Avant tout la couverture est magnifique, c'est ce qui m'a donnée envie de lire cette saga. Et j'ai un avis plutôt mitigé envers ce livre, néanmoins avant de faire état sur les points négatifs je tiens à préciser que c'est un premier tome intriguant et original.

En effet l'histoire est très bien imaginée, l'auteur nous propose un monde « fantastique » en y mettant sa touche personnelle qui est particulièrement bien mise en place.

Par contre il manque un vrai développement des protagonistes, je ne me suis pas tellement attaché à eux et quel dommage ! C'est vraiment une base pour moi quand je lis un livre de pouvoir me prendre d'affection pour eux et je n'ai pas eu cela avec ce premier tome.
Shiarra est intéressante, mais elle manque sincèrement de profondeur. Au début elle est un peu peureuse et pas très sûr d'elle mais au fil des pages elle devient plus confiante et on découvre sa force et son instinct de combattante que j'ai apprécié.
On découvre aussi Arnold, Sara, Chaz et Royce, des personnages que j'ai bien aimés même si leurs émotions et leurs caractères n'est pas mis en avant, je les ai trouvés vague, ils se dévoilent petit à petit. C'est le mystère sur leur personnalité.

L'intrigue quant à elle est unique mais lente et beaucoup dans l'introduction. L'action commence tard. Il y a un peu de suspense, surtout au début mais ensuite on devine facilement comment tout cela va se finir, ce qui est particulièrement regrettable dans ce genre de lecture.

La plume de l'auteur est simple et agréable à lire. Il y a un peu d'humour ce que j'ai adoré.

Un premier opus qui as un bon potentiel, des protagonistes intriguant mais pour lesquels je ne me suis pas attaché par manque de profondeur ; une intrigue très bien recherché mais qui est longue à se mettre en place. En terme, c'est un roman proche d'une introduction à la suite de « Waynest ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
★☆★ Une série qui manque sérieusement de punch.

L'héroïne est sympathique mais trop effacée, trop peureuse.

Le récit est mou, sans vraiment d'action. L'intrigue est piétine et peine à être intéressante.

Bref, mauvaise pioche avec cette nouvelle saga. ★☆★

Note : 1/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
le seul point qui m'a tout de même chiffonnée c'est le commentaire de Lilith Saint Crow sur la couverture qui le présente comme un livre hilarant. A défaut de l'être, l'action ne manque pas c'est sûr. Dès le début ça bouge et on ne manque pas de s'ennuyer. Shiarra est une jeune femme de caractère qui se bat pour ce qu'elle est et sa liberté. Mais le fait qu'elle soit au pied du mur va la pousser à franchir la ligne qu'elle s'était interdite depuis toujours : ne pas travailler pour les Autres car elle sait que cette situation est une situation de non retour. Les Autres n'étant que les créatures non-humaines à proprement parler, donc on y retrouve mages, loups-garou et vampires. Toutes ces créatures qui ont fait leur coming-out à un moment donné et dont la fréquentation par les humains est réglementée pour faire bonne mesure. Sauf que cette réglementation actée via un notaire penche plus favorablement envers les Autres.
Cet aspect fait vraiment de cet urban-fantasy un univers riche qui permet une multitude de voies dans les possibles intrigues à venir. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est rythmée ça bouge du début à la fin avec une belle chute à laquelle je n'avais pas du tout pensé. C'est là, qu'encore une fois et à juste titre, l'adage de l'habit qui ne fait pas le moine s'applique à merveille. Dans ce monde où tout n'est qu'apparence et où chacun se cache derrière cette apparence, il est encore une fois rappelé que s'arrêter à un premier ressenti ou à un impression de visu est trompeur !
Un bon urban-fantasy qui a tout ce qu'il faut si ce n'est que la petite fantaisie de l'humour à la Kate Daniels (vous savez, l'humour pourri avec des blagues tout aussi pourries mais qui m'ont faites pouffer de rire dans le train - même pas honte avec ça). Mais outre ce détail (car oui ça en est un), j'ai passé un moment magique (ouh le jeu de mot) en compagnie de Shiarra, de sa meilleure amie et de son nouveau pote le mage qui lui aussi n'a pas une lumière à un étage précis pour une raison précise.

Shiarra c'est un peu la nana têtue, qui souhaite absolument faire sa vie comme elle l'entend et pas comme sa mère l'entend. Donc elle fait tout pour s'en sortir comme elle le souhaite, c'est-à-dire en gardant sa liberté de travail, en étant son propre patron. Mais sa banqueroute imminente lui fais prendre conscience de certaines choses et on découvre une Shiarra combative et qui ne se laisse pas démonter alors qu'elle devrait commencer à cocher les jours dans le calendrier la rapprochant de son enterrement éventuel et imminent. Une nana comme on pourrait en croiser à chaque coin de rue, sauf que je lui envie sa chevelure (mais vraiment).
Concernant tous les autres personnages on a de bonnes surprises comme de moins bonnes et une fois que les masques tombent c'est encore plus intéressant. Mais le moment le plus coquasse c'est quand son ex revient la queue entre les pattes ... (vu son statut ça le fait, je vous assure).

Une bonne surprise dans l'ensemble ! Je pense continuer avec la suite qui m'attend sagement. Court, bien rythmé et pensé, difficile de passer à côté de ce genre de lecture qui permet de souffler ! D'autant que j'apprécie ce genre d'univers riche et "mélangé". On a de belles lectures en perspectives avec ce que l'auteur nous réserve ...
Lien : http://www.pommebook.com/201..
raquée est un premier tome qui sert d'introduction mais qui laisse présager des aventures haletantes à venir pour Shiarra Waynest. Je découvrirai avec plaisir la suite de cette détéctive privée (dé)traquée!
Lien : http://autourdeslivres.blogs..
Encore un livre chaudement recommandé par Melliane, je ne pouvais donc pas faire autrement que le lire, sinon elle m'en aurait voulu ^^

Shiarra est une détective privée tout ce qu'il y a de plus normal. Elle recherche les personnes disparues, traque les maris volage et autres enquêtes banales. Comme je vous disais rien de bien normal. Jusqu'au jour où une magicienne lui demande de récupérer un artefact auprès d'un vampire. Et c'est là que sa vie et celle de son associée va changer.

J'ai bien aimé ce livre, il s'est laissé lire sagement en quelques jours.
L'auteur nous plonge directement dans l'intrigue, sans chichi, ni descriptions ou explications à outrance. Nous découvrons petit à petit le monde Shiarra. Son univers proche : ses collègues, ses amis, sa famille… mais également la société dans laquelle elle évolue à laquelle appartient également des êtres « magiques » tels les elfes, magiciens, loup-garous et vampire (je suis sure que j'en oublie). Oui, l'auteur mélange les genres pour notre plus grand plaisir (enfin au moins pour le mien). Dans ce monde les lois ne sont pas les mêmes que les autres et heureusement que Shiarra et là pour nous en expliquer les subtilités puisque celui-ci est assez complexe.
J'ai apprécié mener l'enquête à ses côtés et je dois avouer que je n'avais pas vu venir la fin,même si je ne doute pas que certains seront plus observateur que moi, je me laisse facilement mener par le bout du nez par les auteurs.
Les personnages secondaires sont différents et complémentaires aidant Shiarra dans ses enquêtes et la découverte d'elle même.
Avec ce premier tome l'auteure nous plante le décor du monde dans lequel ses personnages vont évoluer et mener leur différentes enquêtes. C'est un monde riche qui va permettre pas mal de possibilités que j'ai hâte de découvrir. le seul petit point noir étant le triangle amoureux que l'on voit se profiler dans les prochains tomes, et j'en ai marre des triangles amoureux !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Dès la sortie du tome 1 de la nouvelle saga aux éditions Milady, j'ai eu très envie de la découvrir pour 2 raisons: la première vous vous en doutez bien est la couverture sur laquelle j'ai craqué et à la lecture de la 4e couverture cela est devenue une évidence.
Shiarra, notre héroine est détective privée; un job assez dangereux qu'elle partage avec son associée Sarah. Ses enquêtes sont principalement basé sur des humains mais il arrive un moment ou Shiarra est convoitée par la communauté paranormale et le cercle fait alors appel à elle. le cercle étant une communauté de mages, elle va devoir se frotter aux crocs de la société : les vampires et les garous.
Le cercle lui demande de retrouver une statuette très puissante - le focus- (contre un gros paquet d'argent entendons nous bien!!!) qui est dans les mains de Royce, un vampire très puissant auquel il est préférable de ne pas se frotter mais chamboulement/retournement de situation et voilà Shiarra liée par un contrat avec Royce...Dans quel impasse s'est elle fourrée? D'un coté comme de l'autre la finalité est pas très bonne.

Les meurtres commencent à arriver et Shiarra ne voit d'autres alternatives que de se lier avec Arnold - un mage nerd lunettes et chemise - et Sarah. A 3 ils partent dans une aventure très mouvementée.... Sauf que vous découvrirez- si vous lisez ce roman - que les objectifs des uns et des autres diffèrent vraiment...Arnold a un objectif bien précis en partant à la quête de ce focus....Shiarra, elle, veut très clairement sauver ses miches :-)
Quand on découvre sur la couverture la phrase d'accroche de Lilith Saintcrow disant "Original, Hilarant et bourré d'action"...Je ne dirai qu'une chose : Lilith Saintcrow n'a pas lu ce premier tome car c'est tout le contraire !!!! Il n'y a aucun action avant la toute fin du livre et hilarant oui certes mais à part m'avoir fait sourire une fois une deux ce n'est pas une saga qui est censée faire rire...

Cependant malgré les gros défauts trouvés à ce premier opus, j'ai totalement accroché à cette histoire. J'ai été happée par la plume de l'auteur qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout car l'intrigue est menée à bien jusqu'aux derniers chapitres qui ne nous laissent entrevoir la fin d'aucune façon.

Les personnages qui m'ont tenu en haleine furent Arnold le mage Geek que j'ai adoré, le nerd en jeans (je crois que je l'ai idéalisé physiquement alors ça aide, croyez moi) et puis j'aime beaucoup les mages en général (et leurs familiers :-))Chaz qui n'est autre que l'ex de Shiarra, un loup garou super protecteur qui m'a beaucoup impressionnée de par le dévoilement de son caractère au fur et à mesure que les pages se tournaient.
Shiarra par contre est agaçante, elle râle beaucoup, elle est toujours en opposition avec la communauté paranormale, elle a beaucoup de préjugés et elle a eu le don de m'agacer à plusieurs reprises donc un avis très mitigé pour notre héroine. Enfin Royce le vampire a été peu présent dans ce tome(dommage!!!!) mais nécessairement pour comprendre qu'il aura une place assez importante dans le second opus. Il me tarde donc d'en découvrir un peu plus sur ce personnage.

Alors ici rassurez vous pas de triangle amoureux...Deux filles (Shiarra, Sarah) et trois mecs (Arnold, Chaz et Royce)...je vous laisse imaginer les duos possibles ou impossible mais j'ai été surprise par cela aussi et j'aime être surprise par un auteur, j'aime être totalement déroutée pendant ma lecture.

Pour résumer:
Vous allez me dire que ma chronique est mitigée et pourtant j'ai attribuée une très bonne note: oui simplement car j'ai passé vraiment un très bon moment pendant ma lecture; les bases de la saga sont posées, on en envie d'en apprendre plus sur certains personnages et sur la suite de l'aventure. Bref lire le tome 2 est donc une évidence.
Cet opus a certes ses défauts mais le principal étant vraiment que j'ai été tenue en haleine du début à la fin et le plaisir littéraire était là alors que demander de plus?
une grosse déception pour moi que cette nouvelle saga!
Soporifique à souhait pendant les 3 premiers tiers du livre ce qui est...énorme ! Quand enfin il y a un peu d'action j'avoue que je grince des dents!
Je cherche encore ce qu'il peut y avoir d'hilarant dans ce livre à part ma tête lors de la lecture !
Quant à l'originalité heuuu luminare , mage, familier, cela ne vous rappelle t il pas un certain sorcier à lunettes ?
Bref du gros n'importe quoi je passe mon tours sur le tome 2 :(
Une nouvelle saga bit-lit chez Milady! Me voilà ravie! Il faut dire qu'après mon énorme déception concernant "Sidhe" j'étais un peu en manque. Donc ni une ni deux et en avant "Waynest". ...et encore une déception!
J'en attendais sans doute trop.
Rien ne m'a emballé, tant l'intrigue convenue que l'héroïne sans réelle personnalité...ah si elle est sectaire. Heureusement elle finit par évoluer dans le bon sens. Dommage que cela ne rattrape pas les longueurs du début du livre. le livre regorge de rebondissements qui, à mon sens, servent surtout à cacher le peu de profondeur du récit et le style peu attrayant de l'écriture : ils sont loin de servir le livre tant ils sont mal amenés.
Bref une héroïne fade, sans caractère et peu attachante, une intrigue commune en plus de ne pas être aboutie et un style sans style.
Ah si un bon point cependant : les personnages secondaires qui eux sont sympathiques.
Un peu mitigée de ce premier tome. Je n'ai pas acroché avec l'héroïne, même si elle évolue dans le roman, elle reste assez intolérante. L'action tire un peu en longueur. Je ne sais pas si le livre a mal vieilli ou si c'est juste mon impression.
J'ai quand même suffisamment apprécié l'univers et les personnages secondaires pour avoir envie de donner sa chance à la suite :)
Que ce soit à travers le résumé ou à travers les pages de ce roman, les amateurs d'urban fantasy et bit-lit retrouveront énormément de points communs avec d'autres séries du même genre. Que ce soit par le caractère de l'héroïne, jeune femme détective à fort caractère, trempant dans une affaire contre son gré et se trouvant coincé entre le Bien & le Mal, les vilains méchants du même type, un vampire puissant prenant la jeune femme sous son aile, un groupe de mages formant un Cercle,etc. Mais il ne faut jamais s'arrêter à cela ...

La vision qu'a l'auteur par rapport à l'histoire est la chose essentielle à retenir. Shiarra ne ressemble pas à 100 % à Anita Blake de LK Hamilton ou même Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, le vampire puissant n'est pas Bill Campton de Charlaine Harris et l'histoire n'a pas du tout les mêmes rebondissements. le principal point de différence est dans Shiarra, elle n'a ni experte ni super entraînée et dans de pareilles situations, elle va devoir apprendre, sur le tas malheureusement, et bien sûr évoluer rapidement pour tuer avant de se faire tuer.

J'ai trouvé, et cela est un peu dommage, que certains personnages ne sont pas beaucoup intégrés dans ce premier tome, tel que Royce. Certains chapitres sont parfois un peu trop longs, avec énormément de blabla qui peuvent endormir mais l'action d'un chapitre suivant peu refaire surgir toute l'adrénaline endormie et hop, on termine rapidement le bouquin.

Je serais plus que ravie de poursuivre la saga mais je ne ressens pas l'envie pressante qui peut naître comme pour quelques séries où je suis prête à tout pour les lire ! Mais pour résumé tout cela, je peux le recommander, même si ce n'est pas un bouquin qui va bousculer l'originalité du genre, l'histoire reste agréable à lire.
Lien : https://livres-et-compagnie...