AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 11 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Encore un grand merci aux éditions Underground pour m'avoir envoyé ce roman en service presse.

Cette maison d'édition a une superbe collection fantastique, allez y jeter un oeil via le lien suivant :

http://www.editions-underground.com/15-livre-fantastique

Quand je pense que ce roman a été lu et chroniqué par Amélie Nothomb, l'auteure, Céline Guillaume est vraiment ma rock star à moi.

Les couvertes des éditions Underground sont toujours aussi magnifiques.

Mais parlons un peu du roman qui m'a vraiment plu.

Nous rencontrons Cassandra, jeune fille ordinaire, qui va voir une Dame Blanche et cela va changer toute sa vie.

Je me suis beaucoup attaché à Cassandra et je l'ai suivi jusqu'à la dernière ligne.

L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures, simple à comprendre.

Fan de fantastique et de paranormal, ce livre est fait pour vous.

N'hésitez pas à aller voir la couverture ainsi que le synopsis via le lien suivant et découvrir les autres oeuvres de Céline Guillaume :

http://www.editions-underground.com/15-livre-fantastique

Ce livre a été un réel coup de coeur mais c'est normal, c'est Céline Guillaume qui l'a écrit, et je lui mets la note de 5/5 pour son originalité.
Commenter  J’apprécie          20
Cassandra vient de perdre son travail. Elle ne se laisse toutefois pas abattre. Elle part directement à la recherche d'un nouvel emploi, mais elle n'est pas encore prête à tout accepté. Elle ne veut pas quitter sa terre, sa campagne. Elle ne souhaite pas se reloger en ville pour être à proximité de tout. Même si à son âge, la société attend plutôt d'elle qu'elle soit dynamique, qu'elle découvre tous les pays et qu'elle s'épanouisse pour tout. Cassandra a besoin de calme et de silence pour respirer, vivre...

Céline Guillaume construit une magnifique histoire d'amour, de fantaisie et de base historique. Elle s'inspire de son cursus pour étoffer ses écrits. Son travail et ses recherches l'ont mené à une quinzaine de publications. Comme dit le proverbe : jamais deux sans trois, l'auteure a retravaillé, renommé et republié ce roman pour la troisième. Sa sincérité, son souffle d'imagination et le monde médiéval vont vous envahir...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Un magnifique voyage au coeur des croisades

Après le chant des abysses, je retrouve la sublime prose de Céline Guillaume avec un objet-livre aux allures de grimoire.

Après un licenciement et la faillite de son ancien employeur, Cassandra, jeune femme de vingt-cinq ans, recherche activement un nouveau travail. Alors qu'elle traverse une forêt en rentrant chez elle, elle aperçoit une étrange femme sur le bord de la route. Elle la prend dans sa voiture. Au bout d'une courte distance, Cassandra manque de percuter un chevreuil à quelques secondes près. Lorsqu'elle se retourne vers sa passagère, celle-ci a disparu. Tout ce qu'il reste de son passage est un dinar syrien venu du fond des âges. Il n'en fallait pas plus pour mettre un peu de piquant dans la vie de Cassandra, elle qui la jugeait sans intérêt.

J'ai beaucoup apprécié les petites illustrations disséminées au fil des pages. Cela accentue l'aspect grimoire de l'ouvrage. de même que la couverture rigide, les pages volontairement jaunies et le signet jaune comme le soleil au-dessus du désert. Plein de petites attentions qui rendent la lecture de ce livre très agréable.

C'est un récit magique et magnifiquement écrit. On navigue entre l'époque actuelle et la Syrie du temps de Saladin sans vraiment s'en rendre compte. On est ainsi plongé dans une histoire d'amour qui s'affranchit de l'espace-temps. L'amour et la mort vont de pair. Cassandra est également confrontée à la réincarnation et au suicide.

Depuis sa rencontre avec la Vieille-Femme-La-Mort, Cassandra court après son destin. La moindre de ses décisions, la moindre de ses actions semble inexorablement la conduire vers son promis et vers leur avenir commun. Là se trouve peut-être le seul défaut, c'est qu'on voit venir le dénouement de loin. Néanmoins, Céline nous offre une fin alternative que j'ai adorée.

Les descriptions font voyager. On se sent vraiment transporter dans le palais sarrasin. On sent presque la chaleur des flammes dévorant la cité. L'ambiance angoissante de la forêt que Cassandra traverse est presque palpable.

Comme le dit si bien Jean Markale dans la préface : « Mais sait-on que le verbe latin legere signifie non seulement "lire", mais aussi "choisir" ou "cueillir" ? Or, quand on lit les récits écrits par Céline Guillaume, on a nettement l'impression de "cueillir l'histoire". » Cela résume parfaitement mon état d'esprit au cours de cette lecture que je vous recommande vivement.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}