Exceptionnel!
Une trilogie que j'ai adoré. Intense, dure, pleines d'émotions j'ai suivi l'histoire avec intérêt et passion. Même si on a parfois envie de détester Chester, au fil des livres on le découvre, on le comprends. Vraiment une merveille que je recommande. Des sujets importants sont traités, on ne se doute pas forcément de tout ce qu'il va se passer. Un monde dans lequel j'ai adoré me plonger. Un vrai coup de coeur.
🌸Comme dit pour ma chronique sur le tome 2, on ne peut pas, vu la bombe que lâche Chester à la fin, ne pas enchaîner avec ce troisième et dernier tome😅♥️

🌸 Ally sait tout désormais… et tout s'écroule avec cette révélation, son monde, ses croyances depuis son enfance, tout, tout est remis en question…. Alors elle se recentre, s'efforce de se relever encore et toujours, et plus forte que jamais! afin d'atteindre son but ultime : danser à l'Opéra de Paris!

🌸 Chester lui, tente de se remettre de la claque qu'il a pris, chamboulé, il se révèle ici plus humain et plus sensible aux personnes qui l'entourent, comme si il s'autorisait enfin à s'ouvrir un peu aux autres…. le chemin vers l'acceptation et la guérison peut-être….

🌸 Leur relation s'effrite et arrive même à un point de non-retour, et pourtant Chester ne lâche rien! La route est longue, parsemée d'embûches, vu leurs caractères respectifs on le comprend😅, mais rien ne l'arrête… parce qu'il est sûr qu'entre eux, c'est évident et que quoiqu'ils fassent leurs âmes sont faites pour être ensemble♥️

🌸Ce tome est encore une réussite, pas de temps mort, du suspens, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ces deux-là😅 La plume est toujours aussi belle à lire, et les émotions sont au rendez-vous! Suivre cette bande m'a vraiment plu, ils m'ont happé dans leurs mondes si différents et si complémentaires à la fois, j'ai trouvé ça beau et poétique à la fois. Les personnages secondaires sont tout aussi importants par moment et j'avoue qu'il me tarde d'aller lire l'histoire de Alden et Carla, je pense qu'on ne va pas s'ennuyer non plus avec eux😅 Vous l'aurez compris, cette trilogie est à découvrir absolument😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quelques mots, cette histoire m'a beaucoup touchée, abordant des thèmes douloureux et en soulignant la puissance de l'amour !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

Je vous avais parlé des tomes 1 et 2 (allez lire ma chronique si ce n'est pas encore fait !) que j'avais beaucoup aimé, et il est temps de s'attaquer à ce tome 3 et à mon avis global sur la saga.

Ce tome 3 nous donne ENFIN un point final à la relation de Chester et Ally (ou plutôt seulement un début xD). Comme je l'avais dis dans ma review du tome 2, on avait commencé à en savoir plus sur le passé des personnages, mais il nous manquait des éléments qu'on a enfin pu obtenir dans ce tome 3.

Les personnages ont vécu une grande évolution depuis le tome 1. Qui se souvient quand ils se détestaient ? Difficile à croire quand tu vois comment ils sont l'un avec l'autre dans ce tome 3. J'ai aimé les voir se soutenir, s'aider à battre leurs démons mutuels et s'aimer, tout simplement.

Tainted Hearts est une saga qui restera dans mon coeur, que j'aurais probablement encore plus apprécié si je n'avais pas été en panne de lecture pendant que je l'ai lu (on sait tous que ça joue sur notre avis :/). C'est une histoire remplie de douleur, mais aussi d'amour. C'est des coeurs solitaires qui crient à l'aide et qui finissent par se trouver pour se soigner mutuellement. Je ne peux que vous dire de les découvrir si vous ne l'avez pas encore fait (et aucune excuse maintenant que la saga est sortie en poche !)

Si vous cherchez un enemies to lovers avec un max de tension, FONCEZ (mais soyez patients, parce qu'il ne se passe rien avant le tome 3…) !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Dans ce troisième tome nous apprenons enfin tous ce que le passé de Chester a fait de lui. Il apparaît dans ce troisième tome beaucoup plus humain et cette facette de sa personnalité va permettre à Ally de se libérer de ses démons.
L'évolution des deux personnages dans ce roman est incroyable et ce slow burn voit enfin une belle romance naître.
Ally et Chester guérissent de leur blessures au contact de l'autre et ce roman montre que peu importe les épreuves entouré de la bonne personne nous pouvons nous relever plus fort.
Ce dernier tome de cette trilogie clôture parfaitement leur histoire. Nos deux personnages au caractère bien trempé ce sont bien trouvés.
La plume de Jenn Guerrieri est fluide et ce roman se lit très bien mais il m'a manqué un petit truc en plus pour atteindre les 5 étoiles. Un beau moment passé entre rock et danse classique sur une belle fin et une belle leçon d'humanité.
L'aventure de Tainted Hearts se termine enfin pour moi !
Je me suis lancée dans sa lecture car cette trilogie m'avait été conseillé par une amie fan de romances.

