3,6

Urbex : Exploration urbaine des bâtiments désaffecté, en ruine sans autorisation bien entendu.

Fabrice, Carine, Théo et Chloé. Deux couples, quatre amis, il n'en restera... Non, nous ne sommes pas à Koh Lanta, mais cela aurait pu l'être, sans les caméras, avec juste des visions nocturnes et des micro partout. Lorsque les quatre jeunes gens ont cette offre, si l'un d'entre eux émet des réserves, les trois autres sont en extase devant ce qu'ils pourraient accomplir. de l'argent facile, oui, mais pas tant que cela.

- Il vous faudra passer une nuit dans un ancien sanatorium, là où des disparitions inquiétantes ont eu lieu. Là où des lumières passent sans que quiconque ne soit présent.

C'est cool ça, une bâtisse rempli de fantômes, avec un jeu à la clé. Des bruits suspects, des ombres mouvantes, les lieux ont une réputation terrible. Sans compter que l'état a laissé un gardien sur place. Et puis il y a aussi le problème du réseau. le téléphone ne passe pas, et le téléphone satellite, hein ? Non parce que ces 4 là n'y ont pas pensé. En même temps, il faut surement avoir les moyens pour ce genre de portable, mais tout de même. le jeu à la clé, ah ça, c'est un escape games géant, version Hunger Games. Quand je vous dis qu'il n'en restera qu'un... Mais les règles sont faites pour être brisées et nous avons NOTRE Hunger games, avec nos propres règles, ça fait mal, hein ?

- En même temps, vu les armes utilisées, point de bruit, juste un retour en arrière, un bon vieux retour de quelques siècles et hop, un gargouilli. Quoiqu'un arbre bien taillé c'est aussi un bon élément. Mais que dis-je nous allons nous amuser et obtenir les frissons.

D'ailleurs, en parlant de frissons, c'est de pire en pire, même en écrivant cette chronique, j'en ai encore le long des bras et de la colonne vertébrale ! L'Urbex vu tel un jeu. Il ne s'agit pas d'exploration à proprement dit dans ce texte, mais il donne le cadre. Dès le départ il y a la préparation du système nerveux du lecteur en nous montrant la mort d'un ange lors d'une fuite en avant au-dessus du vide. Déjà les poils se hérissent. Lorsque nous recevons ce mail, car oui, l'auteur nous embarque dans l'aventure sordide, nous savons que nous mettons le pied où il ne faut pas : dans un engrenage fatal. de l'argent gagné plus ou moins facilement, car il faut aller loin de chez soi, passer une nuit dans un lieu hanté, ou pas allez savoir si c'est vraiment le cas, mais nous ne nous attarderons pas sur ce point. Il y a déjà bien assez d'éléments pour l'occulter, un peu.

Préparer cette fameuse nuit en apprenant par coeur le plan, cela peut toujours servir et puis il va falloir réfléchir et trouver les indices pour montrer notre passage. L'Urbex devient vite le terrain de jeu de cet Escape Game géant, qui se transforme facilement en Labyrinthe, car l'Hunger Game, ils se connaissent avant d'entrer dans l'arène.

- Comme c'est intelligent de voir les fourmis s'activer pour tenter de sauver la reine, la fourmilière. Les soldats ne sont là que pour protéger et ne sont que des pions pour obtenir ce semblant de paix.

Les indices trouvés, le compte à rebours est lancé. 10, 9, 8, 7... écouter, ressentir, laisser le plaisir de la chasse imprégner chaque fibre du corps. Prendre en main l'opération et attendre, patiemment que les proies soient en confiance pour mieux traquer. 6, 5, 4... Récupérer ce qui pourrait laisser des traces. Ne pas faire de bruit. Prendre soin des autres, non, ça cela ne sert à rien, c'est chacun pour soi ! Vérifier que les armes ne bloquent pas, commencer à s'impatienter. le temps ne défile pas assez vite, les secondes s'écoulent lentement, bien trop lentement. 3, 2, 1... La mauvaise ombre décide de passer à l'action trop tôt. L'envie de chasser est trop forte. Plus personne n'écoute le chef, plus rien ne va. et quand la chance décide du camp qu'il faut protéger, les ombres font triste mine et deviennent de simples mirages. 0... c'est trop tard, l'action est déjà en marche.

- Eh oui, il faut parfois se dire que la proie pourrait bien être plus intelligente que les précédentes. Que les liens sont plus forts et surtout, surtout ne jamais compter sur le fait qu'armés, ils ont plus de chance. La chance est un élément qui se positionne en force du côté de ceux qui la provoque et réfléchir trop vite, trop radicalement peut jouer des tours.

Carine, Fabrice, Chloé et Théo rêvent d'une vie meilleure. L'argent peut les aider à obtenir un petit plus et même si cet appât du gain ne semble pas unanime, ils vont vouloir s'amuser. Il est clair que les locaux sont très sympathiques, avec tout ce qui se dit sur les fantômes, la nuit, la lune qui traverse les fenêtres le contexte est planté. Une véritable chasse au trésor s'engage. La recherche d'indices est compliquée, mais pas insurmontable. La loi du talon, non du plus fort est appliqué ici. La nuit devient un véritable cauchemar pour les quatre amis.

Thriller, il ne faut pas s'attendre à une tape sur la tête, même si une chaussure peut-être utile pour récupérer du carbone, enfin je me comprends. Courir vite, fuir longtemps, penser, réfléchir. C'est ce qui peut sauver quelques personnages. Réfléchir et imaginer ce que les autres attendent de vous. Entrer dans la tête de l'autre, de la proie, du chasseur. C'est un jeu dangereux pour les uns comme pour les autres, car nul n'est à l'abri d'un revirement de situations.

- Scream, Souviens-toi l'été dernier, Amytiville... Tant de films d'horreur où l'intuition aurait pu en sauver, mais non, il faut toujours réprimer cette idée et marcher dans les pas des autres. Tant de pressentiments, d'émotions, de sensations qui devraient y être écouté. Comme la blonde pulpeuse qui au lieu de se tirer fonce se cacher dans le placard de sa chambre... Une morte de plus au final au lieu de réfléchir. Donc forcément, quand on propose autant d'argent, c'est un pied dans la tombe, non ?

Nous sommes avec eux, avec les personnages au coeur du sanatorium. Théo est énervant avec ses blagues pourries, il tente de dédramatiser la situation et c'est le premier à vouloir aller se promener. Fabrice est le calme apparent, celui qui pense, celui qui ne dit que peut-être... Quant aux filles, Carine et Chloé, elles vont montrer une force surprenante. Je ne me suis pas attaché de la même manière aux personnages, mais ils ont tous un petit quelque chose qui donne envie de les aider. Entre les ombres et les jeunes, il y a eu des moments où j'ai sauté de ma chaise pour vouloir plonger dans le livre et tirer la langue en disant bien fait. Bon, j'ai eu également sursauté en sentant le vent me frôler d'un peu trop près. Brrrr, méchant auteur, même s'il sait déjà ce que j'ai ressenti.

Finalement, est-ce que les fantômes existent ? La réponse à cette question n'est pas dans le livre, désolée pour vous. Par contre une exploration urbaine dans un lieu interdit où nous serions traqués, ça c'est tentant, hein ? Oui, je sais je suis vraiment très, très gentille. Oh et sinon, j'aurai bien vu un épisode, pardon, un livre sur les dernières lignes de l'épilogue. Franchement, cela le ferait grâaaaaave et après voir (grrr) lire la suite ! En conclusion, une chasse au trésor qui tourne en chasse à l'homme. J'en ai encore des frissons, mais c'est peut-être parce que la fenêtre est ouverte ! Dans tous les cas, j'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur et si c'est chez Taurnada, c'est encore mieux. Un grand merci pour cette lecture !

- Vous l'avez senti que j'ai adoré, hein ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
Des lieux désaffectés⠀
Une discipline extrême et implacable ⠀
un shoot d'adrénaline ⠀

"vous viviez tranquillement dans vos quotidiens formatés, vos petites envies, sans véritablement connaître la peur, la vraie, celle qui peut faire vomir mais aussi celle qui rend vivant. Et d'un seul coup ...Boum!!! Vous vous trouvez dans un univers et dans un combat qui n'est pas le votre"⠀

A la découverte de ces lieux, un brin d'interdit, l'accélération du rythme cardiaque, le coeur qui pulse, l'excitation, la peur.⠀

4 amis parcourent ces lieux abandonnés, châteaux, manoirs, usines, hopital psychiatrique...Un passe temps euphorique, le goût de l'effort, être les premiers. Quand tout se passe bien, un passe temps qui leur appartient, partagé sur les réseaux, sans aucun but spéculatif et puis...⠀
La proposition alléchante 32000 euros pour une "chasse au tresor", un lieux non répertorié dans le milieux, trouver des indices et empocher le pactole. ⠀
Facile non, simple...Trop simple !!⠀
Derrière ce généreux donateur se cache l'implacable, l'horreur, l'inommable.⠀
L'exploration urbaine pour amener un peu de piment se fait de nuit, exitant mais aussi flippant. La proposition alléchante devient vite perturbante, la sensation de se retrouver dans un mega escape game. Il va falloir trouver la sortie et vite au risque d'y rester. ⠀
L'atmosphère anxiogène t'éclate en pleine face, la nuit noire, le lieux, la traque, essoufflé, apeuré.⠀
L'Enfer sur Terre où la violence règne. Des agneaux dans la bergerie prêt à être sacrifiés.⠀
Tu l'as compris #urbexsedlex est un page turner saisissant, la "trouille" au fond des tripes, l'effroi qui te glacent, une intrigue originale qui te scotche, des personnages attachants, pas de temps morts, cela va vite, d'ailleurs je cours encore !⠀
Et cette fin implacable.⠀
Bref lis ce livre ⠀
⠀ "Ses larmes avaient disparu, elle comprit qu'elle ne pourrait plus jamais pleurer. Tout était devenu sec en elle, la souffrance de l'absence horriblement présente se mua en rage, une rage incandescente"
Lien : https://evasionpolar.wordpre..
Avec les Editions Taurnada, je n'ai jamais été déçue. Et ce n'est pas avec la lecture de Urbex Sed Lex de Christian Guillerme que cela va commencer !

Si depuis des semaines, vous m'entendez me plaindre de ne pas apprécier un polar ou de ne plus arriver à me plonger dans un roman noir, le roman de Christian Guillerme semble m'avoir soignée ! Bon, j'en ai lu quelques uns avant, mais j'ai eu du mal à lâcher Urbex Sed Lex et ça, c'est très bon signe. 🙂

L'urbex, c'est l'abréviation de urban exploration (exploration urbaine en français). Ce qui veut dire que les urbexers visitent et photographient des bâtiments abandonnés, là où l'homme a cessé toute activité. C'est cette activité que s'adonnent nos quatre amis, Fabrice, Carine, Théo et Chloé pendant leur temps libre. Alors que les deux couples remettent en question leurs explorations, un étrange mail les met au défi le temps d'une nuit dans un sanatorium abandonné, en échange d'une coquette somme de 8 000€ chacun. Après débat, ils acceptent l'aventure, malgré un mauvais pressentiment… Et si rien ne se passait comme prévu ?

Je ne connaissais pas la plume de Christian Guillerme, qui signe pourtant ici son second roman. L'écriture est captivante et haletante. Les chapitres sont court, ce qui permet une fluidité dans la lecture mais également de retranscrire l'urgence de la situation, le sentiment de traque et de peur.

Urbex Sed Lex voit ses pages se tourner rapidement, frénétiquement et sans que l'on s'en rende compte. C'est un véritable page turner.

J'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés des quatre amis, dans le sanatorium abandonné de Dreux, à courir dans les couloirs sombres et étroits pour survivre.

Urbex Sed Lex est un thriller à lire absolument !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Hey,

Mon retour sur Urbex Sed Lex de Christian Guillerme qui sort aujourd'hui aux éditions Taurnada.

Ces mots attendaient patiemment leur heure depuis des mois. Des mois où j'espérais qu'enfin Urbex-Sed Lex allait vivre.
Parler du second roman de Christian Guillerme est, pour moi, l'aboutissement de très nombreuses heures passées sur son roman. de suggestions d'amélioration, à des échanges de points de vue toujours dans le respect de la volonté finale de l'artiste, ce roman est enfin arrivé à son apogée. La team a fait ouf , l'auteur aussi, et le résultat est là.

Deux couples, un mail et une descente en enfer pourrait être le sous-titre de ce nouveau thriller.

Dès le prologue, Christian Guillerme nous entraîne dans une course effrénée et oppressante. Et dès les premières lignes, il embarque le lecteur dans un running dont on ne sort pas indemne. le ton est donné !

La violence de ces quelques pages, se retrouve très vite adoucie par les premiers chapitres où nous faisons la connaissance de Fabrice, Carine, Chloé et Théo. Quatre amis, deux couples très amoureux unis autour d'une passion commune, l'urbex.

Les scènes de soirées entre potes, les moments de quotidien volés, les câlins entre amoureux sont d'une réalité hors norme. Elle est là la force de la plume de Christian Guillerme. Il arrive à nous faire devenir ami de ses personnages. Tout ce qu'il écrit peut-être vrai. Et il met en scène des individus qui pourraient être nous. Des gens ordinaires qui oublient leur routine au travers d'une passion.

L'exploration urbaine est donc la toile de fond de ce nouveau roman. Un thème encore très peu exploité dans les romans. Grâce à son indéniable talent de conteur d'histoire, Christian Guillerme va nous faire découvrir ce domaine et nous donner l'envie de penser que l'expérience pourrait être tentante.
Les quatre jeunes gens reçoivent un mystérieux mail sous forme de défi avec de l'argent à la clé. Si l'appât du gain les fait réfléchir, c'est surtout le goût du challenge qui les convainc, après discussion endiablée, de sauter le pas.

On vit véritablement leurs rires, leurs échanges de point de vue, leur passion, leur goût du risque, mais aussi leur peur. Tout cela rend ces quatre jeunes incroyablement touchants.
Connaissant l'auteur et son côté sadique qui peut poindre à tout moment, je me suis fait violence pour ne pas trop m'identifier. Raté !! C'est donc la peur au ventre et l'envie de savoir que j'ai suivi ce groupe d'amis vers cette mission, vers ce sanatorium désaffecté. Grâce à des descriptions très bien choisies, mais jamais pesantes, Christian Guillerme nous entraîne dans ce lieu qui va devenir, le temps d'une nuit, un enfer pour nos quatre amis.

Je me suis donc profondément attachée à ces urbexers qui vont se battre comme des forcenés pour échapper à cette nuit qui va se transformer en véritable cauchemar.

Je m'arrêterai juste sur deux scènes où l'auteur a su m'émouvoir, et me procurer LE frisson qui me fait lui dire « c'est bon, tu tiens ton roman » lors des séances de travail sur ses divers textes.

Il y a dans ce roman une scène de baiser qui ne vous laissera pas indifférent. de ces baisers que seule une femme amoureuse peut donner quand elle souffre, mais qui va décider de se battre. Juste quelques mots admirablement posés qui me font frissonner à chaque fois. Il est là le talent de l'auteur. Presque avec nonchalance, il vous balance des mots et vous vous prenez les émotions dans la tête sans rien comprendre.

Je vous invite aussi à prendre votre temps pour visualiser toute la poésie de l'épilogue dans ce papier qui virevolte au gré du vent.

Ce roman est encore une fois une grande réussite. La plume de Christian Guillerme s'est totalement libérée sur ce second opus pour nous offrir un vrai moment de bonheur et de peur. le roman se lit très vite (peut-être bien plus rapidement que la Corde de Mi ) car finalement nous ne lisons pas, nous courrons en rythme avec nos quatre amis. Nous sommes avec eux dans cette nuit.

Je vous conseille de lire deux fois ce roman. Une première fois pour le découvrir, et une seconde fois (de nuit si possible!) en visionnant les photos que l'on peut trouver sur internet sur ce sanatorium abandonné, décor du roman. Frissons garantis.

Prenez ce livre, ouvrez-le et plongez dans ce roman. Faites confiance à Christian Guillerme qui joue avec les mots pour vous faire oublier de respirer.

Ce bouquin qui trône depuis plus de 15 jours dans ma bibliothèque (privilège de bêta) résume d'une bien jolie manière ce 13 juillet 2019, où l'auteur m'informait que la maison d'édition spécialisée en thriller qu'il visait avait dit banco pour publier ce roman.

Pour son second roman, l'auteur offre une pépite de suspense et de frisson. Il est un conteur né au talent sûr qui ne finira pas de surprendre son lectorat. Je ne peux rien vous dire mais préparez vous à recevoir une claque avec son 3ème(son meilleur pour moi, mais chut…)

Encore une fois je remercie sincèrement Joël des éditions Taurnada. Il pense à moi à chaque fois en me présentant des thrillers de la série "LE TOURBILLON DES MOTS" qui sont d'une part décalés et d'autre part toujours très bien écrits.
Nous voilà donc avec un titre qui laisse songeur : Urbex Sed Lex. Heureusement au fil des premières pages le lecteur en découvre la signification.
Pour ma part, j'ai chroniqué un livre intitulé Ravages et dans lequel le terme Urbex était évoqué. Donc j'ai pu appréhender dès le départ le sujet.
Donc nous allons suivre deux couples d'amis qui vont recevoir un bien étrange mail. Un inconnu leur propose 32.000 € soit 8.000 € chacun en échange d'une mission qui rentre selon eux tout à fait dans leurs cordes.
Ces quatre jeunes gens sont des passionnés de l'Urbex : arpenter la nuit ou le jour des lieux désaffectés, construits par l'homme. Cette activité leur donne des frissons et les réunit. Si en plus on leur propose cette somme rondelette quoi de mieux.
Dès le prologue, l'auteur vous pose le décor et l'ambiance….On est en suspens sur ce que nous réserve la suite.
Même si on a envie d'y croire, on garde derrière la tête la crainte d'un piège ou d'une mission trop belle pour être vraie.
Avec son écriture entraînante et fluide, l'auteur plonge le lecteur aux côtés de ces quatre amis un peu insouciants, même si ces derniers commencent à évoquer l'envie de se poser.
Une intrigue qui m'a rappelée sur certaines parties un livre lu récemment et vraiment adoré.
En quelques centaines de pages, le plus laid de l'humanité est présentée et surtout on peine à croire cet état d'esprit.
L'ambiance est pesante tout du long, on avance à tâtons au rythme des découvertes et des peurs de Carine Théo Fabrice et Chloé.
A mesure qu'on progresse dans la lecture et que l'on approche de la fin, l'intrigue s'accélère, les chapitres sont plus courts et le rythme en devient de plus en plus oppressant.
On sent la tension des personnages monter en puissance et tout ce qui ressemblait à un jeu devient petit à petit dangereux.
Un page turner implacable qui vous mettra les nerfs à rude épreuve tout en créant un attachement des personnages principaux au détriment des autres sans nom, et dénommés Ombre 1, 2......
Si vous aimez les thrillers, ce livre est fait pour vous, et comme tous les thrillers de cette maison d'éditions, vous les trouvez en poche à 9,99 €.....
Petit prix pour une énorme poussée d'adrénaline.
Dès le prologue, on plonge dans une atmosphère oppressante. Une course effrénée, des sentiments confus, qui nous laissent perplexes sur l'identité et les causes de la peur ressentie. Puis, on entre ensuite dans le quotidien de notre quatre amis, deux couples d'amis unis par une même passion : l'exploration urbaine. Kézako ? « Cette activité (…) consistait à visiter des lieux construits par l'homme, et abandonnés pour raisons financières. Ils étaient le plus souvent interdits au public et difficiles d'accès ». Pour eux, hors de question de dénaturer les lieux, ils ne sont pas de ceux qui taguent, ils prennent des photos et les postent sur leur site pour faire découvrir les endroits sans les révéler. Deux couples qu'on apprend à connaître dans leurs soirées, leurs discussions, leurs vies de couple. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce roman. L'auteur nous convie dans leur intimité avant de rentrer dans une partie plus noire. On s'attache à ces deux couples, à leurs caractères très différents. Fabien, c'est le plus sérieux, celui qui réfléchit, organise. Avec Carine, ils sont passionnés de cinéma. Théo, au contraire, c'est le boute-en-train, il ne réussit pas à garder son sérieux. C'est un grand fan de sport.

Urbex Sed Lex, des mots qui m'ont questionnée… Bien sûr, ma curiosité m'a poussée à la recherche avant de commencer ma lecture (avant de me rendre compte que l'explication était bien sûr dans le livre…). Elle s'inspire de l'adage « Dura lex, sed lex« , « la loi est dure, mais c'est la loi ». Ils l'ont adapté pour en faire un cri de guerre. On découvre donc l'exploration urbaine, l'urbex, des renseignements sur cette pratique, des termes utilisés. Ce thème est peu abordé dans les romans (voir pas du tout) et pourtant, il donne nombre de possibilités. L'auteur a fait un travail de recherches approfondi sur l'activité, mais aussi sur les lieux. le sanatorium de Dreux existe réellement et il l'a utilisé à bon escient puisqu'il s'agit d'un lieu d'urbex.

Quand la soirée débute, on retient notre souffle. Petit à petit, on comprend l'enjeu et on a presque envie de hurler à nos nouveaux amis de faire demi-tour… trop tard… On tourne les pages avec impatience, la plume est addictive, les mots saisissants. Tout est tellement réaliste, on a des frissons qui nous parcourent. Les chapitres sont courts, le rythme soutenu, le suspense est haletant. le final est à la hauteur du reste du roman… Époustouflant !

Un thriller à découvrir de toute urgence, n'hésitez pas à partir à la visite du Sanatorium de Dreux avec nos urbexers. Mais attention ! Vous n'en sortirez pas indemnes…
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Le synopsis était très alléchant mais le titre, je ne le comprenais pas avant ma lecture. Fort heureusement, j'ai vite assimilé (et surtout appris!) ce qu'était l'Urbex, discipline totalement inconnue pour moi. Pour les novices comme moi, voici une petite définition : L'exploration urbaine, abrégé urbex, est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès, tel que des tunnels de métro, des catacombes, des chantiers de constructions/rénovations et des rooftop (sommets d'immeubles, monuments...). Vous voilà donc prêts maintenant à commencer la lecture de ce thriller!

Fabrice et Théo sont des amis de longues dates, Chloé et Carine sont proches depuis très longtemps, et ils ont tous les quatre une grande passion pour l'Urbex qui les réunis depuis quelques temps déjà. Ils montrent même leurs exploits sur un site et sont fiers de ce qu'ils font. Un jour, ils sont contactés par un inconnu qui leur propose un sacré challenge, avec de l'argent en cas de réussite...

J'aime le mystère que sème l'auteur dès le départ avec cet inconnu qui propose un défi à ces quatre urbexers aguerris. On sent bien, comme Fabrice, qu'il y a un truc louche, mais je crois que je serais comme eux, très tentée par l'expérience, avoir un petit coup d'adrénaline, une dernière fois avant de se poser enfin et de pourquoi pas, fonder une famille avec le pactole qui les attend. On découvre petit à petit le fin mot de ce mystère, on sent la tension tout au long du récit, on court avec eux, on en perd le nord, une montée de stress nous suit nous aussi lors de notre lecture... Bref, cette histoire sous tension nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture. L'endroit est sombre, glauque, complètement mort... Que va-t'il se passer? Est-on à l'intérieur d'un géant escape game dont il faut trouver la sortie? Ou bien les quatre amis sont-ils tombés dans un piège dont ils ne ressortiront pas vivants? Ont-ils fait une erreur en persuadant Fabrice d'accepter ce défi de fou? Si vous souhaitez le savoir, n'hésitez pas à ouvrir les pages de ce thriller sombre, vous ne serez pas déçus!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Fabrice, Carine sa compagne et leurs amis Théo et Chloé sont des passionnés d'Urbex. C'est à dire qu'ils font de l'exploration urbaine dans des sites désaffectés. Ils ont un site internet où ils connaissent un certains succès. Mais ce n'est pas une pratique sans risque et parfois ces explorations peuvent se révéler mortelles.
Un mystérieux mail leur propose une expédition mystère avec 32 000 euros à la clé. Fabrice est tout d'abord réticent mais le montant du gain et le fait que les trois autres aient envie de tenter l'aventure le font plier. Lui aimerait lever le pied, à trente-trois ans, il aimerait fonder une famille, cet argent pourrait les aider.
Ils acceptent donc cette "mission" mais très rapidement, une fois sur les lieux, quelque chose cloche. Ils ne sont pas seuls.
Les quatre amis comprennent alors qu'ils n'auraient jamais, mais alors jamais dû se lancer dans ce nouveau challenge.

Encore une très bonne lecture et un super moment d'angoisse avec les éditions Taurnada.
Un texte court et intense dont on ne peut pas prévoir l'issue à l'avance. C'est une lecture qui se fait en apnée, que l'on ne peut pas lâcher. C'est très efficace!
Je ne connaissais pas cet univers de l'Urbex, du coup c'était inédit par bien des aspects. J'ai trouvé que ça allait vite, il n'y a pas de temps mort, les personnages sont très complémentaires. Il est facile de s'identifier à eux.
Je en savais pas du tout à quoi m'attendre. le récit allait-il basculer dans le fantastique, l'horreur ou autre? Je ne vous le dirai pas car il faut se laisser diriger pour s'immerger pleinement.
Je vous avoue que je plonge les yeux fermés à chaque fois avec Taurnada et je ne suis jamais déçue!
Allez-vous succomber?
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
L'adrénaline est un sacré moteur !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un « raid » qui est loin d'être une promenade de santé ! L'urbex, vous connaissez ? Non. C'est une activité de plus en plus en vogue en ce moment. Il s'agit de visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, depuis de nombreuses années. Tel que les anciens hôpitaux, de vieilles maisons, usines désaffectées, etc.
Bref, Christian Guillerme nous entraîne dans cette activité et tous les éléments sont réuni pour nous faire vibrer, trembler et dévorer ce bouquin ! Je remercie chaleureusement Joël des éditions Taurnada pour sa confiance ;)

WOAH ça commence fort, très fort avec un prologue anxiogène à souhait et une montée d'adrénaline à nous faire péter les neurones !
Nous embarquons ensuite auprès de quatre amis, unis par une passion commune, l'urbex. Nos deux couples sont tendres, touchants et attachants. Fabrice, Carine, Théo et Chloé forment deux jolis petits couples à la vie ordinaire. Leur passion dévorante c'est de faire des visites dans ces lieux à l'abandon, de les photographier et d'alimenter un site internet dédié. Ils partent toujours à quatre, en respectant les règles de bases et surtout la sécurité. Une décision est toujours prise à l'unanimité. Sinon, elle ne l'est pas. Et là, ils sont confrontés à une décision quelque peu atypique !
Un mail est arrivé sur la boite du site. Fabrice trouve cela étrange mais expose les faits à ses amis qui eux sont excité à l'idée d'exercer leur passion et qu'en plus à la clé, il y ait un tas de pognon !
Après une multitude de tergiversations, l'équipe au grand complet décide de répondre favorablement au défi lancé… Ils n'auraient pas dû se lancer dans cette entreprise…

Mais pour nous carrément !!!! Ils ont bien fait de répondre oui !!! (Je suis cinglé ? Oui ! Carrément !!!)
Christian Guillerme nous embarque dans une atmosphère ouatée qui monte dans le suspense crescendo ! Plus on avance et plus c'est grisant !
On plonge dans le monde de l'urbex. Ce monde qui intrigue, qui passionne autant qu'il fait flipper. L'auteur porte son attention sur le côté thriller mais également sur le côté sécurité. On ne fait pas n'importe quoi quand on s'engage dans ce genre d'activité ;)

On s'attache vachement aux différents personnages que sont Fabrice, Théo, Chloé et Carine. On entre dans leur quotidien ordinaire, on se pose des questions avec eux, on flippe avec eux, on est plongé complètement dans cette ambiance d'excitation et de peur de découvrir un nouveau site et là en plus avec ce défi de dingue, c'est encore plus acéré comme sortie !

Ce roman est hyper bien foutu ! Parce que durant une centaine de pages, il n'y a pas d'action à proprement parler, mais on est déjà dans l'ambiance, dans le suspense et dans la flippe ! C'est un coup de chapeau ! Parce qu'arriver à tenir le lecteur en haleine comme ça… C'est bien écrit, les émotions et les sentiments sont en filigrane et on adhère complètement dès le départ ! C'est fort, très fort ! Les actions par la suite monte petit à petit, le stress avec et les esprits tordus nous font sacrément cogiter sur l'être humain !

J'ai également aimé les petits indices que nous glisse l'auteur de droite de gauche, ces petits points lumineux qu'il nous laisse à l'appréciation de ce que l'on souhaite… C'est judicieux, astucieux… Ouais, j'ai beaucoup aimé ce livre, cette traque, les émotions qu'il dégage et avec une fin qui sublime le livre, alors là, je fonds littéralement ! Bravo Christian, c'est fichtrement bien foutu !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce livre « Urbex Sed Lex » de Christian Guillerme. Vous voulez vous crisper les mâchoires ? Avoir des sauts de coeur comme sur des montagnes russes et découvrir une nouvelle activité ? Grâce à une plume entraînante et dévorante, vous allez participer à un défi de taille…
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Bonjour à toutes et à tous…

Après son premier roman “La corde de mi”, qui m'avait électrisé les poils de mes bras durant ma lecture, je me devais de suivre Christian Guillerme sur ses sorties suivantes. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté la proposition de Joël, des Éditions Taurnada, découvrir son dernier roman, “Urbex Sed Lex” qui sort aujourd'hui, 18 juin 2020.

La première question que je me suis posé avant de recevoir le livre, Urbex Sed Lex, qu'est-ce cela voulais dire ?

Tout d'abord, Urbex (mot que je ne connaissais pas) : C'est l'abréviation de l'anglais « urban exploration » (exploration urbaine). C'est une pratique qui consiste à visiter des lieux qui ont été construits et délaissés par l'homme. Usine désaffectée, manoir abandonné, parc d'attractions oublié, les lieux peuvent être très variés et se cachent le plus souvent dans des régions reculées et peu touristiques.

Sed Lex : Mais la loi. Qui en soit ne veut rien dire !
Mais en cherchant encore, j'ai trouvé “dura lex, sed lex” qui signifie, “La loi est dure, mais c'est la loi”.
Ça y était, j'en avais l'eau à la bouche… Vivement que le livre arrive.

Dès les premières lignes Christian m'a entraîné dans un tourbillon infernal !
Phrases incisives, chapitres très courts, de l'action, de la violence bien sûr, le tout bourré d'adrénaline.
C'est très visuel. Je n'ai pas eu le temps de me poser trop de questions…
Un thriller addictif sans temps mort, qui m'a de nouveau fait passer par différentes réactions physiques. L'angoisse évidemment, car même si nos quatre héros (Théo, Fabrice, Chloé et Carine) sont malmenés durant le récit, l'auteur n'épargne pas non plus le lecteur au niveau des émotions. Je me suis surpris plusieurs fois à vouloir me ronger les ongles. le récit est très bien construit et même si le but est un peu attendu, la tension reste présente jusqu'à la toute dernière ligne… Impossible de m'arrêter, j'étais suspendu, le souffle court jusqu'au bout.

Amateurs de sensations fortes, oserez-vous vous frotter aux ombres malfaisantes de ce roman ?

Frissons garantis !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Après plusieurs minutes intenses de fuite, le besoin de reprendre leur souffle se fit ressentir. Ils étaient conscients que la peur empêchait leurs muscles de s'exprimer au mieux de leur potentiel. En temps normal, ils pouvaient courir ainsi beaucoup plus longuement et efficacement, mais le cerveau, encombré par des pensées inavouables, leur envoyait des informations de mouvement parasitées, les ralentissant.
Ils décidèrent une nouvelle fois d'effectuer une courte pause. Chloé en profita pour emmener Fabrice à part. Elle attendit de retrouver une respiration coordonnée, les mains sur les hanches avant de parler.
“Fabrice, commença-t-elle, Theo ne va pas bien du tout, il souffre énormément et chaque foulée lui arrache un petit cri. J'ai peur pour son épaule, ça doit être beaucoup plus grave que ce qu'on croit”. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...