AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782356075017
538 pages
Éditeur : Edilivre-Aparis (28/03/2008)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Banni il attend sa délivrance depuis des siècles. Dévoreur d'innocence, il règne sur les initiés de l'Ombre. Lorsque le sang du sacrifice donnera chair à la foi. Lorsque passé, présent et futur ne feront qu'un. Quant la nouvelle race venue du fond des âges fondra sur l'humanité. Délivré par la main abjecte de sa descendance, il reviendra parmi les hommes. Pour se nourrir de chair et de péch&... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
delphlabibliovore
  01 octobre 2015
onnaissant déjà l'auteur avec Help me, je sais déjà que " La malédiction de Dragstone" sera glauque, sombre et horrifiante.
David Daniels part avec sa famille afin de devenir concierge au pensionnat de Dragstone. Mais depuis que cette famille s'est installée dans ce domaine, Daniels fait des rêves très étranges voire cauchemardesques.Quant à sa femme, les démons présents dans sa tête se réveillent. Sa fille a une passion pour les livres occultes et spirituels et son fils a l'air plutôt tranquille.
Mais ce que cette famille ne sait pas c'est qu'elle n'aurait jamais dû entrer dans cette demeure. Ont-ils un avenir certain dans Dragstone ?
"Une région qui cache bien des secrets et le pensionnat des Dragstone en serait pour quelque chose."
Cette ville sent la mort à plein nez: l'univers qui s'en dégage est purulent et d'étranges phénomènes surnaturels cohabitent.
"Le pensionnat de Dragstone embaumait le parfum de la tombe, d'une crypte remplie de corps pourrissants et rongés par la moisissure. "

Ce couple et leurs enfants vont connaitre l'enfer jusqu'à la moelle. Ils vont être attaqués par des esprits malveillants, des démons vont les encercler à jamais.
Dans "Le seigneur des mouches", Frédéric Gynsterblom mène le lecteur vers des profondeurs sombres, noires peuplées de personnages démoniaques assez nombreux. Il va sans dire que l'auteur a vraiment misé sur le thème de l'horreur et sur une atmosphère sanglante.
Avec une écriture simple et des chapitres très courts, l'auteur a su m'emporter vers un monde putréfiant et assez dérangeant.
J'ai un seul point négatif sur ce roman c'est le nombre de personnages qui entrent en action, ce qui ne m'a pas laissé le temps de m'y attacher.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
delphlabibliovoredelphlabibliovore   15 octobre 2015
Le pensionnat de Dragstone embaumait le parfum de la tombe, d'une crypte remplie de corps pourrissants et rongés par la moisissure
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : sacrificeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
658 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre