Chronique d'une chasseuse de vam... tome 2 sur 5
EAN : 978B0CJ7DT6DN
(12/11/2023)
4.7/5   5 notes
Je m’appelle toujours Drew – n'en déplaise à certaine – et rien du peu que j’avais prévu pour mon arrivée à Vienne ne s’est passé comme je l’entendais ! À présent que, non seulement ma boss, mais également mon colocataire, sont au courant de mon identité de chasseuse, il faut que j’évite d’éventer davantage ce qui est censé rester un secret.

À l’ordre du jour : faire profil bas. Et déjouer les plans de mon ancienne agence – la ligue des chasseurs de ... >Voir plus
Dans ce second épisode nous retrouvons notre chasseuse de vampires préférée.
Notre chasseuse à la retraite va découvrir de sombres secrets sur la ville de Vienne et sera contrainte de reprendre du service pour protéger ses nouveaux amis.

Il y a ici plus d'action que dans le premier épisode. Drew mène une enquête qui sait passionner le lecteur et le faire voyager.

Le point fort de ce tome pour moi est le développement des personnages auxquels on s'attache définitivement. J'ai aimé le travail de l'autrice pour humaniser les différents protagonistes et nous donner l'impression de faire partir d'une bande de copains.

J'ai eu peur pour eux à de nombreuses reprises ! En effet, l'intrigue et le suspense ne nous laissent pas de répis ...pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire. J'ai dévoré ce tome en une soirée grâce à sa plume fluide.

La répartie de Drew m'a fait rire à de nombreuses reprises. Elle n'a pas sa langue dans la poche et nous régale de ses plus sincères réflexions.

En résumé, ce second tome est à la hauteur du premier et donne envie de continuer la saga et d'en découvrir plus sur les nombreux mystères qui entourent Drew.
Nous retrouvons dans ce tome 2 Drew, chasseuse de vampires fraîchement installée à Vienne.  Difficile d'en parler sans spoiler, je vais faire au mieux. Drew va prendre ses marques à Vienne. Toujours à ses côtés, son colocataire Lévy et un nouveau personnage qui a fait son apparition à la fin du 1er épisode. Ce 2e est donc plus mouvementé, entre son passé qui refait surface et surtout le fait de remuer les problèmes dans cette ville. Drew, en arrivant, a bien vu qu'il y avait beaucoup trop de vampires. Pourquoi ? Sans le vouloir vraiment elle va finir par devoir se mouiller et comprendre les choses petit à petit. Ce 2è épisode est une réussite, comme le 1er. On en apprend un peu plus d'un côté et en même temps, le mystère s'épaissit de l'autre. C'est savamment dosé pour plaire. Il y a plus d'actions que dans le 1er, ça bouge et donc ça promet pour la suite. C'est avec plaisir que je continue à découvrir cette série.
Ce nouvel épisode permet de mieux cerner Drew et j'ai adoré la voir évoluer dans un univers social voire presque amical dont elle n'a absolument pas l'habitude!

La chasseuse solitaire qui ne doit rien révéler de ses faits et gestes se retrouvent avec son ex-coach Flora, son coloc et un mystère sur les bras qu'elle va vouloir résoudre.

C'est rythmé, les échanges sont vraiment addictifs. Et puis on commence à bien sentir tout ce qui pèse sur la ville Vienne, la présence aussi marquée des vampires. Tout cela va l'interroger et la décider à mettre son grain de sel.

Flora veut qu'elle revienne dans les rangs, Levy va être aux premières loges d'une rencontre avec une vampire... de quoi complétement le déstabiliser. Je le trouve super attachant ce coloc, il fait le fier à bras mais il n'en mène pas large!!!

Chaque épisode amène un mystère que Drew va essayer de résoudre, passionnant!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Avec cette suite, c'est l'addiction qui nous attend ! C'est simple, on retrouve la nostalgie des séries des années 1990/2000 et s'en défaire est pratiquement impossible. le quotidien de Drew est plus que mouvementé – pas étonnant, c'est une chasseuse de vampires… presque à la retraite – et tout un tas d'énigmes l'entoure. Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est que chaque épisode est dédié à une histoire en particulier qui prolonge la trame initiale. Mon petit kiff est d'essayer de trouver tous les indices et de comprendre le fin mot de l'oeuvre.
En bref, cette série est un coup de coeur pour moi et j'attends la suite avec impatience à chaque fois. Vivement l'épisode suivant, je me languis déjà !
Lien : https://www.jevouslis.com/

Video de Éloïse Hailone (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éloïse Hailone
Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !
Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aîné rapporte avec elle. Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max !
Chronique à retrouver sur le blog book'n'cook : https://bookncook.over-blog.com/2021/05/book-n-furious-comme-des-soeurs-eloise-hailone.html
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus