 cycles de 6 tomes et Corbeyran a apparemment encore besoin de la pleine capacité de tous ces personnages afin de poursuivre son aventure.

On en apprend pas mal sur Sandor G. Weltman dans ce tome et en plus on a enfin droit à l'apparition d'un Stryge dans ce deuxième cycle : pourvu que ça continue !
Commenter  J’apprécie          00
La saison 2 se focalise sur le personnage de Sandor G. Weltmann, un insaisissable magnat de l'industrie pharmaceutique. Dans ce tome, l'ombre se fait reprendre le manuscrit et on en apprend plus sur Weltmann.J'aime un peu moins les couleurs que dans la première saison et le scenario abuse un peu de l'hémoglobine à tout va, sinon le rythme reste rapide et le dessin dense.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}