EAN : 978B003WTR7PM
Editions Arthaud (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
RO40129365. PROFONDEURS INVIOLEES. 1973. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 255 pages. Illustré de nombreuses photos en couleur. Couverture recouverte d'une feuille plastique transparente et autocollante. Etiquette de code sur le dos. Traces de scotch jauni au dos des plats. Tampon de bibliothèque et annotations en page de titre et en dernière page. Annotations et range fichette au dos du 2e plat.. . . . Classification Dew... >Voir plus
Que lire après Profondeurs invioleesVoir plus
Précurseur de la plongée sous marine et de l'étude scientifique des océans, l'autrichien Hans Hass nous entraîne en 1939 dans les Antilles hollandaises, puis en 1949 et 1950 dans la mer rouge, au large de Port Soudan, et en Australie en 1952. Jouant avec les requins, les barracudas et les raies manta, l'auteur connaît bien évidemment quelques déboires, grosses frayeurs et blessures. Puis nous le suivons aux Açores, aux Galapagos et aux Maldives.
Un beau récit d'aventures ou l'inconscience accompagne le merveilleux.

Depuis ce jour, nous avons su comment nous en tirer avec les requins. Notre premier principe est le suivant : ne jamais montrer sa peur, nager à la rencontre du fauve comme si on voulait l'attaquer.
Mais de préférence serrer les dents, car c'est plus facile à dire qu'à faire. (p.24)