Enquêtrice dans une organisation privée qui travaille en parallèle de la justice quand elle se trouve inefficace, Sabine Ferrière va être au coeur d'une affaire de pédophilie, torture et crime, organisée par un même groupe.
Ayant eu une enfance dont une bonne partie ne lui revient pas en mémoire, cette enquête va la plonger en plein dedans, la menaçant de sombrer dans la folie.

Soyons clairs, j'ai aimé Help Me, mais ce n'est pas un livre à mettre entre les mains de personne sensible. Il y est sujet de pédophilie, torture sur les animaux entre autre.
Sinon pour ceux qui accrochent le genre, c'est une écriture prenante qui mène aux portes du fantastique et du mal.
Une bonne lecture
Le premier truc qui me vient à l'esprit pour vous parler de ce roman est de vous dire de ne pas le laisser entre n'importe quelles mains. Help me est gore, glauque, violent, certaines scènes sont vraiment dérangeantes : dans ce livre il est question de pédophilie et de tueurs sadiques. C'est détaillé et très précis, bref, rien n'échappe à nos yeux qui n'en demandaient pas tant à lire. C'est le genre de livre qu'on lit avec cette fascination horrifique, celle qui nous fait peur après coup quand on se dit qu'on a aimé lire un livre qui traite de ce genre de sujet. Celle qui nous met mal à l'aise.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Petite info pratique pour commencer, il semblerait que le titre ne soit désormais disponible que via un achat en ligne sur le site Lulu.com, vous aurez le choix entre une version brochée (15 €) et une version numérique (3,50 €) ; j'ai tout naturellement opté pour cette seconde option, et pas seulement en raison du prix nettement plus avantageux…

Vous aurez alors entre les mains un roman relativement court (160 pages), un thriller horrifique mâtiné de fantastique. le mix est plutôt habile mais je préfère prévenir, certains lecteurs n'apprécient pas trop ce qui sort des sentiers battus…

Même si les premières pages peuvent sembler confuses de prime abord, elles parviennent à ferrer le lecteur rapidement. Peu à peu les choses se mettent en place, entre présent, souvenirs et cauchemars. Plus les pages défilent et plus on est accro ! Pour tout vous dire j'ai lu le bouquin quasiment d'une traite, pas moyen de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Il aurait peut être gagné à être plus étoffé par endroits mais l'auteur a préféré jouer la carte du rythme, et il a réussi son pari haut la main.

Le personnage de Sabine est de loin le plus travaillé, il faut dire que ses séquelles psychologiques et physiques laissent de la marge à l'auteur. Parfois au détriment des autres personnages de l'intrigue (ce qui est quelque peu redondant avec ma remarque précédente concernant le nombre de pages). J'ai notamment regretté que la Fondation Carver ne soit pas d'avantage exploitée, Sabine ayant tendance à bosser en solo. Il y a, avec cette Fondation, un potentiel pour une ou plusieurs suites…

Si l'intrigue n'est pas clairement située géographiquement l'auteur quant à lui est un pur produit francophone puisqu'il nous vient de Belgique. Encore un gars que je compte suivre de près.

Tout n'est peut être pas parfait mais il n'en reste pas moins que je me suis régalé en lisant ce bouquin. Une dernière remarque avant de vous laisser vaquer vos occupations : âmes sensibles s'abstenir, même si les scènes de violence ne sont pas forcément décrites par le menu on en mesure aisément toute l'horreur.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Descente aux enfers à la limite du soutenable, "help me" est un roman, à ne pas mettre entre toute les mains. Les descriptions sont très bien faite, l'enquête bien menée. Cependant je n'ai pas réussit plus que ça à m'attacher aux différents personnages. Toutefois, je le recommande à ceux qui aime les livres qui marquent au fer rouge l'esprit, surtout quand on s'amuse à se faire le film en parallèle dans a tête.

Malgré quelques avis négatifs de certains blogueurs j'ai lu ce roman très sombre, gore et bien sanglant, âmes sensibles s'abstenir, juste dommage que la version e-pub et pleine de trous.
Sinon, l'histoire m'a bien plu, le personnage principal portant le même prénom que moi, Sabine, j'ai été ravie de retrouver une part de fantastique, une bonne part de bien gore et répugnant.
Après tout ce qui touche aux enfants fait vraiment mal, mais ce n'est qu'une fiction.
Sabine au début paraît si malade et fragile, mais il faut se méfier de l'eau qui dort car se cache en elle, une force diabolique endormie depuis des années qui va se réveiller soudainement.
Elle va devoir réveiller son passé pour élucider cette enquête et retrouver les monstres qui ont fait d'elle une âme souffrante remplie de haine.
Monstres cannibales, pédophiles, et des enfants démoniaques tout ça dans une histoire qui donne la chair de poule.
Cette lecture a quelquefois tendance à donner des hauts le coeur, mais pour ma part j'ai bien aimé.

Lien : http://sabineremy.blogspot.f..
LE détail à ne surtout pas manquer de préciser. C'est trash !!!!!! Alors âmes sensibles s'abstenir. Il est ici question de viols, de tortures, de pédophilie et il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre tout ça. Surtout que la mentalité des psychopathes qui peuplent ces pages est tout ce qu'il y a de plus sadique : concevoir des monstres en développant leur potentiel violent et pervers dès leur plus jeune âge. Il y a forcément plus d'un dépravé ici, rendant la tâche de Sabine bien compliquée mais sans aucun doute indispensable pour lui permettre de comprendre et venger les sept premières années de sa vie. Les amateurs de Thilliez, Chattham et autres maîtres de l'horreur dans les thrillers seront servis avec Help me mais tout de même quelque peu surpris par ce style sans concession. Vous êtes prévenus !...................................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
J'ai ouvert ce livre pensant lire un thriller... Ne vous y méprenez pas, il s'agit bien de cela mais en version bien pire que tout ce que j'ai pu lire jusque là ! Et pourtant, croyez moi, j'en ai lu des thrillers sanglants (avec autant d'hémoglobine que de mots dans le livre parfois ^^). Seulement ce n'était rien comparé à "Help me" ! Si je devais qualifier ce livre je le situerais dans une catégorie hors norme, celle des thrillers horrifiques !

En effet, dès les premières pages, j'ai eu l'impression d'être plongée dans un film d'horreur, un vrai de vrai hein ! Pas un film de Stephen King qui pourrait presque passer pour un réalisateur de films pour école maternelle à côté de Frédéric Gynsterblom ! Non non, je n'en rajoute pas, je suis sérieuse ! Tous les ingrédients sont là: suspens, hémoglobine, enfants sans la moindre innocence ni moralité (peut-être ce qui m'a le plus dérangé...), bref tous les ingrédients du film que l'on regarde en fermant les yeux...

Passé donc le moment de surprise, et je dois le dire de dégoût, je me suis focalisée sur le style de l'auteur pour pouvoir continuer ma lecture. L'écriture est simple, concise, et efficace ! Pour une fois d'ailleurs j'aurais bien volontiers lu quelques descriptions pas forcément utiles (eh oui, il m'arrive de réclamer des longueurs, comme quoi tout arrive ^^), afin de faire une pause dans cette avalanche de violence.

"Si le loup y était, il nous mangerait."

Cette comptine revient sans cesse dans le livre, parce que l'héroïne, Sabine, la connaît... Comment ? Pourquoi ? Que s'est-il passé dans son enfance ? Autant de questions qui vous poursuivent au fil des pages, comme une comptine que l'on ne pourrait se sortir de la tête.

Si l'on fait abstraction du fait que ce récit a été particulièrement dérangeant pour moi, on se retrouve avec un livre facile à lire grâce au style précis de l'auteur et qui peut largement plaire à un public averti.

Attention: à ne pas mettre entre toutes les mains !!!
Lien : http://passionthrillers.blog..