Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Amy, qui est de nature routinière et qui a dû mal à s'amuser.
Mais c'était sans compter sur Emilie, sa collègue et amie, qui va là convaincre d'assister à son enterrement de vie de jeune fille.
Durant cette soirée, Amy va faire la rencontre de Derek, strip-teaser qui n'aura d'yeux que pour elle.
Elle sera charmée par cet homme qui n'est pas n'importe qui.

En effet, Derek est le petit frère de Jules, le meilleur ami d'Amy.
L'occasion pour elle de revoir cet homme qui l'a chamboulé plus que prévu.
Amy est une jeune femme attachante, douce que j'ai adoré découvrir au fil des pages.
Elle va se laisser aller de plus en plus et j'ai aimé la voir évoluer.
Aux côtés de Derek, on découvre une autre femme qui se lâche et qui profite de la vie.

J'ai adoré découvrir Derek, il m'intriguait beaucoup notamment son secret et pouvoir en découvrir plus sur lui est génial.
On découvre sa vie en tant que pompier le jour et strip-teaser la nuit et j'ai vraiment adoré, car cela permet de mieux le comprendre.
Aussi charmant que charismatique, Derek m'a conquise, il est protecteur, prévenant et bienveillant.
J'ai aimé sa détermination quand il veut quelque chose.

Leur relation ne va pas trop vite, la tension est bien présente tout comme leur attirance qui ne cesse d'augmenter.
Ensemble, ils se soutiennent, se poussent à aller de l'avant et sont toujours présents l'un pour l'autre.
Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, notamment Jules et son amitié avec Amy que j'ai trouvé très belle.
Secrets, révélations et rebondissements sont ont rendez-vous et viennent rythmer notre lecture.

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de ce duo d'auteures qui m'a beaucoup plu.
Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'histoire qui m'a transporté tout au long de ma lecture.
C'est addictif, fluide, agréable à lire tout comme la plume de ces auteures.
Je les découvre pour la première fois à travers cette histoire et quelle belle découverte.
J'ai été agréablement surprise par ce roman et j'espère retrouver ce duo très prochainement.

Un très beau roman que je vous recommande.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝑰𝒏𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖. Je viens de refermer "Burning Light" avec un mélange d'émotions qui me laisse à la fois charmée et émue. Dès les premières pages, je me suis laissée happer par l'histoire de Amy, une jeune femme au quotidien bien ordonné et prévisible, jusqu'à ce qu'un tournant inattendu la conduise sur le chemin de l'imprévisible.

𝑭𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆. Sophie Hamaud et Mel Emery tissent habilement une trame narrative qui explore les secrets de famille et les sentiments inavoués, mettant en lumière les nombreux défis qui se dressent sur la route d'Amy et Derek. J'ai particulièrement apprécié la manière dont les autrices ont abordé les relations familiales, en mettant en avant l'histoire de Derek et Jules, deux frères confrontés à des événements auxquels ils n'étaient pas préparés. Cela ajoute une dimension émotionnelle profonde à l'histoire, renforçant le lien entre les personnages.

𝑷𝒐𝒎𝒑𝒊𝒆𝒓. le livre ne se contente pas de développer une romance, mais offre également un regard perspicace sur le métier de pompier. Les autrices mettent en lumière les risques et les traumatismes auxquels ces soldats du feu sont confrontés, offrant ainsi une perspective réaliste et poignante.

"𝑩𝒖𝒓𝒏𝒊𝒏𝒈 𝑳𝒊𝒈𝒉𝒕" n'est pas simplement une romance passionnée, mais une exploration émotionnelle et réaliste des rapports humains. La relation entre Amy et Derek est dépeinte avec finesse, prenant le temps nécessaire pour se développer. le lien qui les unit à Jules crée une tension palpable, ajoutant une couche d'authenticité et de profondeur à l'histoire. J'ai été touchée par la manière dont ils se soutiennent mutuellement et évoluent en tant qu'individus. Je recommande ce livre à tous les amateurs de romance qui aiment les histoires d'amour bien construites et les personnages authentiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit roman bien mignon. le texte se lit vraiment bien et j'ai été conquise par l'écriture des auteures. Leur style est addictif et s'associe bien ensemble. C'est mon premier quatre mains, et j'ai été plutôt surprise par l'homogénéité de la lecture. Les personnages sont très attachants et leurs particularités sont touchantes. J'ai adoré le caractère d'Amy, elle est timide de nature, mais elle a un réel développement au cours du roman qui nous pousse à l'apprécier toujours plus. Elle est poussée dans ses retranchements jusqu'à tester la pole dance, c'est fantastique et sa relation avec Derek est un exemple parfait de green flag. Derek est, quant à lui, plus complexe. Il est touchant, tiraillé entre ses désirs et sa raison, il a du mal à exprimer ce qu'il ressent, mais il sait ce qu'il veut. La dualité entre son métier de pompier et celui de strip-teaseur est captivante, elle permet de nous abandonner à deux mondes différents qui offrent chacun un rythme et des émotions bien différentes. Ce n'est pas un slow burn et contre toute attente, j'ai beaucoup aimé. Les événements s'imbriquent bien et l'atmosphère est légère, on se plonge volontiers dans les rues de Paris. L'intrigue est bien tenue et la révélation du plot twist est super. J'aurais aimé avoir plus d'information sur la vie de Derek à Marseille et plus d'anecdotes sur les années universitaires d'Amy et Jules, mais autrement, c'est une romance tranquille que je recommande !
J'ai apprécié ma lecture. La découverte de ce 4 mains a été satisfaisante et j'ai vraiment aimé les deux plumes qui l'ont écrit.

Nous y découvrons Amy, jeune femme plutôt casanière qui se laisse entrainer à l'enterrement de vie de jeune fille de son amie. Elle y croise un regard captivant, celui d'un strip teaser qui restera dans sa mémoire.

Rien ne les prédestinait à se revoir, mais lorsque le meilleur ami d'Amanda lui présente son petit frère, la jeune femme se rend compte qu'il s'agit du fameux stripteaser, ténébreux et séduisant. Derek, un pompier.

Les caractères de Derek et Amanda s'opposent et cela donne du piment à la romance.
Une belle histoire qui n'a rien dévident, un chemin semé d'embûches nous tient en haleine tout au long de la lecture.
Ce roman nous fait passer par toute les émotions et les personnages sont très attachants.
Je vous recommande cette lecture pour passer un super moment !
Une histoire qui a fait flamber mon coeur, d'une rencontre brûlante, et d'une romance ardente. Si tu n'as pas compris qu'on allait parler flamme et pompier, je ne peux plus rien pour toi ! Une romance avec le trope "Meilleure amie de mon frère", qui est assez rare dans nos lectures pour le souligner, ajouter à ça un pompier tout feu tout flamme et une jeune femme fan des listes et qui ne sort jamais de sa zone de confort. le mélange est explosif.

J'ai beaucoup apprécié comment nos deux protagonistes se rencontrent. La tension et l'attraction sont quasi instantanées, le coup de foudre presque. Cependant, comme cendrillon, Amy repart un peu trop vite au goût de Derek. Pourtant, leurs chemins vont de nouveau se croiser. Elle est la meilleure amie de son frère. Elle est donc intouchable ! Un peu comme le code d'honneur entre mecs "on ne touche pas au ex ni aux soeurs". Mais l'attraction, l'alchimie et la complicité entre eux est bien trop forte et mon coeur à lui aussi craquer pour Derek. Un nouveau BBF en vue ? C'est bien possible que oui ! Il est charmant, drôle, prévenant, à l'écoute, surprenant, et chaud comme les flammes de l'enfer !

Ce n'est cependant pas une belle romance toute rose. Nos héros vont malheureusement se retrouver sur un chemin semé d'embûches, de mensonges, de trahisons et de secrets de famille douloureux qui affectera chacun d'entre eux. J'étais désespérée pour eux, car clairement, je ne voyais pas où les autrices voulaient en venir.

Ce livre m'a fait passé par plusieurs émotions et c'est quelque chose que j'adore lors de mes lectures. L'humour, la passion, la tristesse, la joie, la haine, tout un panel très bien mené par nos quatre mains et je n'ai pas vu les pages défilées.

En plus d'un trope qu'on ne voit souvent et d'un univers qu'on ne retrouve que très rarement, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour l'envoi du livre.

J'ai vraiment attendu avec impatience de commencer cette lecture, car il me semblait que je n'avais jamais lu quelque chose impliquant des pompiers. J'avais déjà exploré des histoires avec des policiers, donc l'idée de découvrir un nouveau thème permettait de changer.

La lecture a largement répondu à mes attentes, et j'ai été totalement captivée par l'intrigue et les sujets abordés.

Cependant, il est important de noter que certaines scènes liées au métier de pompier peuvent être choquantes pour certaines personnes, donc âmes sensibles s'abstenir.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'histoire ne se concentrait pas uniquement sur la romance ; il y avait une histoire supplémentaire qui ajoutait de l'intérêt à ma lecture. Mais, j'ai eu quelques difficultés lorsque le secret a été révélé, et que tout a été remis sur le personnage d'Amy.

Malgré cela, c'était une excellente lecture, et la plume des auteures était tout aussi belle.
Lien : https://leslivresdunounours1..
On va suivre Amy, une jeune femme introvertie, comptable qui va est contrainte d'assister à l'enterrement de vie de jeune fille de son amie et collègue,Julie. Lors de cette soirée, elle va y rencontrer un strip-teaser, Derek, qui vient tout juste d'emménager à Paris mais il est aussi pompier volontaire… Ils pensaient ne jamais se revoir sauf que Derek se révèle être le frère du meilleur ami d'Amy… Alors est-ce qu'ils tenteront malgré tout une relation? Ou est-ce qu'un secret de famille va tout venir bouleverser?

Première fois que je lis ces autrices et j'ai passé un bon moment. Ça se lit très vite, c'est addictif et l'histoire est pleine d'émotions et de rebondissements! J'ai adoré le personnage d'Amy qui manque de confiance en elle, elle est sensible ce qui la rend touchante et au fur et à mesure, elle finit par s'affirmer. Derek est protecteur, passionné mais on voit bien que son secret le mange. Ensemble, ils ont une tension indéniable mais ne veulent pas céder pour ne pas blesser Jules. Pourtant, on voit bien qu'ils sont complémentaires et qu'ils se poussent vers le haut J'ai eu beaucoup plus de mal avec Jules que j'ai trouvé un peu enfantin et tête à claque certaines fois ^^

En bref, une bonne romance!