Editions de l'Emmanuel (01/03/2008)
3.88/5   4 notes

Ce livre est écrit par un prêtre. Sans doute le lecteur prêtre pourra-t-il se sentir concerné. Mais l'expérience de l'Esprit est le bien de tous, quelle que soit la vocation ou la situation sociale.

L'auteur voudrait faire partager quelques découvertes de ce voyage intérieur, pour permettre au lecteur de mettre des mots sur ce qu'il vit déjà, ou bien pour l'attirer à vivre cette nouveauté de l'Esprit.

Joël Guibert, prêtre ... >Voir plus
Que lire après Renaître d'en haut : Une vie renouvelée par l'Esprit SaintVoir plus

Videos de Joël Guibert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Guibert
Compositeur : Victoire de Carné
Retrouvez la partition de ce chant en PDF à télécharger sur le site des Éditions Téqui (http://bit.ly/2BXyTOW) et dans le magnifique livre du père Joël Guibert : « Vivre le Notre Père », aux Éditions Téqui (2019). Disponible en librairies. Présentation sur http://www.librairietequi.com/A-65870-vivre-le-notre-pere.aspx
Guide aînée au sein d?une association scoute, Victoire se prépare, dans le cadre de sa progression personnelle, à prendre son flot vert ? signe de l?Espérance ? et ainsi « Répondre Présent », pour « servir ». Il lui est demandé de réaliser un ouvrage nommé « chef d'?uvre ». Dans la lignée du Conservatoire et de son goût pour le chant et le piano, elle a choisi de composer une nouvelle mélodie pour la prière du Notre Père, dont les paroles françaises ont récemment changé. Elle l'a voulue joyeuse et méditative, ainsi qu'entraînante, dans l?objectif de soutenir la marche des croyants en pèlerinage. Elle remercie le Père Guibert d'avoir accepté que son beau livre Vivre le Notre Père soit aussi le porteur de son chant. Elle le dédie à son père terrestre ? c?était une promesse de longue date ? et l?offre à ses frères scouts, ainsi qu?à toute l'Église.