AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01435DZKY
Éditeur : (17/08/2015)
Résumé :
UNE AVENTURE PALPITANTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS !

Résumé :
Deux races extraterrestres, dont les intentions sont clairement opposées et conflictuelles, tentent de trouver un moyen de remplacer leur planète en danger par un astre idéal aux mêmes caractéristiques et qui s'avère rapidement être la Terre?
Plus tard sous nos horizons, la jeune Rebecca Mc Feet, étudiante insouciante et timide, rêve chaque jour de décrocher un rendez-v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   29 décembre 2016
La psychologie m’a paru bien plus intéressante et abordable. Même si les chances de réussite ont toujours été réputées assez minces d’après certains, j’ai décidé de me lancer dans cet univers. Et j’ai appris des choses qui m’ont beaucoup aidé et stimulé. Par exemple, que le fait de faire semblant d’être quelqu’un d’autre vous donne progressivement la même identité, ou plutôt la même façon d’être. En imitant la gestuelle, les paroles, la posture d’une personne, on obtient la capacité de devenir cette personne. Incroyable ! Regardez quelqu’un que vous aimez, que vous admirez, imitez ses faits et gestes, et la magie opérera !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   29 décembre 2016
En psychologie, tout était passionnant et attractif, mais ce n’était pourtant pas les cours qui m’avaient fait intégrer cette filière. Ce n’est pas l’inconscient de Freud, ni la psychologie positive, ni les archétypes de Jung qui me clouaient sur mon banc. Ce n’était pas non plus la passionnante aventure de la découverte des synapses, ni les méthodes de traitement des névroses, ou la psychiatrie analytique…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   29 décembre 2016
Malheureusement, ce n’était pas tous les jours la fête, car elle me surveillait constamment. Pour voir si je n’allais pas traîner du côté de la bande à Brenton, qu’elle soupçonnait d’être quelqu’un de dangereux. Plus précisément, d’intrigant, et donc à éviter. Elle n’aimait pas trop ce qui sortait du prévisible, du rationnel, comme tout bon scientifique soumis au diktat terrible du concret.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   29 décembre 2016
— Les synchronicités de Jung… J’en ai déjà entendu parler. C’est quoi exactement ? dis-je.
— Ce sont des espèces de coïncidences qui arrivent dans nos vies, mais auxquelles on trouve toujours un sens… dit Brenton, une étincelle dans les yeux. Une sorte d’intuition soudaine, qui nous paraît crédible, s’inscrivant dans une série d’évènements logiques.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   29 décembre 2016
La médecine a été ma première vocation, mais l’intensité et le rythme des cours a rapidement eu raison de moi. Les nombreuses heures passées dans les bibliothèques à comprendre le fonctionnement du pancréas, les longues journées à disséquer des organes divers… un monde que je n’ai pas su apprivoiser. C’en est même devenu de la répulsion.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Emmanuel Guichard (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre