L'île des fables tome 1 sur 1
AFNIL (05/08/2022)
4.5/5   3 notes
Sur l’île des Fables, la magie n’est plus. Disparue en une nuit. Au fil des mois, la situation ne cesse de se dégrader au sein des royaumes qui occupent l’île. Les villes sont pillées, la famine menace et les créatures magiques commencent doucement à perdre la raison… Face à l’impuissance du plus haut conseil de la magie, Marella, bonne fée émérite, décide de mettre sur pied une expédition du dernier espoir. Son but ? Retrouver de mystérieuses reliques, dont presque... >Voir plus
Très chère Éloïse Hailone,

Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais j'ai trouvé ta plume très fluide et efficace, et qu'elle histoire prenante !
Merci pour ces descriptions très imagées mais jamais lourdes, merci pour ces voyages dans des contrées lointaines, merci pour ce retour en enfance qui a parlé à mon âme d'adulte. Merci pour ces personnages habilement élaborés, merci pour la douceur d'Aslinn, pour la bonté d'Adam. Merci pour ces aventures et ce mystère qui m'ont tenue en haleine pendant quatre jours, merci pour ces péripéties et rebondissements qui m'ont empêchée de penser à autre chose qu'à l'histoire.
Par contre, pas merci pour toutes ces questions qui n'auront pas de réponse avant le tome 2, j'ai encore tellement d'interrogations 😆

J'ai vibré et voyagé, je ne pensais pas aimer autant. J'ai absolument tout aimé dans ton roman. J'espère que ce premier tome n'est que le début d'une longue série !
Alors merci, Éloïse.

Et à mes camarades lecteurs et lectrices qui ont lu jusque là, je pense que vous l'aurez compris : je vous conseille vivement de lire ce roman. Faites-le pour Éloïse qui a un immense talent, mais surtout faites-le pour vous. Lisez ce roman pour nourrir à la fois l'adulte que vous êtes et votre âme d'enfant. L'île des Fables et ses royaumes n'attendent plus que vous. Prêts à tenter l'aventure ?
J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'adore les réécritures de contes et celle-ci est plutôt originale. Les personnages sont vraiment chouettes, on reconnaît ceux que l'on connait déjà de base mais on sent également que l'autrice a mis sa patte dans cette histoire.

C'est très immersif, addictif et l'alternance des points de vue fait vraiment voyager !
Un très très bon roman !

Par amour... cela semble toujours la meilleure des raisons lorsque l'histoire se termine bien. Quand finalement, il ne vous aime pas, la situation devient pathétique, la jeune fille a eu l'occasion de le comprendre.

Video de Éloïse Hailone (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éloïse Hailone
Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !
Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aîné rapporte avec elle. Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max !
Chronique à retrouver sur le blog book'n'cook : https://bookncook.over-blog.com/2021/05/book-n-furious-comme-des-soeurs-eloise-hailone.html