* * * *
Quelle relecture ! Je suis passée par toutes les émotions comme la première fois que je l'ai lu. Ça a été éprouvant à un certain moment tant l'intensité de ses sentiments est puissante. J'ai été transporté !

Dorian, j'ai eu tant de peines pour cet homme, a été élevé par une secte, loin de son père et de ses soeurs. Il tente d'avancer, de s'en sortir, d'oublier. Sa reconstruction est intense, on a le coeur au bord des lèvres. DJ de profession, il a trouvé son refuge dans la musique.
Swann est un agent du FBI, il recherche désespérément des informations sur son frère qui a rejoint la secte dans laquelle Dorian a vécu. Il veut savoir ce qu'il s'est passé.
Le début de cette romance est froide, Dorian ne supporte pas la présence de Swann dans sa ville, il lui voue une haine que l'on comprend. Tout au long de de roman, on passe de la joie à la tristesse, notre coeur fait les montagnes russes.

Ce livre est l'un de mes préféré de cette auteure, il est tellement puissant par la force de ses mots et des actes de ses hommes, de leur famille.
Dorian et Swann auront-ils une suite ?
Intense, hypnotisant, provoquant. Ce livre brise toutes les règles.
En tant que lectrices, je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point ce livre m'a plus.
En tant qu'auteure amatrice, j'espère un jour faire vibrer les gens avec mes écrits comme ce livre m'a fait vibrer.
Juste à couper le souffle !
PS: je l'ai lu en deux jours !
Lily Haime est une auteure qui parvient, dans chacun de ses ouvrages, à m'emporter dans des émotions intenses, entre larmes et sourires. Elle nous embarque avec des mots justes et poétiques dans des romances surprenantes et bouleversantes. de fait, je ne pouvais passer à côté de la découverte de Ainsi battent les coeurs amoureux qui me faisait de l'oeil depuis un moment.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Une lecture déstabilisante, destructrice, blessante, bouleversante, pleine de haine et d'amour. Encore une fois Lily Haime nous entraîne dans un maelström d'émotions aussi libératrices que destructrices et douloureuses, c'est un véritable et un incontestable coup de coeur ❤️ et même un coup d'âme 😱❤️ qui m'a complètement retournée.
J'ai refoulé mes larmes devant cet être aussi fort que faible, aussi fragile et glacial qu'un iceberg, brisé mais conditionné. Je me suis pliée en deux tellement mon empathie douloureuse était à son maximum. J'ai eu envie de hurler de rage autant que de rire devant cette vision d'horreur et cette sublime famille. J'ai eu envie de ressusciter les morts pour mieux me défouler sur eux. J'ai eu envie d'avoir un monde meilleur et que l'être humain ne soit pas si ambivalent, extrême et abject mais heureusement le contraire existe et surtout chez les Sorensen dans la beauté, la présence, le soutien et l'amour.

Je ne pourrai suivre le schéma habituel de mes chroniques pour cette histoire qui m'a véritablement marquée.
Dorian est un rescapé, un miraculé, un bonheur plein de noirceur. Il ne veut plus penser au passé mais 10 ans de vie, d'éducation et de développement ne peuvent s'effacer, il peut seulement tenter de les enfouir et de se fondre dans cette famille qui l'aime si fort. Ce père, ce roc qui ne veut plus jamais le perdre. Ces soeurs, les triplés, tellement différentes mais si semblables qui ne peuvent rester silencieuses uniquement pour lui. Ces amis, ces beaux-frères, ces neveux et nièces, tous là pour le maintenir à flots dans le bruits, la musique, la danse et la vie.
Mais débarque Swann. Ce musicien refoulé, cet agent du FBI qui veut des réponses. Qui cherche à déterrer un passé douloureux et tellement secret. Il débarque avec des yeux si familiers mais aussi si différents. Avec sa voix, son corps, son acharnement, ce lien.
Un homme perdu qui ère pour se trouver au-delà de ses buts illusoires.

Ensemble ils vont lutter puis s'apprivoiser puis s'aimer et enfin se détruire pour mieux vivre
Ce livre, pour moi, peut se voir ainsi:

_ 1ère étape, le jour où tout bascule, ce retour surprise à Chicago, après 4 longues années.

_ 2ème étape: la connaissance du commencement avec un plongeon dans le passé aussi bien présent que plus lointain.

_3ème étape: les retrouvailles difficiles et contradictoires entre deux hommes que la douleur et le désir relient sans cesse offrant une ouverture sur l'âme de ceux qui veulent avancer sans y parvenir.

