Éditeur : LOKOMODO Editions (03/10/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Après le décès de son fiancé, Blandine s’est juré de continuer les recherches archéologiques qu’il menait sur le site d’Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l’accueille pour un stage d’été, la jeune femme est loin de se douter que d’étranges événements surviendront tout au long de son séjour. Et lorsqu’un beau matin elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle co... >Voir plus

Lireoumourir
  28 février 2013
Quant aux autres nouvelles, elles sont très courtes et très plaisantes. Elles abordent en grande majorité des sujets assez perturbants, puisqu'elles parlent de réincarnation, d'apparitions, de mort prématurées, de divination...Ce sont des sujets délicats à mon sens, puisqu'ils reposent sur le surnaturel, et donc, j'ai parfois eu du mal à y croire : je suis plutôt rationnelle. Cependant, les petites nouvelles ont permis de terminer le livre d'une façon très agréable.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..
Videos de Céline Guillaume (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Guillaume
Rencontre avec Philippe Lemonnier, écrivain et auteur de Íñigo, chemin faisant (Sur les pas d?Ignace de Loyola), organisée le 26 juin 2019 par la journaliste Françoise Objois à la librairie La Procure, 31 rue Basse à Lille, et orchestrée par Céline Guillaume, présidente du réseau des librairies La Procure.
Iñigo de Loyola, le futur saint Ignace créateur de la Compagnie de Jésus, n?est encore qu?un gentilhomme de trente ans lorsqu?il se jette à corps perdu dans la bataille de Pampelune contre l?envahisseur français. Grièvement blessé, le héros décide alors de changer de vie, bouleverse toutes ses valeurs d?homme de guerre et se met en marche vers la Terre sainte, pense-t-il, en fait vers lui-même. de Loyola en pays basque à Manrèse en Catalogne, il entame un chemin de conversion en 1522, et ce parcours mythique est aujourd?hui ressuscité comme chemin de pèlerinage.
Philippe Lemonnier, grand marcheur, s?est mis dans les pas du premier jésuite et nous fait partager son expérience au jour le jour. Il nous fait découvrir un pays empreint d?histoire et de beauté, rythmant son récit par étapes vers la conversion d?un des plus grands personnages de la Renaissance catholique. Cette invitation au voyage, à la fois culturelle et spirituelle, nous propose un retour aux sources authentiques du pèlerinage. Íñigo, chemin faisant - Sur les pas d?Ignace de Loyola - aux Éditions Albin Michel.