AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 65 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La lecture de ce deuxième tome a été un pur délice même si les larmes versées ont été nombreuses. J'ai adoré ce roman et cette histoire de reconstruction. de départ et de retrouvailles, de haine et de pardon.
Lily Haime est toujours aussi extraordinaire quand il s'agit de mettre des mots tendres sur des situations qui souvent ne le sont pas. Merci
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer ma lecture, et j'ai l'impression de manquer de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce bouquin. Car c'était beau, vraiment beau.
L'histoire, qui est d'une profondeur intense, et décrite avec tellement de justesse, les mots sont parfois tellement bons qu'ils arrivent à nous faire réfléchir inconsciemment.
Ce second ouvrage est plus sombre que le précédent, car nous suivons les pensées de notre héros juste après son accident, ainsi que le long chemin qu'il va devoir parcourir pour trouver la paix, quitte à risquer ce qu'il a de plus précieux.

J'ai quasiment lu cet ouvrage d'une traite, tellement je voulais toujours savoir la suite. Et quelle suite ça a été, parfois j'ai ri, parfois j'ai pleuré, parfois j'ai été en colère et ça a été un vrai régal jusqu'au bout.
La conclusion étant plus que parfaite, j'ai refermé le livre avec le coeur lourd de toute cette histoire, mais aussi avec un léger sourire.
Commenter  J’apprécie          63
Ce deuxième tome m'a beaucoup plus touché que le premier.
Ce fut une très bonne lecture, je ne regrette pas du tout mon achat.
J'ai aimé le côté plus dur et plus sombre de cette suite.
Alexandre doit réapprendre à vivre et Lily Haime est très doué pour nous faire passer toutes les émotions qui le traverse.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 2 m'a déchiré le coeur. Quand les épreuves sont trop difficiles, parfois l'amour ne suffit pas. Et il faut toucher le fond avant d'espérer revoir la lumière...
Un roman sublime et un énorme coup de coeur.
une histoire absolument magnifique et bouleversante dont je me rappellerai très longtemps. Jamie et Alexandre resteront dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que l'auteure nous achevait à la fin du tome 1, roman par ailleurs sublime, ce second opus est différent, si l'on reprend où l'on s'était arrêté dans le premier opus, après avoir suivi l'évolution d'Alex, de ses idées, de ses sentiments et de son couple avec Jamie, on suit ici une quête de soi, une rédemption, une reconstruction également avec ce que ça inclut de douleur, de blessures mais aussi d'espoir et de bonheur. Un second tome donc moins émotionnel plus psychologique mais d'une aussi grande intensité.

Alex est à l'hôpital après avoir été battu à mort par son père, ce dernier est en prison, et sa mère, grande absente, n'a pas du tout assumé sa responsabilité dans le comportement de son mari, qu'elle semble étonnamment encore soutenir. Alex ne peut donc compter que sur Jamie, ses amis, son oncle et son médecin, Mathias (joli clin d'oeil…). Il doit se soigner, se rééduquer et apprendre à se remettre de cette grave blessure psychologique. Il s'installe comme convenu avec Jamie, mais si d'apparence, Alex tente de paraître plus serein, il en est tout autre en réalité et la pression finit par exploser, les disputes et les incompréhensions s'accumulent, les non dits aussi et Alex finit par prendre une décision radicale. Il quitte Jamie, il quitte Bordeaux et part sans rien dire à personne, ayant un grand besoin de s'éloigner de tout ce qui nuit à son épanouissement pour se reconstruire et peut-être un jour mieux revenir.

Si il y a un petit reproche à faire à ce roman, c'est peut-être le manque de détails dans la reconstruction du personnage principal, globalement le roman s'étale sur deux années, il est fait d'une succession d'événements, de moments certes importants et décisifs dans sa quête de lui – même mais on aimerait en savoir plus sur sa vie nantaise. Mise à part cela, le roman est superbe comme d'habitude avec Lily Haime.

Alex est vraiment un personnage au bon coeur, s'il quitte tout, c'est pour lui bien sûr mais surtout pour Jamie qu'il voit dépérir à petit feu. Il se retrouve alors à Nantes, en coloc chez une amie, Vanessa. Il poursuit ses études en mathématique, voit une psychologue trois fois par semaine, s'épanouit peu à peu, se retrouve, tente de faire la part des choses sur ce qu'on lui a inculqué depuis son enfance, bref il se reconstruit. Les années passent, les rancoeurs aussi, Alex a fini par ouvrir les lettres de ce père qui n'en est pas vraiment un, depuis des échanges épistolaires entre eux tentent de construire un semblant de relation, quelque chose d'invraisemblable pour beaucoup et pourtant cela démontre toute la bonté et la belle personne qu'est ce personnage.