_4ème étape: la passion et l'amour s'invite sans préméditation mais avec urgence, permettant à deux écorchés vifs de s'apprivoiser l'un l'autre et surtout de déterrer les souvenirs pour mieux les détruire et se détruire au passage.

_5ème étape: les dernières révélations pour que toute la lumière soit faite donnant alors naissance à un amour destructeur mais nécessaire pour voir les choses, vraiment voir et surtout les comprendre.

_6ème étape: la nécessité de se connaître enfin, de prendre la voie de la guérison, de se découvrir pour soi et non pour les autres annonçant donc, enfin, le commencement d'une nouvelle vie, la vraie, incluant un amour aussi beau que solaire.

Le tout toujours accompagné de ces bpm indispensables et salutaires pour chaque pas, pour chaque sentiment.

Ce livre représente à mon sens la reconstruction, une ôde à l'amour et à la vie dans la connaissance de soi. le passé, les épreuves par lesquelles nous passons, volontairement ou non, nous forgent, nous révèle à nous-même et nous permettent d'avancer. Il faut savoir l'accepter et en tirer les leçons pour mieux se connaître et donc avancer sereinement dans la vie souhaitée sans se perdre en chemin.
Il faut pouvoir s'aimer et s'accepter soi-même pour pouvoir s'autoriser et autoriser les autres à le faire.

C'est une lecture aussi magnifique que difficile, attention aux coeurs sensibles, mais ne passez pas à côté pour autant, vous perdriez beaucoup ☺️
Il y a des livres qui changent le cours de vos lectures, des romans qui vous imprègnent et vous empêchent de les oublier. Il y a des textes qui se montrent plus marquants que d'autres et qui vous laissent pantelant, ne sachant plus vraiment qui vous êtes et ce que vous venez de vivre. « Ainsi battent les coeurs amoureux » fait indéniablement partie de ceux-ci et je peux vous dire que je n'en ressors pas indemne.

Lily Haime est une autrice que l'on ne présente plus, mais si par hasard, vous ne savez pas bien de qui je parle, je vous dirai simplement que cette jeune femme est une évidence. Elle est devenue une référence grâce à ses histoires fortes, profondes dont on se remet rarement. Aujourd'hui encore je suis littéralement sous le choc, ébranlée par ce nouvel opus auquel je ne m'attendais pas. Je lui ai à nouveau fait confiance et malgré les émotions parfois violentes qui m'ont étreinte, je ne regrette pas une seule seconde de m'être laissée emporter.

Le sujet abordé est des plus traumatisants, mais Lily Haime le travaille avec justesse sans tomber dans le m'as-tu-vu, toujours dans le bon ton malgré les difficultés à surmonter et les batailles à mener. Elle met ses personnages à nu, dévoilant ce qu'ils ont de meilleur et de pire en eux. J'ai eu extrêmement peur de ce qui pourrait se produire, angoissant au fil des révélations et des nombreux rebondissements. Elle nous plonge au coeur d'une relation à la fois galvanisante et effrayante qui ébranle nos certitudes et nous pousse dans nos retranchements.

L'amour que se portent Dorian et Swann est ravageur voir carrément destructeur. Il emporte tout sur son passage. Il fait mal au coeur, mal au corps et mal à l'âme. Il est fait d'obscurité et de lumière, il répare, mais pousse ce couple dans une longue chute incontrôlable, toujours plus loin, toujours plus bas. J'ai souvent pensé qu'ils devaient s'éloigner l'un de l'autre tout en sachant que c'était absolument impossible. Il y a ce besoin de l'être aimé, cette nécessité de l'avoir près de soi malgré la douleur qu'il représente. Les émotions sont trop fortes pour être contenues, leur désir trop intense pour le laisser de côté et c'est alors bouleversant de les voir se débattre avec leurs sentiments, de les observer essayer de garder la tête hors de l'eau tout en redoutant de les voir foncer dans le mur. Je vous le dis, je n'ai jamais lu une romance pareille et je sais d'ores et déjà qu'il va me falloir un petit moment pour m'en remettre.