Je dois dire que ce n'est pas vraiment mon type de lecture. Beaucoup trop de clichés à mon goût, avec une plume parfois très immature entre deux passages dithyrambiques. J'ai aussi trouvé certaines situations beaucoup trop forcées, qui manquaient de fluidité dans la continuité du récit.
Une romance "enemy to lovers" avec le vilain garçon et la fille sage, mais le vilain garçon qui n'est pas si vilain, mais seulement qu'il souffre et ne demande qu'à être sauvé et dont les actions inhumaines sont banalisées blabla...
Bref, je reconnais bien là, la patte de la romance Wattpad qui ne m'enchante pas particulièrement.

Cependant, c'était une lecture facile et très rapide. J'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment. de nombreux sujets sensibles et importants sont abordés de manière assez justes.

Je ne suis pas spécialement réceptive à ce type de lecture, mais je ne doute pas qu'elle doit avoir son succès dans son genre auprès de son public.
Un final époustouflant à la hauteur de cette magnifique saga.

Dans ce roman, nous nous confrontons à un ballet d'émotions. Les chaines se brisent, les cauchemars passés se tarissent et les ombres laissent place à la lumière.

Ce livre est aussi une ode à la parole. L'auteure nous fait parvenir un message fort avec une scène clé du roman qui nous touche au plus profond de nous-mêmes et ne nous laisse pas indemne.

Un spectacle saisissant qui vous laissera bouche bée.

Ally a une telle force de caractère ! Elle confronte ses peurs même si pour cela, elle doit se heurter à ses blessures. Malgré que Chester lui ait fait beaucoup de mal, elle garde tout de même un petit espoir qu'il puisse enfin se libérer de ses démons parce qu'elle sait aussi qu'il est son sauveur.

Chester est si patient avec Ally. Enfin, quand il veut. Pour autant, il ne cherche de la titiller et de la provoquer pour renforcer leur alchimie et garder un contact avec elle. Il n'est pas du tout prêt à la laisser partir même si pour cela, il doit se confier. Ally a clairement fait ressortir le meilleur en lui.

Les frères Miller, Matt et Yann, sont toujours aussi hilarants. Leurs références et leur duo de choc amènent une très bonne ambiance dans le roman. Yann et Joyce sont super mignons ensemble, et Matt et Julian forment un beau couple.

Alden reste toujours aussi mystérieux et intriguant. Il vient en aide à Ally pour faire bouger les choses entre elle et Chester, ce qui est admirable de sa part.

Carla m'a beaucoup touché. Elle vit des choses difficiles, mais elle peut compter sur sa famille et Alden pour s'en sortir.

Enfin, ce dernier tome était incroyable à lire.

Chester se livre de plus en plus et Ally se libère de ses malheurs passés pour enfin vivre leur romance pleinement. Les petites piques et taquineries sont toujours présentes, ce qui garde l'authenticité de leur couple et de leur histoire.
Tous les personnages ont une belle évolution et un développement au niveau de leurs personnalités très approfondi.

L'auteure parle de thèmes forts : le viol, l'homophobie et le harcèlement. A travers ses personnages, elle réussit à faire passer un message clair auprès de ses lecteurs.

Le dernier chapitre nous donne une introduction sur le spin-off « Faded Rose » qu'il me tarde de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
|Instagram : @blogdelyosa|

Cette saga été une révélation pour nous. C'est certainement LA saga avec laquelle on a le plus été comblées. Un savant mélange de tension, de psychologie détaillée, de personnages complexes et chamboulées qui vont vers la rédemption, vers le pansement de leur plaie et une plume tout en musicalité. Si vous ne l'avez pas encore découvert, elle devrait figurer dans votre liste de livres à lire absolument en 2022 !

