EAN : 9782017012542
Hachette Education (04/01/2017)
Un cahier de coloriage pour une approche différente de l’apprentissage !

Respectant la pédagogie de Maria Montessori, ce cahier d’activités vous permet d’accompagner sereinement l’enfant en Grande Section de Maternelle vers la confiance en soi et l’autonomie.

56 activités de coloriage qui développent l’habilité manuelle, l’observation, la logique
Des thèmes qui éveillent la curiosité et l’imagination
De nombreu... >Voir plus
Que lire après Montessori J'apprends en coloriant GSVoir plus
Une variante intéressante du livre du coloriage : on colorie en s'appliquant, en collant aussi quelques autocollant, mais pas comme on veux puisqu'il faut lire l'énoncé pour savoir ce que l'n colorie après un court moment de réflexion.
Si ce n'est pas ici mon approche préféré de Montessori..., c'est tout de même des exercices complémentaires intéressant si vraiment votre enfant est attiré par cette forme, et comprend bien qu'il faut respecté la règle : faire ce qui est demandé pour chaque exercice... On travail sur les couleurs, la logique, l'observation, le calcul tout en apprenant à explorer le monde (notamment un exercice fait réfléchir l'enfant sur la structure de quatre arbores pour faire correspondre chacun à sa saison... donc de l'observation de la nature...)
On colle des autocollants pour faire des groupes identiques, à partir de groupe non identique, on associe un chiffre à une couleur, on relit les points chiffré dans l'ordre... les exercices sont variés, et si votre enfant se prend au jeux... vous pourrez modifier des cahiers de jeux en vous en inspirant pour que cela deviennent plus pédagogique... un cahier de jeux. Jeux inspirés directement des exercices mobiles... sauf que ceux-ci ne le sont pas... à moins de coller les autocollants sur des formes amovibles et de faire de nombreuses photocopie pour que l'enfant améliore son coloriage... Une approche intéressante vraiment même si elle n'est pas ma préféré dans le genre... Pour grande section Maternelle, il existe aussi un autre livre moyen section.
Pour guider les parents : trois livres de Charlotte Poussin
Montessori de la naissance à 3 ans
Apprends -moi à faire seul (3-6 ans)
Montessori de 6 à 12 ans (Apprends-moi à penser seul)