« Ainsi battent les coeurs amoureux » est un immense coup de coeur bien qu'il m'ait fait pleurer à de nombreuses reprises. Dorian et Swann m'ont touché comme jamais et m'ont profondément ému par leur manière de faire face à cette situation des plus complexes. Il est si facile d'occulter la réalité pour oublier, mais le fait est que l'on ne peut rien cacher à une personne qui vous connaît mieux que vous-même. Un titre à lire, à découvrir et à ressentir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Ainsi battent les coeurs amoureux est un roman coup de poing. Lily Haime nous livre un récit poignant, presque réel, ce que prouvent les dernières pages du roman. Les passages explicatifs sur l'enfance de Dorian sont lourds, on devine les recherches que l'auteure a dû faire avant d'écrire. Un livre bouleversant sur les sectes, le kidnapping, les violences, la honte, mais aussi la famille, l'acceptation et l'amour, le tout mélangé à la musique. Parfait !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
très bonne lecture
En découvrant le contexte de ce récit, on sait qu'il y aura des moments difficiles, des moments de doutes, des moments de souffrance. Mais… je pense avoir souffert autant que Dorian et Swann, autant que la famille de Dorian, oui, j'ai souffert, mais carrément pour la bonne cause, j'ai terminé en pleurant aussi, tout comme sur certains passages durant ma lecture.
Comment réussir à construire sa vie alors que durant ses dix premières années de celle-ci, Dorian était dans une secte, là où sa propre mère l'a emmené, mais pour lui c'est sa vie et tout est normal. Lorsqu'il découvre une autre vie, avec son véritable père, avec sa véritable famille, imaginez un peu le changement radical que c'est pour un enfant de 10 ans. Tout ce qu'il a vécu jusque là n'était que mensonge, que souffrance, comment croire que cette nouvelle vie qui s'offre à lui est meilleure que la précédente ?
Pourtant, il a réussi, il c'est réfugié dans la musique, il est maintenant DJ et rencontre un joli succès. Mais au fond, est-il réellement guéri de ce qu'il a vécu ? Comment garder la tête hors de l'eau alors qu'un agent du FBI veut découvrir ce qui est arrivé à son frère, que celui-ci vous force à replonger dans les dix premières années de votre vie, à revivre l'enfer juste pour trouver des réponses ? C'est de cette manière que Dorian et Swann se rencontreront pour la première fois. Autant vous dire que son passage aura laissé des traces.
Quatre ans plus tard, ils vont à nouveau se retrouver sur le même chemin, les choses ont changés, malgré le fait que Swann n'a pas encore toute les réponses qu'il cherche, que Dorian n'est pas près à replonger à nouveau pour les lui donner. Pourtant, ils doivent faire face à autre chose, à une attirance, à un désir fulgurant. Pour Dorian c'est assez difficile de se sentir attiré par Swann, il a les même yeux que son frère, celui qui était également dans la Communauté de Michel, les même yeux que celui qui a fait de sa vie un enfer, Neven, qui pour Swann n'est autre que Rick. Ils ne pourront pas aller contre bien longtemps, mais une relation entre eux est-elle ce qu'il y a de mieux à faire ? Ils sont tout les deux blessés, l'un par son vécu, l'autre par la disparition de son frère.
En étant blessés à ce point, peuvent-ils s'aider mutuellement à guérir, ne vont-ils pas se fracasser encore plus qu'ils ne le sont déjà ?
Comment en tant que mère, peut-on faire vivre une telle chose à son enfant ? Comment peut-on quitter mari et enfants et emmener le petit dernier dans son délire ? Je pense que je ne comprendrai jamais ce genre de folie, mais ce fut pourtant celle de la mère de Dorian. Ce n'est pas un étranger qui l'a kidnappé, mais bel et bien sa propre mère. Si ce n'est pas facile pour lui, cela ne l'est pas non plus pour les autres membres de sa famille, son père et ses soeurs, c'est une reconstruction familiale, en plus de la sienne. Heureusement il a la musique, un domaine où il excelle, une chose qu'il a découverte après son retour dans sa famille, avant ce retour, il ne connaissait pas la musique, pas les films, tout était nouveau pour lui. La musique lui parlait, il a plongé dedans, mais celle-ci pourra-t-elle toujours le sauver de ses démons bien profondément encré même après tout ce temps ?
Au risque de se perdre l'un l'autre, Dorian et Swann vont s'aimer, vont réellement s'aimer, mais cet amour peut se montrer guérisseur comme destructeur, c'est à eux de trouver leur propre voie sur le chemin de la guérison, celui du bonheur.
Je ne vous en dévoile pas plus, juste que j'ai eu un gros coup de coeur, que j'en ai encore l'esprit et les tripes tout retournés.