Editions du Carmel (01/06/2018)
Des soeurs Martin, Léonie est celle qui a eu le parcours le plus difficile. Et pourtant, elle est certainement celle qui a le mieux compris et vécu la voie d'enfance spirituelle de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Avec ses limites, ses échecs et ses blessures, Léonie a suivi le chemin de l'abandon à Dieu jusqu'à en être toute transformée. La retraite proposée ici par le P Guibert, prédicateur très apprécié, est un chemin de paix intérieure.

... >Voir plus
Que lire après Léonie : La faiblesse transfiguréeVoir plus
Ce livre s'adresse à des personnes déjà engagées dans une vie de foi et familières avec la spiritualité catholique.
Le principe de la collection, qui consiste a proposer des enseignements sous la forme de 10 chapitres (deux par jour) pour vivre chez soi une retraite spirituelle est assez séduisant.
La figure de Léonie Martin, soeur et première disciple de Ste Thérèse est assez séduisante. Pour ma part, j'ai trouvé les enseignements assez ardus et un peu secs, malgré de belles ouvertures.

Videos de Joël Guibert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Guibert
Compositeur : Victoire de Carné
Retrouvez la partition de ce chant en PDF à télécharger sur le site des Éditions Téqui (http://bit.ly/2BXyTOW) et dans le magnifique livre du père Joël Guibert : « Vivre le Notre Père », aux Éditions Téqui (2019). Disponible en librairies. Présentation sur http://www.librairietequi.com/A-65870-vivre-le-notre-pere.aspx
Guide aînée au sein d?une association scoute, Victoire se prépare, dans le cadre de sa progression personnelle, à prendre son flot vert ? signe de l?Espérance ? et ainsi « Répondre Présent », pour « servir ». Il lui est demandé de réaliser un ouvrage nommé « chef d'?uvre ». Dans la lignée du Conservatoire et de son goût pour le chant et le piano, elle a choisi de composer une nouvelle mélodie pour la prière du Notre Père, dont les paroles françaises ont récemment changé. Elle l'a voulue joyeuse et méditative, ainsi qu'entraînante, dans l?objectif de soutenir la marche des croyants en pèlerinage. Elle remercie le Père Guibert d'avoir accepté que son beau livre Vivre le Notre Père soit aussi le porteur de son chant. Elle le dédie à son père terrestre ? c?était une promesse de longue date ? et l?offre à ses frères scouts, ainsi qu?à toute l'Église.