Les Editions de La Pastèque (29/10/2015)
4.21/5   7 notes
Il était une fois un livre. C’était un livre amusant et plein de surprises, mais il était aussi timide et se sentait délaissé. Jour après jour, il attendait d’être découvert par un enfant qui l’aimerait comme seuls sont aimés les livres préférés.

La Jaquette est une jolie histoire qui met en valeur la relation entre une fille et un livre, tout en donnant concrètement aux jeunes lecteurs la possibilité de nouer une relation semblable avec leur livre pr... >Voir plus
Que lire après La jaquetteVoir plus
Gros succès avec ce livre en CP. Les enfants ont souvent un livre préféré. Je fais la lecture sans la jaquette que je place sur le livre à la fin de la lecture. Je vous laisse découvrir les questions des enfants.
Ce livre n'attend qu'une chose : rencontrer le jeune lecteur duquel il deviendra le livre préféré !
Qui deviendra son ami ?

Avis :
Un livre amusant et plein de surprises qui ravira les plus jeunes.
Ce bel album réserve une surprise : préparez vos ciseaux et crayons !

Lien : https://delicesdelivres.go.y..
À partir de 4 ans

Les enfants ont appréciés cette histoire originale où le livre est au centre de l'action. Ils ont ressenti de la compassion pour le pauvre Bouquin, avant d'être bluffés par la jaquette et son mode d'emploi.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Bouquin était un livre qui avait presque tout pour être heureux. Il était solide et bien fait. Ses mots étaient précis et enjouées. Mais Bouquin ne se sentait pas spécial.