Quant à Jamie, c'est vraiment difficile pour lui, Lily Haime n'épargne pas Alex mais Jamie en prend aussi beaucoup dans la figure, aimer follement quelqu'un, ne pas savoir comment l'aider, être là, toujours, pardonner les incartades, tenter d'être un peu plus docile, accepter l'inacceptable, Jamie est là pour Alex, mais il souffre tout autant de voir celui qu'il aime se noyer dans son mal être, sa tristesse et sa haine de lui… La chute est violente pour lui quand Alex quitte tout… Et deux ans plus tard, la blessures est toujours aussi profonde mais l'amour est intense, vif, difficile de passer outre deux ans de silence toutefois, et ça c'est plutôt bien, car avec Lily Haime rien n'est facile et encore moins d'aimer simplement quelqu'un.

Les amis d'Alex s'éloignent aussi peu à peu ne sachant pas quoi faire pour aider Alex, ayant du mal à accepter l'attitude du personnage. Mais, il y en a un qui sort du lot, Gaël, le petit discret, s'épanouit et c'est aussi un ami en or pour Alex. Je l'aimais déjà beaucoup dans le premier tome, je l'adore ici ! Les autres, leurs apparitions restent assez succinctes, le roman étant vraiment ciblé sur le personnage d'Alex et ses épreuves personnelles pour se sortir de son drame psychologique. Il y a aussi un gros clin d'oeil à Mathias et Eden, Mathias étant l'interne qui s'est occupé d'Alex à l'hôpital et qui garde un oeil sur notre jeune homme après.

En bref, un second tome bien différent du premier, on n'est pas dans la répétition des choses mais bien dans une évolution des personnages et de leur histoire. Des émotions, il y en a mais c'est surtout encore une fois, un roman empli d'espoir. L'auteure sait parfaitement achever ses romans sur une note extrêmement positive et heureusement car quand on voit comment elle nous en fait baver avant !

Le truc aussi avec cette auteure, c'est aussi que quand vous avez terminé un titre vous avez soit envie de vous jeter sur un autre roman de l'auteure ou, si aucun autre roman d'elle ne traîne dans votre PAL, avez beaucoup de mal à passer à autres choses !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit des 4ème et 5ème de Lily Hamie que je lis et si je n'étais pas encore convaincu par sa plume, et bien, maintenant je peux dire qu'elle est sur ma top liste des auteurs de M/M, voir de mes auteurs préférés tout court d'ailleurs.
Je ne fais qu'une critique de ces 2 livres car ils se lisent d'un seul bloc. J'ai, à nouveau, été transportée par les personnages de cet auteurs. Ils sont à la fois gentils, tendres, forts, faibles, émotifs, violents, excessifs… mais en même temps attachants. Et heureusement que j'avais le 2ème tome sous la main car la fin du 1er est une vraie torture. L'histoire d'Alex & Jamie n'est pas forcément toujours belle : la violence, la peur venant d'un père qui bat son fils… qui va non seulement détruire physiquement mais aussi psychologiquement. S'en suit alors un combat pour se reconstruire et s'aimer malgré tout.
J'ai souris, souffert, et pleurer avec eux. Ce livre, malgré ça dureté, est magnifique. C'est une belle leçon d'amour mais aussi d'amitié grâce aux nombreux personnages secondaires présents dans leurs vies. J'ai d'ailleurs eu un gros faible pour le personnage de Gaël.
Ces livres ne sont pas des coups de coeur mais il n'en sont pas passés près.
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'heure des vérités, le réveil à l'hôpital fut douloureux et ce n'était pas uniquement dû aux fractures ou aux hématomes.

C'était plus profond, insidieux qui gangrène le coeur et l'âme au point de tout détruire sur son passage, rien de bon ne peut en découler, ni l'amitié, ni l'amour inconditionnel.

De ce désastre, il ne reste que colère, fureur contenue, incompréhension, un champ de mines prêt à sauter au moindre déclic.

Mais qui sera le détonnateur et fera tout sauter, pour pouvoir tout reconstruire ?



Ce second tome est un véritable coup de COEUR, il est bouleversant et extrêmement dur, mes larmes ont coulé au gré de la vie d'Alex et Jamie, de leur entourage, cette famille merveilleuse que sont les amis, leur coût de gueule, les affrontements...

J'ai vécu avec ALex sa descente au purgatoire, ses peurs tapient dans l'ombre qui resurgissent, ses craintes, son mutisme, les non-dits qui creusent un fossé, un gouffre sans fond.

Les souvenirs cruels, les mensonges qui s'accumulent au point d'étouffer puis s'ensuit la culpabilité...

Il faut apprendre à pardonner aux autres avant de pouvoir se pardonner à soi-même et pouvoir avancer, se reconstruire et grandir pour vivre à nouveau.

On est face à la reconstruction, une introspection douloureuse, difficile et longue.

Lily Haime de sa plume enchanteresse m'a enrôlé dans un tourbillon d'émotions plus puissante les unes que les autres. Elle m'avait déjà subjugué avec Mathias & Eden et elle m'a complètement conquise avec Alexandre & Jamie.

Elle perturbe, coupe le souffle, te donne joie et tristesse pour finir en un feu d'artifices.

Ce deuxième Tome m'a plus touché que le premier mais l'histoire complète est sublime, magnifique.

Tous les personnages sont essentiels, apportent une pierre à l'édifice, les flashs d'Alex tout au long de son récit sont nécessaires pour comprendre ce qui le ronge et nous donne enfin une vue d'ensemble sur ce passé infernale, son ressenti, ses faiblesses mais aussi ses forces.

Et aucun parent ne devrait avoir le pouvoir de détruire son enfant, seulement lui apporter bonheur et sérénité. Sans le savoir, on les modèle à notre image et le poids des mots, de nos actes sont beaucoup plus percutant qu'on ne le pense.

La fin est l'aboutissement d'un combat où les ruines ont laissé place à un nouveau monde.

Merci Lily Haime pour l'évasion que me procure vos livres.



A lire et relire sans Modération !!!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome tout aussi bon que le précédent. Toujours autant d'émotions voire même plus avec le travail de reconstruction et de pardon qu'effectue Alex. Cette duologie est un petit bijou. A LIRE ABSOLUMENT !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est plus sombre, plus fort en émotions, plus mature...

Nous retrouvons Alex détruit physiquement et mentalement. Il va devoir faire des choix, se reconstruire ...une seule décision pourra les sauver de l'inévitable.

Jamie quand à lui accepte tout de son amant sa destruction, sa colère, sa violence, ses décisions. Jamie s'oublie en tant qu'en homme, il n'est plus que l'ombre de lui même.

Leurs amis sont trés présent dans ce tome, c'est une fratrie. Ils aideront du mieux qu'ils peuvent Alexandre et Jamie. Ils murissent tous, je les ai vu évolué, Gaël est le petit coup de coeur.

Nous retrouvons deux personnages vu dans le tome 1, un joli coup d'oeil, j'ai adoré les voir autrement...Ils aideront Alexandre dans sa reconstruction.

Alex est devenu un homme qui a su faire des choix positifs, a su pardonner ... je ne suis pas sûre d'avoir autant de bonté que lui, je lui tire mon chapeau.

Jamie est un homme avec du caractère, j'ai aimé découvrir cette nouvelle facette.

Leur amour a su traverser des tempêtes, les chrysalides ont su devenir de jolis papillons.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant été trop impatiente, j'ai tout de suite attaqué la suite et fin de la série L'effet papillon de Lily Haime. Et encore une fois cette auteure a su me toucher en plein coeur. Oui un grand MERCI car là encore il y a toujours autant d'émotions et de réalisme ! Alors si vous chercher un livre qui fasse craquer votre petit coeur, « Archimède » est fait pour vous.

A la fin du premier opus, on s'est inquiétait pour notre Alexandre. Nous le retrouvons donc exactement comme à la fin de « Galilée ». Alexandre est brisé physiquement et psychologiquement. Son seul salut c'est son grand amour Jamie. Leur amour est toujours aussi fort. Mais l'ombre obscure du passé d'Alexandre et son agression sont toujours aussi présentes. Et cela peut nuire cette passion. Tous deux vont passer par des disputes, des jalousies et des réconciliations. Mais le chemin vers le bonheur va être semé de pleines embuches et va être longue. Comme vous l'aurez deviné « Archimède » raconte les étapes difficiles d'Alexandre pour se retrouver, pour avoir à nouveau confiance en lui et surtout pouvoir surmonter cette peur au fond de son âme. Mais aussi on verra les répercutions que cela engendrera avec son couple et avec son entourage.

Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et je n'en ai pas envie. Car ce livre on le vit avec tant d'émotions qu'on finit non seulement par trembler pour nos deux héros mais aussi notre coeur finit par craquer. Cette suite dépasse le premier tome. On retrouve les mêmes émotions mais il y en a de nouvelle en particulier celui de l'espoir, du pardon et de la rédemption. Lily Haime a un réel talent pour vous transmettre les ressentis des personnages. Elle sait jouer avec les mots tels un vrai poète.

C'est un récit percutant. Une fois que vous le commencez il est impossible de le lâcher. On veut savoir la suite, on s'inquiète, on s'emporte, on rigole, on pleure et on pardonne. Bref ce fut plus qu'une agréable lecture pour moi. Lire une histoire où l'on peut voir un véritable amour pure, la sincérité de tous les protagonistes, c'est tout simplement parfait. Avec un épilogue que je qualifierai d'extraordinaire je ne peux que recommander ce livre qui est un grand coup coeur encore une fois. Lisez cette suite, vous n'allez pas le regretter. En tout cas je suis impatiente de lire les prochaines oeuvres de Lily Haime.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-ei
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}