AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Guy Haley (Autre)Jérôme Vessière (Traducteur)
EAN : 9781780305349
345 pages
Black Library (03/07/2020)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Suite à la Grande Faille, Belisarius Cawl s'intéresse au monde abandonné de Sotha. C'était jadis la base des Scythes of the Emperor, et c'est là que se cachent de longue date un secret… et un mal ancien.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AMR_La_Pirate
  25 octobre 2020
Je remercie NetGalley et Black Library pour l'envoi de ce roman de science-fiction et de fantasy mêlée de Guy Haley, Belisarius Cawl : le Grand Oeuvre…
Cette fois, ma curiosité m'a entrainée dans un monde imaginaire et futuriste de high fantasy, très proche des jeux de rôles et des jeux vidéo dans lequel je crains fort de m'être à la fois fourvoyée et sans doute perdue.
Au fil de ma lecture, je me trouvais confrontée à un univers référentiel qui me faisait penser à un mélange de Star Wars, Matrix et Transformers…
Belisarius Cawl, Archimagos Dominus de l'Adeptus Mechanicus, est le plus brillant cerveau connu, une entité omnisciente mi-humaine, mi-androïde et mécanique dont les circuits mémoriels ont des possibilités infinies. Depuis 10 000 ans, il contribue à la cause du genre humain, en travaillant sous l'égide de l'Empereur et du Seigneur Commandant Roboute Guilliman pour entraver la progression inexorable des traîtres et des xenos. Il a créé une nouvelle génération de Space Marines, sorte de supers soldats…
Au bout de quelques chapitres, j'avais de plus en plus de mal à me repérer dans les espace-temps et à m'y retrouver parmi l'ensemble des personnages « augmentés » et leurs multiples connections.
Belisarius Cawl en vient à explorer le monde mort de Sotha, jadis la base des Scythes de l'empereur avant d'être dévasté par les Tyranides. Accompagné du tétrarque Félix et de ses guerriers d'élite, il croit y trouver la clef de son énigmatique Grande Oeuvre. Mais c'est une recherche quasiment impossible, d'autant que l'Archimagos doit aussi lutter contre un mal ancien qui menace d'éteindre l'ultime espoir de l'humanité…
Plus j'avançais dans ma lecture, moins je m'y sentais à ma place même si certains passages parvenaient à me captiver et si quelques références me paraissaient à la fois originales et pertinentes. Je salue le travail de création d'un univers cohérent. Mais j'avoue avoir sauté quelques passages, une manière de jeter l'éponge sans doute.
Un roman pour amateurs du genre.
Je reconnais humblement que Warhammer 40 000 ne m'évoquait rien, mais alors rien du tout. Quelques rapides recherches m'ont confortée dans mon ressenti premier et mon inaptitude à publier un avis vraiment argumenté sur ce livre…

#BelisariusCawlLeGrandOEuvre #NetGalleyFrance
https://www.facebook.com/piratedespal/
https://www.instagram.com/la_pirate_des_pal/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : high fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre