Vous arrive-t-il, quand vous reprenez la lecture d'un roman, de vous apercevoir après quelques longues minutes, que vous relisez les mêmes pages ? Vous arrive-t-il, même après 100 pages, de ne pas parvenir à mémoriser les noms des personnages et de tous les confondre tant ils vous ennuient ?......
Je cherchais un livre distrayant pour les vacances, un roman amusant et léger et je me suis retrouvée avec un bouquin tellement lourd qu'il m'est tombé des mains au bout de 150 pages. Moi qui aime imaginer le physique des personnages des romans que je lis, l'héroïne avait la tête d'une Julia Roberts hystérique et énervante (pas étonnant que le US Today l'ait encensé)...Le plus bel hommage rendu à Jane Austen selon Stephenie Meyer ...!...euh.. Continuez de vous occuper de vampires Mademoiselle et ne parlez plus de litterature!...Au secours Jane Austen !
Lu il y a quelques années. Je me souviens qu'à quelques reprises j'étais tentée d'abandonner tellement c'était inintéressant, soûlant et ennuyeux. On n'attend pas mieux de l'adaptation qui est niaise. Comment a-t-on choisi d'adapter ce livre alors qu'il y a de meilleures austeneries qui le mériteraient largement plus.
Sans intérêt pour moi. Et pourtant j'ai aimé lire Jane Austen.
Je n'ose pas le dire souvent mais, mon dieu, quelle daube ! Peut-être me trouverez-vous sévère et je sais que je suis parfois snob mais là c'est totalement justifié.

Jane Hayes est un personnage creux, sans aucune faculté d'adaptation, elle est incapable de prendre une décision et n'a aucune classe. Impossible de s'identifier à elle, on aurait même tendance à penser qu'elle mérite sa mauvaise fortune en amour. Elle manque cruellement d'ouverture d'esprit, de maturité et ne cherche qu'un homme qui lui dira qu'elle est belle. D'ailleurs elle ne pense qu'à ça, à être la plus belle. Elle passe aussi son temps à changer d'avis : « je veux oublier les hommes -ah non, je veux rencontrer l'amour », « j'ai jamais rencontré quelqu'un qui me fait vibrer comme lui, sauf peut-être deux ou trois de mes exs »… Ses pérégrinations mentales se contredisent sans arrêt, dans le même paragraphe parfois, si bien qu'on n'arrive pas à cerner qui est Jane Hayes et qu'elle finit par nous soûler. Et puis qu'y a-t-il de mal à aimer Orgueil et Préjugés ? C'est manquer de goût et de culture de vouloir cacher une telle passion. A trente-trois ans, c'est faire preuve d'un manque effarant de personnalité.

Pour ce qui est de l'histoire, le scénario est non seulement prévisible mais aussi trop facile. Il est jonché de situations incongrues bien commodes pour faire avancer l'héroïne ainsi que de personnages secondaires sans profondeurs mais fort utiles (comme la vieille tante qu'on rencontre une fois et hop, qui meurt et laisse un héritage). Ce n'est donc ni crédible ni attendrissant et, malheureusement, ni même bien écrit. En effet, la plume n'est pas vraiment agréable ; certaines expressions ou tournures de phrases vous sortent complètement de la lecture et manquent autant de classe que le personnage principal.

Jane Austen avait beaucoup d'humour et en aurait peut-être rit mais je ne trouve pas que ce livre lui rende hommage. C'est dommage mais d'un autre côté ça m'a donné envie de relire Orgueil et Préjugés, le vrai.

Lien : https://thebmuffin.wordpress..
(...) La dédicace de 2 lignes, à elle seule, m'a plus fait rire que le livre dans son intégralité…

L'héroïne est pathétique, les personnages secondaires sont pathétiques, l'histoire est pathétique… Malgré la brièveté du roman, j'ai trouvé le temps TRES long! Heureusement, le style est agréable et certaines expressions sont assez drôles. C'est pour moi le seul point positif de cette énième et très dispensable resucée d'Orgueil et Préjugés.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Une histoire pas très intéressante et on sait dés le début comment a va finir.
J'ai voulu le lire pour le titre et la bonne critique lu sur un blog littéraire. Décidément les Chick-lit ne sont vraiment pas mon truc. J'aime sortir de ma zone de confort par moment. Je l'ai fait avec ce livre. Et j'ai de nouveau été déçu.
Jane est une jeune new yorkaise célibataire et fan d'Orgueil et préjugés de Jane Austen, et surtout de la version cinématographique avec Colin Firth.

Elle part 3 semaines dans un manoir anglais, où chacun vit comme dans un roman de Jane Austen. Elle espère que ce pseudo voyage dans le temps lui permettra de se débarrasser de son obsession pour Mr Darcy.

J'ai bien aimé Jane, on ressent ses doutes, on la voit mûrir, je me suis vite identifiée à elle. le roman est assez court et se lit vite, c'est une lecture légère.

Mais ce qui m'a bloquée, c'est ce concept de faux manoir, où se mêlent les clients et des acteurs.

A cela s'ajoute la fin beaucoup trop rapide. C'est une lecture sympa, mais sans aucune crédibilité.
Mal écrit, tarte... j'ai souffert à chaque page et pourtant j'adore l'univers de jane austen. le film est beaucoup mieux même si le sujet est léger.