Quasar (20/10/2021)
4.5/5   5 notes
La paroisse Sainte-Rita se meurt... Comme pour tant d'autres, malgré la bonne volonté des bénévoles, il y a de moins en moins de monde à la messe, à l'aumônerie, aux activités paroissiales... Épuisé, découragé, le père Jean-Michel a envie de jeter l'éponge. Mais c'est sans compter sur l'amitié et les drôles d'idées de son évêque, sans parler de l'étrange visite d'une limousine à la nuit tombée... Alors, bien que ni son âge ni son amertume ne le laissait présumer, le... >Voir plus
Que lire après La grande aventure paroissiale du père Jean-MichelVoir plus
Le père Jean-Michel, curé de la paroisse de Ste Rita est épuisé et se demande « à quoi bon ? », son église se vide inexorablement et il ne se sent plus assez d'énergie pour ranimer la flamme chez ses paroissiens.
L'arrivée d'un jeune évêque et la rencontre de 2 autres prêtres vont pourtant le convaincre que rien n'est perdu et que bien s'appelant Sainte Rita sa paroisse n'est pas une cause désespérée!

💝 Ce livre est une bouffée d'air frais! Comme toujours avec cette collection l'humour et la sincérité ressortent au fil des pages. Avec une bonne dose d'humanité et d'humilité. Nous serons nombreux à nous reconnaitre dans les réactions des paroissiens ! Et à nous interroger sur notre propre façon de vivre et partager notre Foi ☺️