Et un Lily Haime de plus à mon compteur! J'adore cette auteur, le style est lisse, on accroche tout de suite à l'histoire. Les personnages sont bien développés psychologiquement et j'adore car cela nous permet de bien les comprendre et de nous y attacher. On est heureux, on sourit, on est parfois en colère tout comme Ali...
Lily Haime est mon fournisseur officiel de coup de coeur et ce titre ne fait pas exception.

On y fait la connaissance de Ali, Aliocha Sasha Victor Stanislav, 17 ans et fabuleux artiste, qui depuis l'âge de 4 ans a été balloté entre familles d'accueil perverses et foyers. Un jeune homme qui, derrière ses airs de gros durs et ses tatouages, est toujours un petit garçon traumatisé par le meurtre brutal et sanglant de ses parents.

Un jour il fait la connaissance des Ashford. le père, Charlie, est pédopsychiatre et dirige un établissement pour les enfants autistes. le fils, Damien, est le seul être capable de toucher profondément Sasha, de le faire ressentir autre chose que de la colère et du désespoir.

En travaillant comme artiste peintre pour Charlie, un petit garçon de 5 ans, Nick, va s'accrocher à Ali. Un petit garçon qui lui ressemble beaucoup et qui a besoin de lui...

Mais sauver Nick pourrait bien lui faire perdre Damien...

Lily Haime a à nouveau construit une famille de coeur hétéroclite et atypique super attachante.

Même si les sentiments des héros sont extrêmement forts dès le début, Lily ne facilite pas leur relation. Ils doivent se battre, affronter des obstacles et leurs nombreux doutes, cicatriser... avant d'avoir leur happy end. Ce qui rend la relation d'autant plus forte et intense.

La relation de Nick et Ali est tout aussi forte et magnifique.

J'ai également beaucoup aimé le coté mystique, chamanique.

Un récit bouleversant, prenant et émouvant, qui m'a même tiré quelques larmes.

La plume de Lily est belle et poétique, puissante et chargée en émotions.

A lire absolument !
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Un roman de Lily Haime tout en sentiments comme toujours. On retrouve les grands axes présent dans ses autres livres : le point de vue à la première d'un seul des deux personnages ; une grande histoire d'amour, forte et inexorable ; des personnages soudé en une grande famille et ce peu importe les liens du sang.
Ce qui est nouveau en revanche, c'est le côté surnaturelle. Ça prend pas trop de place mais ça reste bien présent. Je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont cette partie a été traité. A mon sens, ça manquait un peu de mystisisme, de subtilité...
J'ai aussi trouvé que le rapprochement entre Aliocha et Damien était drôlement rapide. le premier je t'aime sortait un peu de nul part.
J'ai quand même apprécié le livre. J'aime la manière qu'à Lily Haime d'écrire toujours de grande histoire d'amour, jamais facile mais dont on a l'impression qu'elle durera toujours. C'est une histoire dans laquelle on s'implique. Des problèmes et des rebondissement nous attendent jusqu'à la fin du tome.
On ne s'ennuie pas, l'écriture est fluide, vraiment c'est une autrice à lire.
* * * *
Une relecture de nouveau, j'avais déjà fait un poste pour ce livre lors de ma première lecture en ebook, je dois dire que je pense toujours la même chose.

Aliocha me touche énormément, sa vie, son passé et sa façon d'agir me poignardent le coeur. Il n'a jamais eu de chances dans sa vie, il a vu ses parents se faire assassinés, il a essuyé coups et blessures par la suite. L'endurcissant, le blessant dans l'âme un peu plus à chaque fois. Ali a pourtant un talent magnifique qu'il utilise de la mauvaise façon avant de rencontrer Charlie Ashford, le père de Damien.

Sa rencontre avec Nick, son changement de comportements, sa relations avec ses amis, tout ce qui évolue dans la vie de ce jeune homme m'ont retourné, m'ont ému. Il a ouvert son coeur en rencontrant Damien.

Damien a toujours eu la vie simple, il n'a jamais manqué de rien. Il rencontre Aliocha dans la clinique de son père et tout change, tout se bouleverse dans sa vie. Il se remet en question, alors que tout le monde accepte ce lien avec Ali sans même comprendre les sentiments des deux jeunes hommes. Même s'ils passent leur temps à se disputer et à s'aimer.
Puis la seconde partie du livre est très dure pour Damien. J'ai eu beaucoup de peines pour lui et sa reconstruction.

Bref, vous avez compris que j'ai aimé ce livre. Une vraie pépite ! Un coup de coeur immense même si je ne suis pas fan de la couverture... Foncez lire ce livre !
Comme d'habitude L. Haime m'a transportée. Toujours aussi fort, toujours aussi troublant, toujours autant d'émotions et de papillons... C'est fort, c'est beau, c'est intense.

Ali/Sacha est un magnifique personnage, charismatique et prenant... Blessé, écoeuré de la vie, mais tenace et sincère, il nous séduit, nous kidnappe et fait de nous ce qu'il veut.

Damien est son âme soeur, il a en lui tout ce qui peut apaiser Sacha. Il est tendre, fragile et sensible. J'ai adoré cet homme dépassé par la personnalité de celui qu'il aime, essayant de garder le cap, de se mettre à sa hauteur...

