Se glisser dans la peau d'Elisabeth, Jane, Emma, Anne,... Quelle fan de Jane Austen n'en a pas rêvé?

Jane Hayes est une new-yorkaise bien dans sa peau mais elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. Et pour cause, elle passe son temps à visionner "Orgueil et Préjugés" avec le beau Colin Firth. Tous les hommes lui paraissent bien fades en comparaison. Lorsque sa vieille tante décède, elle lui lègue un cadeau assez bizarre. Environ un mois à Pembrook Park où le 19ème siècle est roi. Pas de gsm, de télévision, de jeans, d'aventures d'un soir mais révérences, bals, promenades dans la nature et corsets.
Jane doit devenir Miss Erstwhile et vivre comme une demoiselle de l'époque de Jane Austen entouré d'acteurs et d'autres pensionnaires. Arrivera-t-elle à laisser ses fantasmes au placard une bonne fois pour toutes? Et rencontrera-t-elle son grand amour?

Un vrai coup de coeur :)! En tant que grande fan de Jane Austen, ce n'est pas le premier livre para-austenien que je lis. Mais comme pour tout, il y a du bon et du moins bon.
Ici, j'ai aimé l'histoire tout d'abord. J'avoue, j'ai déjà rêvassé m'imaginant en robe empire au bras d'un homme mystérieux :p. C'est pour ça que le roman de Shannon Hale me plait autant. Elle réalise un de mes fantasmes sans que j'ai besoin de me déguiser :D.
Sans oublier les touches d'humour, les personnages savoureux comme Miss Charming et bien sûr Henry Jenkins.
Un très bon moment passé à Austenland, me donnant envie d'y retourner de temps en temps...
J'ai commencé cette lecture avec beaucoup de préjugés, je suis toujours méfiante sur des "dérivés romantiques" de Jane... Mais là je dois dire que j'ai été transportée ! L'histoire est bien liée à celles de Jane et même si la fin est prévisible dès que Jane pose les yeux sur un certain gentleman le tout se suit avec autant de plaisir que d'attention ! J'ai tout aimé, vraiment... J'ai beaucoup ri et je me suis amusée à chercher à quels personnages d'Austen correspondait tels personnages de ce roman . L'écriture est fluide et enlevée, et contre toute attente, le personnage de Jane est attachant ! Une vraie réussite !

Ce que j'aime : tout ou presque, retrouver le monde d'austen, le personnage de Jane

Ce que j'aime moins : je ne suis pas certaine qu'une personne qui n'a jamais lu Jane Austen pourrait apprécier pleinement ce roman

En bref : Léger, drôle, crédible et des personnages attachants , un vrai coup de coeur !

Ma note : 8,5/10

Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
L'un de mes romans préférés. Il raconte l'histoire d'une jeune New-Yorkaise obsédée par le personnage Mr Darcy d'orgueil et préjugés, spécialement par Colin Firth l'un des interprètes du rôle. Darcy étant son idéal masculin ses relations amoureuses se soldent toutes par un échec car aucun homme n'égale Darcy à ses yeux. Un jour une parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines à Pembrook Park, un manoir où de riches clientes viennent vivre dans la peau des héroïnes de Jane Austen. C'est avec humour et passion que l'on suit les aventures de Jane Hayes en ces lieux. Arriverait- t - elle a passer outre son obsession? Rencontrait- elle sont Mr Darcy? Pour le découvrir dévorez ce livre pétillant. Amour et humour y font bon ménage. Vous l'avez déjà lu ?
A noter: il excite une adaptation cinématographique du roman qui ne respecte pas totalement son univers mais qui reste à conseiller. A voir et à revoir.
Lien : https://www.facebook.com/153..
Ce livre m'a été envoyé par les Éditions Charleston. Et je suis ravie d'avoir pu lire cet ouvrage, aimant particulièrement Orgueil & Préjugés, notamment l'adaptation cinématographique sur laquelle se base l'histoire.
Jane,célibataire, voit dans Mr Darcy l'homme idéal. Ces relations amoureuses infructueuses lui laissent un goût amer. de plus, elle s'imagine vivre à cette époque, avoir des dialogues à la manière d'Élisabeth... Jusqu'au jour où on lui propose de réaliser son rêve.
Ce livre fût une véritable bouffée de fraîcheur : un style fluide, facile à lire. On suit l'aventure de Jane au jour le jour, chaque chapitre étant entrecoupé par une présentation et des anecdotes au sujet des ces ex-petits amis. Et autant dire que...
- La suite sur WeLovesLit-
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Coup de coeur !
J'avais vu le film il y a des années et, en trouvant ce livre dans une bourse aux livres, je n'ai pas pu résister… et j'ai bien fait ! L'auteure réussit à faire du Jane Austen à notre époque, et ça c'est fort ! J'ai vraiment adoré ma lecture, parce que, contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, notre héroïne n'est pas si nunuche que ça. Elle trouve même Pembrook Park et ses acteurs un peu ridicules. Elle est beaucoup dans l'(auto)analyse et ça m'a bien plu et elle ne se laisse pas manipuler tant que ça, en tout cas, c'est ce qu'elle croit. Ce séjour lui permet de se (re)trouver et ça aussi, c'est sympa.
Le rebondissement de la fin aussi, m'a plu, parce qu'honnêtement, on doute jusqu'au bout. Et puis, SURTOUT, j'ai eu ces petits papillons dans le ventre ! Ouiiii… j'étais à fond dans cette belle histoire. Franchement, si vous êtes fans des romans de Jane Austen, il faut absolument que vous lisiez celui-ci !
Bravo à Shannon Hale!!!
Un pur moment de plaisir pour les fans de J. Austen, de Darcy et de...Colin Firth!!!
Le livre est bien écrit sans être difficile à lire et j'ai passé deux jours sur un nuage de plaisir austenien! :)
J'ai détesté certains personnages et j'en ai adoré d'autres!
Le seul petit bémol que j'ai trouvé est le jeu "personne réel ou acteur?" qui est assez difficile à suivre. Ce qui n'enlève cependant rien au plaisir que j'ai eu à lire cette magnifique austenerie avec -bien évidemment- une "happy end" !!!
En terminant ce livre, je n'ai qu'une envie : trouver mon Darcy en allant à Austenland ;D !!!!
Un roman qui surfe avec succès sur le retour à la mode de Jane Austen. Contrairement à beaucoup de romans actuels, Shannon Hale n'a pas décidé de réécrire une partie de l'histoire ou d'apporter des éléments nouveaux.

Dans ce roman, nous sommes face à une jeune américaine (Jane), qui pourrait ressembler à n'importe quelle lectrice et qui gagne un séjour en immersion dans l'univers de Jane Austen.

Elle espère que cette immersion va lui faire oublier ses rêveries et Mr Darcy dont elle cherche la ressemblance dans chaque homme qu'elle croise...

Un presque coup de coeur pour ce livre léger et qui est comme un écho en nous. N'avons nous pas toutes rêvé de croiser Mr.Darcy un jour ?
Lien : http://lavienenrose.wordpres..
Coup de coeur pour ce roman qui est le fantasme de tout fan de Jane Austen! Qui n'a pas rêvé de vivre les aventures de nos héroïnes préférées? C'est ce que va vivre Jane. Cette jeune new-yorkaise n'arrive pas à trouver l'amour. La raison? Son obsession pour Mr Darcy incarné par Colin Firth. Vous conviendrez qu'elle aurait plus mal choisir ;-)

Pour tenter de lui changer la vie, une vieille tante lui lègue non pas de l'argent mais un séjour dans un centre de vacances un peu spécial. Durant 3 semaines, elle va devoir vivre comme une héroïne de Jane Austen. Après une longue hésitation, elle va décider de vivre l'aventure. Non sans quelques péripéties.

Roman bourré d'humour et surtout bourré de références à Jane Austen. C'est un régal à lire. J'ai beaucoup ri. Très vite, comme Jane, on ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Je me suis facilement identifiée à l'héroïne et suis peu à peu tombée sous le charme de certains personnages. On passe un très bon moment et on sent que l'auteur est vraiment une passionnée de Jane Austen.

Si vous avez envie de passer un bon moment et de vous plonger dans l'époque Jane Austen, je vous recommande chaudement ce roman. Surtout qu'un film vient d'en être tiré et devrait être sur les écran à l'automne 2013. Il me tarde de le voir!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Lu très rapidement, un beau petit hommage au livre de Jane Austen, le très fameux "Orgueil et préjugés". le livre est un beau parallèle et on se laisse prendre facilement dans ce jeu romantique. Je recommande pour passer un moment vraiment sympa et bon pour le moral !