3,6

Connaissez- vous l'urbex ? Ce mot, qui vient de l'expression anglaise « urban exploration » désigne une pratique à la mode qui consiste à aller explorer, si possible la nuit, les bâtiments laissés à l'abandon ; anciens hôpitaux, maisons en ruines, friches industrielles, etc. La plupart du temps, on y fait des photos qu'on partage ensuite sur les réseaux sociaux.
Les quatre personnages qui vont mener le récit de ce roman, Fabrice, Carine, Théo et Chloé, sont des « experts » de cette pratique. Ils ont réalisé un site Internet qui lui est dédié, nommé « Urbex Sed Lex », sur lequel ils postent leurs photos et donnent des conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans cette pratique nocturne qui n'est pas sans danger.
C'est par le biais de ce site qu'ils vont être contactés pour mener une étrange mission : un urbex dans le sanatorium désaffecté de Dreux contre la somme mirobolante de 32000€.
Qui se cache derrière cette offre exceptionnelle ? Pourquoi leur proposer une telle somme ?
Le quatuor hésite… Mais ils sont jeunes, en couple récemment, et ils fourmillent de projets. Cet argent facile est inespéré. Alors, ils vont accepter cette étrange mission.

Le samedi soir qui suit, nos quatre explorateurs prennent le chemin du sanatorium, chargés de trouver des indices qui leur révéleront un mot à graffer, condition de la récompense.
« Moins de cinq minutes plus tard, ils étaient devant l'entrée principale du sanatorium, comme figés. Une fois de plus, la taille du site, qui se devinait sous la lumière blafarde de la lune, les avait surpris. » Ils ont beau avoir étudié les plans de ce bâtiment labyrinthique, ils ne sont pas moins impressionnés par l'espace qui leur est donné à explorer.

A l'aide de lampes torches, ils vont avancer pas à pas… Mais très vite, ils ont l'impression de ne pas être les seules âmes à se déplacer dans ces lieux sinistres…
« Il ne croyait pas aux fantômes, mais cette fois-ci pourtant... Un malaise s'invita au creux de sa poitrine, son ventre gargouilla. Et si ce rayon s'évertuait vraiment à le trouver lui et seulement lui ? »
Très vite, vient l'évidence : ils n'auraient jamais dû accepter.

Vous êtes prêts à frémir ? Prenez une grande goulée d'air avant de vous lancer dans une mission d'urbex par procuration ! Les quatre personnages, vous le verrez, sont très attachants, presque des amis une fois la dernière page tournée. Et puis, de petites informations habilement distillées vous permettront de vous sentir aussi à même qu'eux de mener cette mission ; et de frissonner d'autant plus au fil des pages !!!
Auteur à suivre !
L'urbex consiste « à visiter des lieux construits par l'homme, et abandonnés pour raisons financières. Ils (sont) le plus souvent interdits au public et difficiles d'accès. » (p. 23)

Chloé, Théo, Carine et Fabrice sont des ubexers aguerris. Ces deux couples sont amis. Ils partagent leur passion, sur leur site internet, de façon anonyme. Ils sont jeunes, pleins de vie, partagent de nombreux moments de rire et sont très complices : ils sont liés par une vraie amitié.

Un jour, ils reçoivent un message privé, sur leur site internet. Une personne leur propose un défi : passer une nuit dans un sanatorium désaffecté, contre la somme de 32 000 euros, à partager entre eux quatre. Ils aiment les défis et cet argent leur permettrait de réaliser certains de leurs projets. Aussi, après avoir réfléchi, ils acceptent la proposition de l'inconnu.

Fabrice, pourtant, a hésité. Il avait un mauvais pressentiment sans pouvoir discerner ce qui le gênait. Si seulement, ils l'avaient écouté…

Au début, l'aventure se déroule de manière classique pour les héros. Ils ont été prévoyants : ils ont pris du matériel performant, ils ont étudié les lieux, etc. de plus, ils sont intelligents. Cependant, la situation vire au cauchemar pour eux et pour le lecteur. Je lis de nombreux suspenses et j'aime bien les lire, avant de dormir. Or, le premier soir de lecture, j'ai été tellement embarquée dans l'ambiance angoissante, que j'ai eu peur : une frayeur si grande que j'ai pris un livre plus léger pour faire redescendre la pression. le lendemain, la panique était toujours là, elle gagnait même en puissance, mais je ne pouvais plus le lâcher, il fallait que je connaisse l'issue. En réalité, j'ai adoré avoir peur.

En effet, le climat de Urbex Sed Lex est terrifiant. Au départ, on ne sait pas ce que l'on doit redouter, mais les informations qui nous sont données sont de plus en plus terribles[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Christian Guillerme pour l'envoi de son livre dédicacé : « Urbex Sed Lex » ainsi que pour le marque page et les goodies.
J'ai beaucoup aimé ce thriller palpitant au rythme endiablé et à l'intrigue originale que j'ai lu d'une traite.
L'auteur nous embarque dans les arcanes de l'exploration urbaine nourrie d'atmosphères sombres, improbables et angoissantes. L'auteur décline les situations anxiogènes avec une plume alerte, fluide et visuelle ( on se croirait au cinéma)
Des personnages attachants , un livre qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Hâte de découvrir le dernier livre de l'auteur !
Je sens déjà qu'un livre est très bon quand je le lis d'une traite et que je ne peux pas le lâcher, l'auteur dans ce cas à bien réussi à me faire entrer dans son oeuvre palpitante et anxiogène.

J'avais plus d'air et à certains passage un grand besoin d'oxygène pendant ma lecture.

Urbex, une activité que je ne connaissais pas trop mais que j'ai eu plaisir à découvrir suite à ma lecture en regardant certaines vidéos sur YouTube. C'est l'interdit qui attire les amateurs de sensations fortes et les passionnés de photographies.

J'aime beaucoup ces photos d'endroits mystérieux et tristes laissés à l'abandon.

Ça donne beaucoup de nostalgie sur c'est lieux qui un jour ont été vivants.

Quand un défi lancé par un mail mystérieux va mettre deux couples en très mauvaise posture, ils se retrouvent dans une situation inquiétante qui au fur et à mesure devient terrorisante.

On se laisse aller dans les combles du sadisme, il y a dans ce roman des êtres totalement abjects qui arrivent très sournoisement à la rencontre de ces jeunes gens.

Si vous répondez à ce mail, je pense que vous irez directement au rendez-vous avec la mort.

C'est en parcourant les couloirs tagués de ce sanatorium que ma respiration commence à se faire plus rare, les nerfs à fleur de peau, j'avance avec les personnages dans les pièces lugubres de ce lieu effrayant.

Heureusement que Fabrice et Théo sont vraiment des pros dans leur domaine ce qui limitera vraiment les dégâts où pas ?

A vous de le découvrir en le lisant.

Urbex Sed Lex, c'est un thriller qui m'a mise en condition pour une chasse particulièrement ignoble.

Un jeu sans aucunes limites qui condamne des êtres innocents à devenir des proies pour un groupe de prédateurs sans pitié.

J'avais la haine et envie de hurler à certains passages car l'auteur n'épargne personne dans ce thriller très addictif.

C'est vraiment ça que nous lecteurs ont recherche dans les thrillers, des sueurs froides et des émotions très énervantes.

Je vous conseille vivement dès sa parution, le 18Juin jetez-vous sur le roman de Christian Guillerme aux éditions Taurnada, c'est du très lourd.

Un moment de lecture très intense pour ma part, j'ai adoré.

Un thriller, un vrai ! Pour se mettre dans l'ambiance, il suffit de s'imprégner de l'image de couverture et ensuite de tourner les pages. Les débuts de l'histoire sont assez calmes : le lecteur a le temps de cerner la personnalité des quatre amis urbexers. Cela s'accélère très vite : la tension est déjà perceptible dès l'arrivée sur les lieux du challenge, l'endroit est sinistre à souhait, les descriptions nous y plongent à merveille. de plus, tout se passe de nuit, dans l'obscurité où rodent des ombres. Et quelles ombres ! J'ai eu l'impression de lire ce roman en courant, j'étais totalement intégrée à l'équipe formée par ces deux couples d'amis piégés au coeur de ce sanatorium immense.
Très bon découpage en chapitres courts, au rythme effréné. À côté du monde de l'aventure de ces jeunes urbexers, il y a ce monde horrible de ceux qui se croient tout permis pour atteindre la jouissance suprême au mépris de la vie et de la souffrance des autres.
Je serais bien tentée par l'Urbex mais de jour et surtout pour faire de belles photos
J'ai beaucoup aimé ce roman, bien que j'aurais préféré que l'auteur laisse plus de place à la partie "urbex". Durant le premier quart, nous découvrons les personnages, leur activité et la proposition mystérieuse. Cette partie m'a semblé un peu trop longue, mais toutefois nécessaire notamment en ce qui concerne les explications sur l'urbex et la description du sanatorium de Dreux. Bien documenté, l'auteur nous entraine complètement dans les lieux. Curieuse, j'ai aussi regardé des images sur Internet pour mieux me rendre compte. J'ai aimé que cela se déroule dans un endroit existant et lire des anecdotes véridiques. Une fois les personnages au sanatorium, l'intrigue se fait plus pressante ; l'atmosphère change, devient pesante et sombre. Dynamique, le reste de l'histoire se dévore jusqu'au bout : impossible de s'arrêter ! Soignée, la plume de Christian Guillerme fait passer un bon moment de frayeur…
(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Urbex Sed LexChristian Guillerme chez Taurnada

Du très bon cru que cette virée dans le monde des urbexers.
Pour être franche avec vous, je n'y connaissais pas grand-chose.Il y a des gens que l'on appelle des “urban explorers” qui comme leur nom l'indique, adorent explorer des endroits où personne n'irait s'aventurer.Des bâtiments abandonnés, des ruines ou encore des sanatoriums désaffectés, comme c'est ici le cas pour nos 4 urbexers.
▪️
2 couples d'amis qui pratiquent cette activité depuis plusieurs années, et qui se font contacter, via leur site internet, par une personne leur proposant 8 000 € chacun pour passer une nuit dans ce sanatorium.Après moult hésitations et discussions, difficile de dire non, ils décident de se lancer, pour un ultime kiff avant de tirer leur révérence à ce monde somme toute assez risqué et dont ils pensent avoir fait le tour.Seulement voilà, pour une telle somme d'argent, tout ne peut pas être aussi simple.
▪️
Ils viennent de nouer un pacte avec le diable qui va les mener droit en enfer.Mais ça, ils ne s'en doutent pas...du moins pas à ce point!C'est rythmé, ça dépote et on y laisse sa chemise, ou plus…Le style de l'auteur est vif et absolument adapté à cette course effrénée dans les dédales de ce labyrinthe terrifiant. En plus, moi qui adore apprendre en lisant, découvrir des trucs totalement dingues et bien j'ai été servie.L'auteur sait de quoi il parle et s'est extrêmement bien documenté.Comme c'est bien ficelé!Je me suis clairement amusée à aller faire mes petites recherches sur google dès que je voyais un quelque chose qui me turlupinait,et ça j'adore!
▪️
On est dans la vraisemblance, des faits avérés,rien de rocambolesque ou de tiré par les cheveux.
▪️
Une très belle découverte, 250 pages qui se lisent d'une traite et qui vous donneront de belles sueurs froides.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✔️Mon ressenti : Après un très remarqué « La corde de Mi » : thriller sous le signe de l'horreur, Christian vient de sortir son second roman.
Chloé, Théo, Carine et Fabrice sont quatre amis mais également deux couples. Ils se sont rencontrés autour d'une passion commune : l'exploration de lieux abandonnés. Alors que certains souhaitent prendre un peu de recul avec cette activité, une offre qu'ils ne peuvent refuser tombe : explorer un lieu mythique contre une belle somme d'argent. Mais cela semble un peu trop beau pour être vrai…
Christian n'a pas son pareil pour décrire les lieux et les actions. On vit l'histoire comme dans un film. le climat est angoissant et ce qu'ils vont découvrir sur place fait froid dans le dos. le roman se lit rapidement dès le prologue la lecture devient addictive.
J'ai regretté le manque de ressentis des personnages qui aurait encore augmenté d'un cran l'angoisse du lecteur. Mais bon, je sais que ce genre littéraire n'est pas friand de ressenti. Je dirais donc très bon second bouquin, à quand le troisième ?:D
🎯Mots Clefs : Urbex / Challenge / Amis / Énigme / Angoisse
🏆Ma note : 17/20
Envie de jouer et d'avoir des frissons, alors c'est par ici… Urbex ou Urban Exploration, visiter des lieux abandonnés, ce mot est récent (mais pas l'activité en elle-même). Il existe des sessions d'Urbex dans différentes villes actuellement. de préférence ces visites se feront dans des anciens châteaux, hôpitaux, lieux étranges et à la base assez sinistres. Et si c'est interdit au public cela en est encore que plus palpitant. L'adrénaline sera au rendez-vous.

On va rencontrer quatre jeunes : Théo, Chloé, Fabrice et Carine, en couple, qui ont cette passion de la découverte tendance. Ils se voient confier une mission alléchante, hésitent puis finalement se lancent… Les "urbexers" se rendront sur un lieu inconnu et de nuit.

Je dois avouer que le début m'a paru un peu longuet sur la présentation des personnages, de leurs amours… j'attendais avec impatience qu'il se passe quelque chose! J'attendais avec empressement l'arrivée sur les lieux de cette mission spéciale.

Une fois l'activité engagée sur la découverte de ce sanatorium désaffecté l'histoire va prendre son déroulement plus sérieusement et assez rapidement nous transmettre l'angoisse de ces quatre personnages. Ils ne sont pas seuls et vont vite s'en rendre compte. Entre l'énigme qu'ils doivent découvrir et la suspicion d'être surveillés et poursuivis, tout s'enchaîne en cascade, le récit devient angoissant à souhait. La proposition était très alléchante, en valait-elle la peine? Ils iront jusqu'au bout…

Un excellent roman dramatique, qui dès les premières pages de présentation passées, va prendre son envol et nous tenailler jusqu'à la fin.
Je remercie Joël Maïssa des éditions Taurnada pour cette belle découverte, je ne connaissais l'auteur que par les retours de son premier livre "La corde de mi" sur les réseaux sociaux.

Lien : https://passionlectureannick..
Salut les z'ami(e)s !
C'est avec une crispation dans les mâchoires que je termine Urbex Sed Lex, deuxième roman de Christian Guillerme – son premier étant La Corde de Mi, plébiscité par la critique.
Tout d'abord, connaissez-vous l'Urbex ? C'est la contraction de Urban Exploration, activité qui consiste à découvrir des lieux construits, puis abandonnés par l'homme. C'est tendance, paraît-il…
Après un prologue ultra-anxiogène, l'auteur nous entraîne dans un récit actuel, original et très visuel.
Les chapitres sont courts et sans temps mort.
Le lecteur prend rapidement contact avec les quatre amis (en réalité deux couples : Théo et Chloé, Fabrice et Carine), protagonistes du récit. On rentre rapidement dans leur quotidien, plutôt ordinaire, hormis cette passion commune de l'Urbex.
Au travers d'une belle écriture, l'auteur nous immerge dans un cauchemar glaçant et saisissant qui nous donne des frissons.
Un récit bourré d'adrénaline, violent, destiné aux amateurs de sensations fortes.
Christian Guillerme nous offre là un roman dans la plus pure tradition du thriller : frissons garantis !
Sortie le 18 juin.
Un conseil : réservez-le dès aujourd'hui chez votre libraire ou sur Amazon, c'est une véritable pépite.
A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !