Edilivre-Aparis (28/03/2008)

Banni il attend sa délivrance depuis des siècles. Dévoreur d'innocence, il règne sur les initiés de l'Ombre. Lorsque le sang du sacrifice donnera chair à la foi. Lorsque passé, présent et futur ne feront qu'un. Quant la nouvelle race venue du fond des âges fondra sur l'humanité. Délivré par la main abjecte de sa descendance, il reviendra parmi les hommes. Pour se nourrir de chair et de péch&... >Voir plus
Que lire après Le seigneur des mouchesVoir plus
onnaissant déjà l'auteur avec Help me, je sais déjà que " La malédiction de Dragstone" sera glauque, sombre et horrifiante.

David Daniels part avec sa famille afin de devenir concierge au pensionnat de Dragstone. Mais depuis que cette famille s'est installée dans ce domaine, Daniels fait des rêves très étranges voire cauchemardesques.Quant à sa femme, les démons présents dans sa tête se réveillent. Sa fille a une passion pour les livres occultes et spirituels et son fils a l'air plutôt tranquille.

Mais ce que cette famille ne sait pas c'est qu'elle n'aurait jamais dû entrer dans cette demeure. Ont-ils un avenir certain dans Dragstone ?

"Une région qui cache bien des secrets et le pensionnat des Dragstone en serait pour quelque chose."

Cette ville sent la mort à plein nez: l'univers qui s'en dégage est purulent et d'étranges phénomènes surnaturels cohabitent.

"Le pensionnat de Dragstone embaumait le parfum de la tombe, d'une crypte remplie de corps pourrissants et rongés par la moisissure. "

Ce couple et leurs enfants vont connaitre l'enfer jusqu'à la moelle. Ils vont être attaqués par des esprits malveillants, des démons vont les encercler à jamais.

Dans "Le seigneur des mouches", Frédéric Gynsterblom mène le lecteur vers des profondeurs sombres, noires peuplées de personnages démoniaques assez nombreux. Il va sans dire que l'auteur a vraiment misé sur le thème de l'horreur et sur une atmosphère sanglante.

Avec une écriture simple et des chapitres très courts, l'auteur a su m'emporter vers un monde putréfiant et assez dérangeant.

J'ai un seul point négatif sur ce roman c'est le nombre de personnages qui entrent en action, ce qui ne m'a pas laissé le temps de m'y attacher.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..