Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture...
Une courte critique tout de même ! Un petit clin d'oeil à Siabelle ;-)
Ma curiosité a été plus forte que tes avertissements. Je me méfierais la prochaine fois lol
L'accent a été mis sur la description de scènes de sévices complétement insoutenables et d'une cruauté sans nom, au détriment de l'intrigue très sommaire.
J'aime le glauque habituellement, mais là, c'était vraiment trop...
Glauque, extrêmement violent et fangeux ! L'histoire pour les lecteurs non-sensibles à la pédophilie, la nécrophagie et la torture, est prenante et accaparante... Mais il y a trop de "coquilles" dans le texte :(
Enquêtrice dans une organisation privée qui travaille en parallèle de la justice quand elle se trouve inefficace, Sabine Ferrière va être au coeur d'une affaire de pédophilie, torture et crime, organisée par un même groupe.
Ayant eu une enfance dont une bonne partie ne lui revient pas en mémoire, cette enquête va la plonger en plein dedans, la menaçant de sombrer dans la folie.

Soyons clairs, j'ai aimé Help Me, mais ce n'est pas un livre à mettre entre les mains de personne sensible. Il y est sujet de pédophilie, torture sur les animaux entre autre.
Sinon pour ceux qui accrochent le genre, c'est une écriture prenante qui mène aux portes du fantastique et du mal.
Une bonne lecture
"Les ténèbres sont profondes, dans le labyrinthe du délire plusieurs époques se chevauchent... La fillette aux cheveux sales est recroquevillée dans le recoin le plus sombre du sous-sol, son corps n'est qu'une douleur, un ruisselet de sang sombre s'écoule paresseusement le long de sa cuisse. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, l'intérieur de son ventre est une déchirure brûlante comme la lave. Les autres enfants sont dispersés ça et là, certains allongés à même le sol, d'autres tournés face au mur et pleurant en silence, une odeur de sang, de merde et d'urine rend étouffante l'atmosphère confinée de la cave."

Voilà qui nous met assez éloquemment dans l'ambiance...

Si j'avais déjà entendu parler de Frédéric Gynsterblom, je n'avais encore rien lu de lui jusqu'à présent. Quelle erreur !
Force est d'admettre que j'étais passé là à côté d'un auteur diaboliquement talentueux.
Sa plume fluide, impétueuse et incisive, percutante et crue à souhait m'a littéralement subjuguée et ce, dès les premières lignes.

"Sabine Ferrière était plus qu'une profileuse, elle était pourvue du don de dénicher le Mal sommeillant dans le coeur des hommes."

Glauque, retors et machiavélique, ce récit intense et dérangeant mêlant savamment horreur et paranormal est bien évidemment loin d'être à classer 'tout public'. Il faut avoir le coeur bien accroché et l'estomac drôlement solide pour sortir de cette ignominieuse histoire sans séquelles.
Pourtant fervente admiratrice du genre, j'ai eu plus d'une fois la nausée, mais je dois bien l'avouer ; pour mon plus grand plaisir. En effet, cela me manquait ces derniers temps. Hé bien, Help me fut à la hauteur de mes attentes et je le recommande vivement aux amateurs d'hémoglobine qui ne craignent pas les scènes fort peu ragoûtantes ni de se frotter au sujet tabou qu'est la pédophilie.

"(...) depuis toujours il veillait sur elle sans qu'elle le sache. Un ange gardien psychopathe. Serrant la petite peluche au creux de sa main, l'enfant en elle se mit à pleurer."

Angoissant, déstabilisant, cruel.

Comme beaucoup de lecteurs j'aime à transformer les mots en images mais il est des passages de ce livre qu'il vaut franchement mieux ne pas 'visualiser' sous peine de puissants haut-le-coeur tant la verve carnassière et véhémente de l'auteur nous laisse parfois sans voix.

Malsain, pernicieux, efficace, impitoyable.

"- le traumatisme vécu pendant mon enfance m'a mutilée autant physiquement que psychologiquement, je ne serai jamais une personne normale (...). Chaque jour est une épreuve, à tout moment je peux basculer dans la folie."

Le style d'une profonde noirceur méphitique nous laisse entrevoir la psyché vicieuse et plus que choquante de déviants sadiques en plein essor.

"Des enfants initiés au Mal dès le berceau, instruits à devenir de parfaits psychopathes en culottes courtes."

Gynsterblom nous fait malgré tout cela vibrer sous un rythme puissant et soutenu jusqu'à la fin, si majestueusement qu'il n'a rien à envier aux maîtres du genre. Digne descendant de ces derniers, l'auteur nous livre un thriller 'psycho-horrifique' noir d'une rare violence, astucieusement émaillé d'ésotérisme.

Cet écrivain belge a toujours été attiré et passionné par le fantastique mais il est intéressant d'apprendre qu'il a décidé de sa carrière après avoir lu "Ça" (de S. King) ...

"Wilkins n'arrivait pas à imaginer ces deux bambins aux visages d'anges en train d'achever leur mère avec une telle barbarie."

Je terminerai sur une des annonces qui sied parfaitement à ce roman :
"« Âmes sensibles s'abstenir », jamais cette recommandation n'a été aussi vraie."

Afin de découvrir l'auteur :

Alors que le début étant plutôt prometteur, j'ai encore beaucoup de mal à digérer ce que je viens de lire, tellement ce livre est atroce, le lecteur n'est jamais épargné.
Nous suivons Sabine, qui travaille dans un service de pompes funèbres et qui aide une association à rendre justice à des victimes d'enlèvements, de viols... elle-même ayant été une victime.
Au début du livre, on a un début d'histoire et tout d'un coup, tout part en vrille, l'histoire n'a plus ni queue, ni tête, j'aimerais savoir ce qui est passé dans la tête de l'auteur quand il a écrit ce livre. Les scènes de mutilations d'animaux, de viols d'enfants, de mise à mort, de cannibalisme... sont décrites de façon écoeurante, je suis pourtant une adepte des thrillers et il m'en faut souvent beaucoup pour me retourner l'estomac, mais là, l'auteur a vraiment été trop loin à mon goût, je ne comprend ni le plaisir d'écrire ce genre de chose, ni de les lire.
Je ne vous recommande pas du tout ce livre, qui a mes yeux, est juste une succession d'atrocités décrites sans vraiment aboutir à une histoire intéressante.
Le premier truc qui me vient à l'esprit pour vous parler de ce roman est de vous dire de ne pas le laisser entre n'importe quelles mains. Help me est gore, glauque, violent, certaines scènes sont vraiment dérangeantes : dans ce livre il est question de pédophilie et de tueurs sadiques. C'est détaillé et très précis, bref, rien n'échappe à nos yeux qui n'en demandaient pas tant à lire. C'est le genre de livre qu'on lit avec cette fascination horrifique, celle qui nous fait peur après coup quand on se dit qu'on a aimé lire un livre qui traite de ce genre de sujet. Celle qui nous met mal à l'aise.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Petite info pratique pour commencer, il semblerait que le titre ne soit désormais disponible que via un achat en ligne sur le site Lulu.com, vous aurez le choix entre une version brochée (15 €) et une version numérique (3,50 €) ; j'ai tout naturellement opté pour cette seconde option, et pas seulement en raison du prix nettement plus avantageux…

Vous aurez alors entre les mains un roman relativement court (160 pages), un thriller horrifique mâtiné de fantastique. le mix est plutôt habile mais je préfère prévenir, certains lecteurs n'apprécient pas trop ce qui sort des sentiers battus…

Même si les premières pages peuvent sembler confuses de prime abord, elles parviennent à ferrer le lecteur rapidement. Peu à peu les choses se mettent en place, entre présent, souvenirs et cauchemars. Plus les pages défilent et plus on est accro ! Pour tout vous dire j'ai lu le bouquin quasiment d'une traite, pas moyen de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Il aurait peut être gagné à être plus étoffé par endroits mais l'auteur a préféré jouer la carte du rythme, et il a réussi son pari haut la main.

Le personnage de Sabine est de loin le plus travaillé, il faut dire que ses séquelles psychologiques et physiques laissent de la marge à l'auteur. Parfois au détriment des autres personnages de l'intrigue (ce qui est quelque peu redondant avec ma remarque précédente concernant le nombre de pages). J'ai notamment regretté que la Fondation Carver ne soit pas d'avantage exploitée, Sabine ayant tendance à bosser en solo. Il y a, avec cette Fondation, un potentiel pour une ou plusieurs suites…

Si l'intrigue n'est pas clairement située géographiquement l'auteur quant à lui est un pur produit francophone puisqu'il nous vient de Belgique. Encore un gars que je compte suivre de près.

Tout n'est peut être pas parfait mais il n'en reste pas moins que je me suis régalé en lisant ce bouquin. Une dernière remarque avant de vous laisser vaquer vos occupations : âmes sensibles s'abstenir, même si les scènes de violence ne sont pas forcément décrites par le menu on en mesure aisément toute l'horreur.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Descente aux enfers à la limite du soutenable, "help me" est un roman, à ne pas mettre entre toute les mains. Les descriptions sont très bien faite, l'enquête bien menée. Cependant je n'ai pas réussit plus que ça à m'attacher aux différents personnages. Toutefois, je le recommande à ceux qui aime les livres qui marquent au fer rouge l'esprit, surtout quand on s'amuse à se faire le film en parallèle dans a tête.
Un thriller très particulier alliant le thème de la pédophilie et le thème du fantastique. Drôle de mélange - improbable pour moi - que je n'est pas apprécié. Je ne garde qu'un souvenir malsain.
Livre que je viens de terminer et lu en 4 jours, en même temps c'est vrai qu'il était court mais d'une efficacité incroyable et sans temps mort. Malgrés tout ce que j'ai déja pu lire je le qualifierai de thriller très noir, à ne pas mettre entre les mains de tout le monde, âme sensible s'abstenir. On fait face ici à des sujets vraiment délicats et à tout ce que l'être humain peut commettre comme horreur et monstruosités. Ce fût vraiment diabolique, pour les amateurs du genre n'hésitez pas, je suis vraiment contente d'avoir fait la découverte de cet auteur Belge, vraiment passé un bon moment de lecture, je ne peux que vous le conseillez.