Ces deux là vont nous conter leur magnifique histoire. Leurs luttes, leurs démons et leurs rêves. C'est encore une fois, beau, magnifique et touchant, extrêmement bien écrit, juste, parfait... J'ai passé un excellent moment. Lilly H. a ce don de nous emporter dans leurs vies, de nous faire entrer dans l'intimité des personnages, de nous asseoir à leur table, de nous compter parmi les chanceux qui les côtoient... C'est juste parfait.

Je n'ai mis que 8/10, parce que pour moi, rien ne surpasse Mathias qui reste mon coup de coeur... Celui-ci est moins drôle et peut-être plus long (j'ai trouvé un peu de longueur, à certains moments...) Mais c'est vraiment pour dire quelque chose car je recommanderais ce livre sans aucun souci... ;-)
Je viens de terminer ce roman et le couple Ali/Damien me manque déjà.
Au fur et à mesure de ma lecture, si je voulais connaître la suite, je n'en redoutais pas moins la fin qui sonnerait alors ma séparation avec eux.
J'ai été embarquée dans le récit fait par Aliocha dit Ali ou Sacha pour l'Intime, l'Etre aimé passionnément. Cette romance est belle, touchante, vibrante. Elle se lit avec fluidité. le lecteur n'a qu'à se laisser porter jusqu'au point final.
Le personnage de Sacha est torturé, la noirceur qu'il porte est parfaitement décrite. On le suit dans ses pensées, ses troubles, ses peurs, sa violence rentrée qui explose inévitablement. On le suit dans son évolution personnelle entre ses 17 ans et ses 22 ans lorsqu'on le retrouve après un événement qu'on ne voit absolument pas venir.
Les sentiments qu'il porte à Damien sont terriblement bien décrits dans leur profondeur et leur complexité. Un amour d'une force incroyable qui le porte lui et nous par la même occasion. C'est beau, certes parfois trop, mais on a besoin de cela de temps en temps. Les bons sentiments et les happy end, cela fait du bien après tout.
Je mettrais un bémol cependant à ce roman, l'épilogue. Là je dis non. La séparation avec Sacha et Damien est rendue indélébile, irréversible. J'aurais préféré que l'autrice me laisse rêver la suite. Alors non, non, non, et non, je refuse. Si j'avais su, je n'aurais pas lu l'épilogue. Il sonne la fin bien trop fortement à mon goût. J'aurais préféré en rester aux derniers mots du dernier chapitre, mais ce n'est que mon avis. Pour certains, j'imagine que l'épilogue ajoute au romantisme de cette tourbillonnante histoire d'amour.
Ah et pour les âmes sensibles, prévoyez des mouchoirs. Personnellement, j'ai versé quelques larmes à certains moments... mais pas la fin en ce qui me concerne, hein, non là ça m'a énervée :-(. Quand je vous dis que j'aime pas cet épilogue...
J'avais déjà beaucoup aimé ma première lecture quand j'étais plus jeune, mais je me rends compte que j'avais oublié plein de détails ! J'ai bien fait de le relire : j'aime trop ce roman 🥰
Aliocha a un passé très lourd et si horrible. Il cherche à s'en sortir et à survivre de cette triste vie.
Au contraire de Damien qui lui a la belle vie, mais va vite se rendre compte de qui il est vraiment en présence d'Ali et va devoir s'assumer pleinement.
Ils ont tous les deux des craintes, même si elles n'ont pas les mêmes degrés, les mêmes ampleurs… Et c'est ce qu'il va les rapprocher 🥰
Entre les deux personnages principaux, j'ai préféré Aliocha. Son art le rend si sensible et touchant, en totale contradiction avec son passé qui le rend agressif. Il arrive à exprimer ses sentiments grâce à ses peintures, et c'est beau. J'avoue avoir aussi été sous le charme du petit Nick, j'ai aimé le voir évoluer avec Ali, il a un rôle important dans l'histoire.
Enfin bref, c'est un gros coup de coeur ♥
Trop violent!
~
Dès le début, j'ai ressenti un profond malaise.
Pourtant j'apprécie Lily Haime, et je reconnais son courage de dépeindre avec force l'enfance maltraitée, un sujet peu aisé.
~
Mais là, c'est trop perturbant....
La violence d'Aliocha (notamment lorsqu'il tabasse un nouveau pensionnaire au sein de l'institution...) , son histoire de vie tragique, ses pensées auto-destructrices, ses troubles du comportement, toute cette misère sociale qui poisse...
Impossible d'entrer en résonance avec ce personnage.
~
Il aurait fallu un peu de lumière dans cette noirceur au début du roman, pour m'accrocher... L'espoir arrive trop tard.
~
J'ai du abandonner ma lecture, avec un sentiment de malaise.
J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Aliocha. On va le suivre au début quand il a 16 ans et qu'il fait la rencontre de Damien. A ce moment-là, c'est un jeune homme brisé qui m'a profondément touchée. Puis on va les retrouver quelques années plus tard, lorsqu'ils auront bien mûris et qu'ils deviennent de jeunes adultes.

Au début j'ai trouvé que la romance et les je t'aime sont arrivés un peu trop vite. Puis ça a vite évolué et j'ai apprécié la tournure des évènements qui se sont déroulés, notamment les origines russes d'Aliocha qui refont surface.

C'est une histoire émouvante qui aborde différents sujets importants tel que l'autisme, le deuil ou encore l'homosexualité.

C'était mon premier roman de l'autrice et je dois dire que j'ai adoré sa plume. Sa façon de décrire les personnages sombres et brisés est magnifique. Ce ne sera certainement pas le dernier que je vais lire.
Trop bien