Sous ce titre se cachent deux personnages aux tempéraments de feu : Ally et Chester. Dans ce troisième tome, on découvre une Ally différente, mûrie, une battante qui ne se laisse plus avoir. On l'a d'autant plus aimé parce qu'on a pu être à ses côtés pendant ses combats contre son passé. Jenn a développé des éléments qui apparaissaient déjà dans les premiers tomes, nous montrant réellement le vrai visage d'Ally et de Chester également. Ce n'est pas pour rien que le destin va les mettre sur le même chemin. Chester, quant à lui, a évolué d'une manière incroyable. Jenn a vraiment développé la psychologie de ses personnages tout au long des trois tomes, nous laissant tout le loisir de découvrir leur évolution petit à petit, jusqu'à ce tome 3 où leur évolution est d'autant plus touchante et forte. Si on aimait déjà Chester dans les deux premiers tomes, ce tome 3 a fini par complètement nous convaincre qu'il est notre bookboyfriend. Il faut le prendre dans son entièreté pour pouvoir s'y attacher, prendre ses qualités tout comme ses défauts. Chester est certainement un des personnages les plus complexes qu'on a rencontré et pourtant, Jenn réussit parfaitement à le dépeindre, à nous faire rentrer dans son for intérieur pour comprendre les batailles qui font rage en lui.

Ce qu'on aime tout particulièrement dans TH, c'est la tension entre les deux personnages. Dès le premier tome, un champ électrique s'est installé entre eux deux. Et pour être honnêtes, on avait très peur dans ce troisième tome, de perdre cette alchimie et cette tension qu'on aime tant. Et on avait tort d'avoir peur parce qu'encore une fois, Jenn a joué avec nos coeurs. Malgré l'évolution de la romance, de leur relation, la tension reste palpable. Cette romance, cette tension, c'est une musicalité forte qui se répercute dans nos coeurs qui palpitent à chaque intervention entre les deux personnages. Parce qu'il ne pouvait pas en être autrement, parce que les jeux de regard, les piques, la séduction sont les clés de leur chanson. Et comment vous dire qu'on a adoré l'évolution de leur relation. Toujours aussi électrisante, mais aussi plus douce, pleine de révélation également.

En effet, ce troisième tome est rempli de révélation : touchante, destructrice, des révélations qui poussent à aimer davantage ces personnages et leur sensibilité cachée. On ne s'est pas ennuyées une seule fois durant notre lecture. Entre la tension et les révélations, on vous promet que vous ne serez plus où donner de la tête. Et puis, encore une fois, la plume de Jenn est si poétique, elle manie les mots si bien qu'elle arrive à les utiliser pour nous raconter cette magnifique histoire. À présent, on a hâte de découvrir Alden, ses démons et ses parties sombres.
Que dire de cette sublime couverture qui m'a de suite attirée l'oeil ? et de ce résumé qui nous en dit assez pour attiser notre curiosité mais en laissant trop de suspens et de questions en suspend ?!!! Nous avons là le tome final de cette série coup de coeur qui a su m'embarquer dès le 1er tome et je peux dire que j'ai entamé ce roman avec beaucoup d'impatience mais aussi la boule au ventre de me dire que c'était le dernier tome et que j'allais quitté ces personnages sans oublier l'univers créé par l'auteure auxquels je me suis attachée. Ce tome 3 va nous faire voguer au gré de nos émotions m'ayant tourmenté mon ptit coeur qui a eu quelques ratés.

Ce récit fait suite directement à la fin du tome précédent et la découverte pour Ally de la vérité concernant l'identité de Chester. On peut dire que cette révélation est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et que sous le choc, sa colère et sa douleur l'ont poussé à fuir ce repas qu'elle partageait avec son "Chainless" et depuis elle fait tout pour l'éviter se murant même dans le silence. Alors que blessée, elle essaye de tourner la page sur sa "relation" (si on peut la nommer comme telle pour le moment) en se concentrant exclusivement sur son but ultime à savoir intégrer le prestigieux corps des "Etoiles" de l'Opéra de Paris, elle n'avait pas mesuré la détermination de Chester à ne pas la laisser s'éloigner de lui car il n'est pas prêt à la perdre et pour cela tous les coups sont permis... même les plus bas, malheureusement.

Comme dit plus haut, nous allons retrouver au début de ce tome, une Ally blessée par la vérité qu'elle vient de découvrir et comme si cela n'était pas suffisant elle va devoir subir les coups bas et les blessures infligés par Chester... qui cherche par tous les moyens à capter son attention et se faire pardonner de cette dernière, même s'il ne s'y prend pas forcément de la meilleure façon. Pourra-t-elle lui pardonner ses écarts ?

On retrouve une Ally toujours aussi touchante, passionnée de danse, rayonnante et déterminée à ne pas laisser son passé, et surtout les démons de ce dernier qui la hante, prendre le dessus sur sa vie... Elle va faire preuve d'une combativité à toute épreuve que nous découvrirons à travers son combat qui m'a beaucoup ému et même fait couler quelques larmes. Surtout qu'autre Joy et Julian, ses meilleurs amis, elle aura un soutien inattendu. En effet, en la poussant dans ses retranchements, Chester va faire ressortir en elle sa force et cela obligera cette dernière à combattre ses démons, ses peurs mais aussi et surtout à se battre contre lui, pour lui et avec une rage que l'on ne lui connaissait pas jusqu'à présent. Mais pour cela, elle devra d'abord réussir à se laisser approcher par ce dernier ce qui ne sera pas une mince affaire vu les comportements parfois "limites" de ce dernier.

Celui qui était son pire ennemi et avec qui pourtant elle partage un passé commun va devenir sa force, sa lumière et même sa rédemption.

Parlons maintenant de Chester, le leader des Chainless qui au début du roman, et après la fuite d'Ally suite à sa révélation, sera occupé à promouvoir son nouvel album mais il n'a pas dit son dernier mot concernant la jolie ballerine car il refuse de la perdre et sera prêt à tout pour la garder à ses côtés surtout depuis qu'il s'est rendu compte qu'elle était sa lumière au milieu de ses ténèbres et qu'elle seule peut le changer et l'aider à devenir une meilleure version de lui même.

Mais pour en arriver là son chemin sera semé de bien des embûches et il devra notamment s'affranchir des chaînes de son passé pour pouvoir faire la paix avec lui-même et se construire un avenir serein qu'il verrait bien avec une flamboyante jeune femme.

Dans ce tome, Chester va enfin prendre réellement conscience du chemin "périlleux" et sombre sur lequel il se dirige depuis quelques temps et où cela risque de le mener s'il ne se reprend pas en main mais pour cela il a besoin du soutien de ses amis et membres des Chainless à savoir Alden son meilleur ami sans oublier les frères Miller, Yann et Matt mais pas que... car en le poussant dans ses retranchements, Ally va petit à petit, au fur et à mesure où le chanteur s'ouvre à elle et se laissera aller à quelques confidences, l'aider à se remettre dans le "droit" chemin, non sans encombres.

Le personnage de Chester est toujours égal à lui-même sur une bonne partie du roman à savoir impétueux, arrogant, maître dans la provocation, parfois tête à claques et d'autres fois aussi méchant, mais il va aussi nous montrer une nouvelle facette de lui qui nous était méconnue jusqu'à présent car on découvre sa souffrance, sa douleur mais aussi et surtout ce qui le ronge depuis tant d'années. Et j'avoues que petit à petit j'ai vraiment craqué pour lui. On le voit évoluer au cours du roman notamment grâce à la présence d'Ally à ses côtés car on le découvre alors présent pour sa belle, doux, attentionné, protecteur, n'hésitant pas à lui dévoiler enfin ses sentiments. On peut dire qu'il a su apprendre de ses erreurs et qu'il fera à présent tout son possible pour se racheter auprès de sa belle, après avoir pu affronter ses démons.

Les personnages, aussi bien principaux et secondaires, ont une très belle évolution au fil des tomes tout en restant dans le fond égaux à eux-mêmes ce qui les rend authentiques et très réalistes.

En ce qui concerne les personnages secondaires à présent, ils ont une place importante dans l'histoire chacun y apportant un ptit quelque chose. En effet, les frères Miller apportent de la légèreté et de l'humour avec leur côté drôle, déluré et bon délire; Joy et Julian sont des personnages vraiment touchants toujours là pour Ally aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments et il y a 2 autres personnages que j'ai trouvé assez mystérieux et que j'ai eu un peu de mal à cerner, Carla et surtout Alden. J'avoues que j'adorerai pouvoir mieux les découvrir et avoir de leurs nouvelles pourquoi pas à travers des spin-off ?! en tout cas moi j'adorerai et je m'empresserai de les lire lol

Ce roman est vraiment très bien écrit mêlant suspens, rebondissements et sentiments forts. Sa trame nous embarque dès les 1ers chapitres et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Il faut dire que l'auteure aborde de sujets de société avec beaucoup de justesse, de finesse, de profondeur et surtout d'émotions.

La relation entre Ally et Chester est profonde, authentique et brute? C'est la rencontre de 2 âmes torturées aux fortes personnalités. Cette relation ne cesse de se développer notamment après être passé de la haine à des sentiments plus beaux en décidant d'enfin avancer dans la même direction et de se faire confiance... Leur histoire est assez complexe et même compliquée mêlant passion, sentiments forts, reconstruction que l'on suit à travers leur évolution, leurs peurs, leurs doutes, leurs remises en question et surtout leurs prises de conscience... conscience que la faiblesse de l'un devient la force de l'autre et qu'ils pourront trouver leur rédemption dans l'autre sans pour autant laisser de côté leur jeu de provocation et leur ptit nom "doux" mdr

La plume de Jenn Guerrieri est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, prenante et surtout addictive. Dès la 1ère page lue, impossible de s'arrêter et les pages se tournent assez rapidement sans même que l'on s'en rende compte tant on est captivé pour le récit que l'on découvre. L'auteure nous livre un récit poignant avec des passages assez forts émotionnellement mais ô combien authentique. On passe par tout un panel d'émotions fortes et de sentiments intenses à tel point que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes.

En conclusion, si vous cherchez une belle romance porteuse d'un beau message d'espoir et de tolérance sans oublier des personnages torturés et attachants, alors je vous invite à découvrir sans plus attendre Tainted Hearts qui est pour moi un énorme COUP DE COEUR que j'ai du mal à quitter lol

Je remercie Plumes du Web pour sa confiance et ce sp ainsi que Jenn Guerrieri pour ce super moment de lecture. Mais snifffff dis-moi qu'il y aura un spin-off stp ???? lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Que dire d'autre à part que j'ai adoré ce livre ? Cette trilogie est tout simplement un coup de coeur pour moi, et c'est la saga qui sera mon refuge en cas de panne de lecture ou en cas de coup de mou.

Ce tome m'a fait passé par mille et unes émotions. Rire, joie, tristesse... Quelques larmes m'ont échappés face à cette histoire juste incroyable.

Chester a fini par faire face à ses démons et à affronter ses peurs pour avancer la tête haute. On découvre une nouvelle facette que l'on a pas vu jusqu'à présent, et il a réussi à me toucher à plus d'une occasion dans ce livre. Et sa relation avec Ally ? Entre révélations, souvenirs et confession, elle n'en est que plus belle dans ce tome.
Notre héroïne se montre également sous une facette plus fragile, mais sans se départir de sa force qu'elle a accumulé au fil des années.

Les frères Millers m'ont toujours autant fait rire, ça n'a pas changé et ça a apporté de la légèreté tout au long de l'histoire. Et Alden m'a sûrement fait tomber dans ses filets, et il m'a beaucoup touchée dans ce tome en révélant ses failles cachées aux yeux de tous. J'ai si hâte de lire Faded Rose pour découvrir un peu plus de lui !

Bref, de nombreuses émotions m'ont traversées durant ma lecture, et je suis fière de dire que ce sont mes livres préférés ! Je pourrais les relire un nombre incalculable de fois, je ne me laisserais jamais de cette histoire qui est juste incroyable. Merci Jenn Guerrieri pour cette pépite, qui nous fait voyager et entrer dans le monde du rock et de la danse classique à travers cette saga, que je ne peux que vous recommander !
Ça y est... la trilogie 𝑇𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑑 𝐻𝑒𝑎𝑟𝑡𝑠 est terminée. Et c'est un véritable coup de coeur 💘.
L'histoire a commencé dans une réelle noirceur qui m'a énormément fait douter sur ma capacité à lire la suite. Chester était vraiment violent et Ally tellement fragile face à lui.
Un premier changement s'opère dans le tome 2 : Ally reprend du poils de la bête ! Plus question de se laisser impressionner, elle fonce dans le tas et cela change la relation entre elle est Chester : un équilibre apparaît. Lentement, leurs altercations deviennent une nécessité, c'est leur façon de communiquer aussi violentes soient-elles.
Le 3eme tome est le clou du spectacle. Chester n'a pas d'autre choix que de changer s'il ne veut pas perdre Ally... Et quel changement 😳. Prêt à tout pour sa belle, il va affronter ses démons dans le seul intérêt d'Ally. Leur amour est disproportionné, incontrôlable.. ils se vénèrent l'un l'autre, la faiblesse de l'un est la force de l'autre, ils sont complémentaires.
Ce 3eme tome est également porteur d'un magnifique message : libérer la parole des personnes victimes de violences et/ou d'agressions sexuelles.

C'était vraiment... sublime ❤.
Et mention spéciale aux couvertures qui, elles aussi, sont vraiment splendides !