Trois ans après la lecture de Block 46 que j'avais adoré, ce deuxième opus m'a autant fait forte impression ! On frôle le coup de coeur par ici !😍

L'auteure nous embarque dans plusieurs voyages. Dans le temps, puisqu'elle alterne entre la fin du 19e siècle et le nôtre. Et dans l'espace, puisqu'elle alterne entre la Suède et l'Angleterre. Une disparition inquiétante à Londres, la découverte d'un corps amputé de quelques morceaux de chair en Suède. Ce meurtre est en tous points similaire à ceux commis par Richard Hemfield, qui est pourtant enfermé dans un hôpital psychiatrique... Y a-t-il un lien entre toutes ces affaires ?🤔

Dès les premières pages, j'ai été envoûtée, captivée. La plume de Johana Gustawsson est un plaisir à retrouver, c'est extrêmement fluide et terriblement prenant. Une fois dans cette histoire, il m'a été difficile d'en décrocher. L'auteure ne lésine pas sur les détails macabres, sanglants des affaires et en fan de gore que je suis, j'ai évidemment apprécié bien que le sujet évoqué ne m'ait jamais séduite dans la lecture. Pourtant, c'est parfaitement dosé. C'est étonnant mais pas écoeurant ; si, dans certains livres que j'ai lus, c'est un aspect qui m'a (presque) toujours dégoûtée 🤢, ici c'était plutôt amené avec une certaine distance qui m'a largement convenu😌 Je ne nomme pas volontairement ledit sujet, je vous invite à découvrir par vous-même 😏

L'auteure nous offre des chapitres courts qui donnent du rythme à la lecture et font qu'on a l'envie irrépressible de découvrir la suite, de tourner les pages telle une possédée. Elle nous offre aussi des personnages hauts en couleur, surprenants et qui ont tous eu un rôle à jouer dans cette histoire. Pas de personnages trop nombreux ou inutiles, même si au départ on ne comprend pas bien ce qu'on fait dans les années 1800... Des personnages qu'on apprend à aimer, pour qui on compatit, qu'on croit connaître... Mais ici, tout n'est qu'apparences Trois ans après la lecture de Block 46 que j'avais adoré, ce deuxième opus m'a autant fait forte impression ! On frôle le coup de coeur par ici !

L'auteure nous embarque dans plusieurs voyages. Dans le temps, puisqu'elle alterne entre la fin du 19e siècle et le nôtre. Et dans l'espace, puisqu'elle alterne entre la Suède et l'Angleterre. Une disparition inquiétante à Londres, la découverte d'un corps amputé de quelques morceaux de chair. Ce meurtre est en tous points similaires à ceux commis par Richard Hemfield, qui est pourtant enfermé dans un hôpital psychiatrique... Y a-t-il un lien entre toutes ces affaires ?

Dès les premières pages, j'ai été envoûtée, captivée. La plume de Johana Gustasson est un plaisir à retrouver, c'est extrêmement fluide et terriblement prenant. Une fois dans cette histoire, il m'a été difficile d'en décrocher. L'auteure ne lésine pas sur les détails macabres, sanglants des affaires et en fan de gore que je suis, j'ai évidemment apprécié bien que le sujet évoqué ne m'ait jamais séduite dans la lecture. Pourtant, c'est parfaitement dosé. C'est étonnant mais pas écoeurant ; si, dans certains livres que j'ai lus, c'est un aspect qui m'a (presque) toujours dégoûtée, ici c'était plutôt amené avec une certaine distance qui m'a largement convenu. Je ne nomme pas volontairement ledit sujet, je vous invite à découvrir par vous-même.

L'auteure nous offre des chapitres courts qui donnent du rythme à la lecture et font qu'on a l'envie irrépressible de découvrir la suite, de tourner les pages telle une possédée. Elle nous offre aussi des personnages hauts en couleur, surprenants et qui ont tous eu un rôle à jouer dans cette histoire. Pas de personnages trop nombreux ou inutiles, même si au départ on ne comprend pas bien ce qu'on fait dans les années 1800... Des personnages qu'on apprend à aimer, pour qui on compatit, qu'on croit connaître... Mais ici, tout n'est qu'apparences 🙄
Le tout arrosé d'une bonne rasade d'humour qui m'a fait passer un superbe moment. Mon seul regret est que j'ai trop attendu entre la lecture des deux tomes et le souvenir du premier s'est bien trop vite estompé 😞

Néanmoins, j'ai adoré cette lecture et surtout de découvrir davantage la Suède, un pays qui me fascine depuis ma lecture des Millénium. Amateurs de thrillers, de sang, d'humour (les trois sont tout à fait possible), ce livre est pour vous !🥰
Le tout arrosé d'une bonne rasade d'humour qui m'a fait passer une superbe moment. Mon seul regret est que j'ai trop attendu entre la lecture des deux tomes et la souvenir du premier s'est bien trop vite estompé.

Néanmoins, j'ai adoré cette lecture et surtout de découvrir davantage la Suède, un pays qui me fascine depuis ma lecture des Millénium. Amateurs de thrillers, de sang, d'humour les trois sont tout à fait possible), ce livre est pour vous !
Super Thriller !!! - Un sérial killer, des corps dépecés, du canibalisme.... Les scènes de crimes : la Suède et Londre... Des Flash-back dans l'histoire en compagnie de Jack l'Eventreur. Vraiment captivant. Si vous êtes amateur du genre n'hésitez pas...

Merci à l'opération masse critique de Babelio et à Bragelonne pour cette superbe lecture .

Dans ce deuxième roman, Johana Gustawsson retrouve ses deux enquêtrices de Block 46, lancée sur les traces d'un tueur en série, qui commet ses crimes à la fois en Angleterre et en Suède. Emily, la profileuse au capacités d'observations incroyables et Alexis, journaliste qui ne lâche rien vont recevoir l'aide de Karla, enquêtrice superstar suédoise , pour dénouer les fils de cette histoire qui prend racine dans les crimes de Jack L'éventreur.

Ce polar, d'une noirceur incroyable est un véritable coup de poing. Les voiles de l'histoire se lèvent petit à petit , mais le final est tout simplement incroyable, avec un twist digne des plus grands auteurs du genre. On se fait littéralement balader, dans la quête du coupable ... tout en abordant les thèmes du cannibalisme, de l'adoption et des liens familiaux. Certaines scènes sont parfois dures, mais sans plonger dans le "gore".

Les personnages, avec leurs passés compliqués ou leurs particularités, interpellent, j'ai particulièrement aimé Aliénor, jeune stagiaire suédoise, victime du syndrome d'Aperger, qui apporte beaucoup de fraîcheur, dans certains passages particulièrement sombre de l'histoire.

C'est bien écrit, bien rythmé, grâce à des chapitres courts et nerveux qui alternent à la fois les lieux, et les narrateurs. J'ai lu ce livre d'une traite et ne peut que vous conseiller de foncer l'acheter à sa sortie , le 15 mars 2017, car vous ne le regretterez pas.

En tout cas, Mör, signe la confirmation de l'émergence d'un talent, que je vais suivre désormais.
Lien : http://livresforfun.overblog..
J'avais bien aimé "block 46", j'ai adoré ce second volet.
Nous voyageons de Londres à la Suède, d'un crime à l'autre, d'une époque à une autre sans jamais nous perdre. Les liens nous apparaissent doucement jusqu'à une fin totalement inattendue.

Emily et Alexis sont deux femmes que le passé a terriblement marquées. Mais plutôt que de le laisser les détruire, elles y puisent la force d'avancer pour se reconstruire, même si leurs fantômes les font régulièrement souffrir.
La petite Alienor qui débarque dans cette histoire est pleine de promesses. C'est une héroïne en devenir, son intelligence est exceptionnelle et son caractère particulier plutôt attachant.
Karla est une figure de wonder woman: une plastique magnifique, un dur métier à responsabilité, elle est une maman attentionnée et une épouse comblée. Elle a tout pour elle et pourrait faire des jalouses.

L'enquête se déroule sans jamais nous laisser entrevoir sa résolution avant une fin qui nous bluffe totalement.
Les crimes sont odieux mais Johana nous présente les faits "à froid" sur les victimes retrouvées. Elle ne s'attarde pas sur leur description et surtout elle nous épargne le gore et l'hémoglobine des instants des meurtres. du coup même les âmes sensibles peuvent lire ce roman avec plaisir.

J'ai dévoré ce thriller (on n'en attend pas moins vu le titre et le thème....) et j'ai hâte de retrouver ses héroïnes dans le prochain.
Après avoir dévoré Block 46, je me suis littéralement laissée emporter par Mör qui est la suite des enquêtes de Alexis Castells et Emily Roy.
Rendez vous réussi : Nous retrouvons le même style littéraire c'est-à-dire un page-turner avec ses courts chapitres et des retours dans le passé qui ont des liens avec le présent.
Encore une fois, l'écriture de Johana Gustawsson a frappé et elle réalise un excellent thriller original et sombre du même niveau que Block 46.
Une autrice à suivre !
l y a peu de temps, je vous parlais de mon coup de foudre pour Johana Gustawsson avec BLOCK 46…j'ai tellement aimé que j'ai enchainé avec MÖR .

Et là …comment vous dire que le coup de foudre s'est littéralement transformé en addiction sévère !!!

MÖR reprend les mêmes bases géniales que dans le premier tome, effectivement ça serait dommage d'en changer :

nos deux héroïnes Alexis et Emily, qu'on apprend à mieux connaitre, on découvre un peu plus leur passé respectif, ce qui les rend encore plus attachantes. Et la joyeuse famille d'Alexis, j'adore !!
une enquête entre Londres et la suède , et en ces temps de non voyage ( pour toi lecteur du futur, nous en sommes en 2020, année maudite du covid), ces allers et retours entre ces deux pays me font le plus grand bien au moral.
des meurtres tout simplement atroces…non mais vraiment…
des événements du passé (haut niveau dans le glauque) qui resurgissent sous la pire des formes..

Et à tout ça Johana Gustawsson rajoute encore quelques surprises qui font que ce livre se termine tout simplement en apothéose . Sincèrement, j'ai pas d'autre mot.

Je ne vais pas vous en dire plus, j'ai trop peur de vous dévoiler l'intrigue.

BREF…UN PLAISIR DE LECTURE INCROYABLE…QUAND VOUS PENSEZ QUE L'INTRIGUE EST FINIE…BAH NON IL Y EN A ENCORE…VRAIMENT A DÉCOUVRIR…VRAIMENT J'INSISTE !!!
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Salut les z'ami(e)s !
Hier soir, j'ai fini de dévorer Mör, de Johana Gustawsson. Attention, c'est du lourd !
J'avais beaucoup aimé Block 46, lu l'année dernière, et on repart avec la même équipe dans de nouvelles aventures assez époustouflantes et perturbantes.
Rythme soutenu, chapitres courts, style enlevé, je ne me suis pas ennuyée un instant.
Il en fallait, de l'audace et du talent, pour oser un tel récit, véritable coup de
Mör, en suédois, signifie "tendre". S'emploie pour parler de la viande. Définition donnée sur la quatrième de couverture. le ton est donné. Je n'ai pas besoin d'en lire plus, c'est vendu.

Même recette que l'excellent Block 46. On voyage entre Londres et la Suède. Les flashbacks du passé sont également présents. On remonte ici jusqu'au XIXe siècle, dans le Londres hanté par Jack l'Eventreur. Dépaysement, mystère, suspense, c'est efficace, maîtrisé et ça fonctionne très bien.
Nous allons aussi nous retrouver avec l'actrice disparue, enfermés avec elle et partager son calvaire. Des petits chapitres qui m'ont glacé le sang.

Nous retrouvons nos deux héroïnes charismatiques du précédent roman. Deux femmes avec un passé douloureux, fortes et fragiles à la fois. Ma préférence va à Emily, froide, détachée, qui va à l'essentiel et compartimente tout.
Autour d'elles gavitent de nombreux personnages, des anciens, comme des nouveaux. J'ai beaucoup apprécié Aliénor, intelligente et décalée de part sa particularité.

La plume de l'auteur nous accroche d'entrée, fluide et agréable aussi bien dans les scènes gores décrites sans surenchère, que pour les petites touches d'humour qui allègent un peu l'atmosphère très sombre du récit.

J'ai dévoré ce livre, une fois commencé impossible de le lâcher. Grâce à des chapitres courts qui donnent un rythme soutenu, une intrigue complexe et bien ficelée et une auteure qui nous manipule et nous balade jusqu'à la fin. Et quelle fin ! Magistrale !!!

J'avais déjà adoré Block 46 et j'ai trouvé ce roman encore meilleur, plus abouti. J'ai trop hâte de lire le suivant.
Vous n'avez pas encore lu Johana Gustawsson ? C'est le moment d'y remédier. Pour ma part, je peux vous dire qu'elle rejoint les auteurs que je suis de très près. Ne passez pas à côté.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Conquise par Block 46, je ne pouvais pas rater Mör, le second roman de Johana Gustawsson ! J'ai profité de mon passage au Saint-Maur en Poche en juin pour me le procurer et me le faire dédicacer !

Une seule question maintenant : pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire ?!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la profileuse Emily Roy pour de nouvelles aventures londoniennes et suédoises ! Tous les ingrédients du premier roman sont là : un passé / présent que vous ne saurez pas relier tout seul, une plume très noire et très glauque !

Le résultat de la recette ? Des rires nerveux à cause de l'humour noir de Johana, des frissons à cause des passages glauquissimes, des écarquillements d'yeux à cause des révélations et des doigts rivetés aux pages à cause des chapitres courts, garants d'un rythme de fou !

De Jack éventreur en 1888 à nos jours, plongez avec délice dans ce thriller haletant franco-anglo-suédois !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Block 46 avait été une très belle découverte et un gros coup de coeur . C'est donc confiante que j'ai commencé ma lecture de Mör. Et en refermant ce livre une seule pensée me vient à l'esprit :"comment une femme aussi charmante que Johana peut elle écrire des choses aussi horribles?!!". Ce bouquin est un énorme coup de coeur! Un regret : ne pas l'avoir lu dès que je lui ai pris à Polar Lens où je l'ai enfin rencontré.

Revenons donc au livre et à son histoire. Comme dans Block 46, l'auteure nous embarque entre deux pays (Londres et la Suède) et dans deux époques différentes à savoir de nos jours et à la fin du XIXème siècle dans le Londres de Whitechapel et de Jack l'éventreur. Moi qui adore voyager dans mes lectures je suis ravie.

D'entrée de jeu ou de chapitre si vous préférez nous sommes plongés dans cette histoire à tiroirs et nous nous demandons quel est le lien entre le passé et le présent. le présent avec la découverte d'un cadavre sur les bords d'un lac. Une femme a été dépécée au niveau des parties charnues de son anatomie. Emilie Roy, la célèbre profileuse de Block 46 va être appelé sur l'affaire ainsi que l'auteure Alexis Castells. Cette dernière est directement concernée car il semblerait que le meurtre ressemble étrangement à l'oeuvre du tueur en série qui a sévi dix ans plus tôt et coûté la vie de son fiancé de l'époque.

Aurait-on affaire à un copycat? de plus, une célèbre star de la TV londonienne vient d'être kidnappée dans des circonstances similaires et s'ensuit une course contre la montre pour la retrouver vivante.

Vous l'aurez compris, ce livre ne nous laisse pas une seconde de répit. Nous retrouvons avec plaisir les personnages que l'on a connu en lisant Block 46 et nous en rencontrons de nouveaux pour notre plus grand plaisir. Car les personnages de Johana sont toujours très bien travaillés ce qui nous donne l'impression de les connaître vraiment.

L'histoire et l'enquête sont aussi également très prenantes. L'auteure ne nous épargne aucun détails dans la vie des différents personnages, ni dans ce qu'ils ont pu subir que ce soit les victimes ou les personnes enquêtant sur l'affaire. Mais tout est dosé savamment, pas de gore superflus ni de voyeurisme salace.

Je suis épatée par la qualité de ce polar qui est une totale réussite et je le redis un énorme coup de coeur. J'avais déjà été très enthousiaste lors de son premier polar qui était déjà remarquable mais là elle a réussi à monter en gamme dans la perfection. Un livre qui est pour moi une totale réussite du début à la fin. Et quelle fin! Moi qui en général trouve le fin mot de l'histoire relativement vite ici rien! nada! Je suis allée de surprises en surprises. En bref j'ai eu beaucoup de mal à le poser et merci insomnie j'ai même continué ma lecture en plein milieu de la nuit. Un polar donc à ne pas louper, frissons et addiction garantis!
Lien : http://livresaddictblog.blog..