Harlequin (02/08/2023)
4.56/5   9 notes
Gareth n’a pas le choix : il doit rester le meilleur. Car depuis le départ de Cole, son meilleur ami, il est devenu le pilote numéro 1 de l’écurie Pegasus Racing, et tout le monde compte sur lui pour remporter la victoire à chaque Grand Prix. Sa carrière est sa seule priorité, et pour ce qui est du perso, il se contente de collectionner les relations sans lendemain. Alors lorsque Hailey Hiltin, une jeune journaliste de F1, débarque sur le terrain, il se méfie instan... >Voir plus
Que lire après Race me hardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
En lisant le résumé, je pensais avoir affaire à une petite comédie romantique ambiance feel good sur fond de formule 1… Je fus assez surprise en découvrant qu'en fait, je venais d'entrer dans une enquête pour viol ? J'ai relu le résumé à maintes reprises pour m'assurer que je ne m'étais pas juste laissée aveugler par l'aspect formule 1 en ayant zappé tout le reste du résumé… mais non. Il n'y avait aucune mention de l'intrigue principale de ce livre. J'ai été très frustrée de voir que le problème venait bien du résumé qui était complètement à côté de la plaque, voir trompeur.

Maintenant parlons du livre en lui-même. J'ai trouvé que l'enquête était assez mal traitée. On commence par la façon incohérente dont la journaliste a réussi à se faire envoyer sur le terrain pour enquêter en douce : elle va écrire un article dans lequel elle va dénigrer la formule 1, et le réflexe de son chef va être de l'envoyer au coeur de l'action (une opportunité incroyable) pour lui remettre les idées en place, alors que des tas de gens passionnés rêveraient de prendre sa place ?

Ensuite, j'ai trouvé la fille insupportable. Elle va mener sa petite enquête en courant accuser plusieurs pilotes d'être des violeurs sans l'ombre d'une preuve et va s'étonner d'être mal accueillie ? de plus, elle joue les apprenties enquêtrices mais est incapable de fournir des hypothèses basiques pour axer ses recherches sur de bons suspects alors que l'une d'entre elle saute aux yeux au vu des indices qu'elle possède.

Pour la romance, elle était sympa mais sans plus, j'étais bien trop accaparée par le reste de l'histoire pour m'en occuper…

En résumé je pense que ce livre a plusieurs défauts mais a toutefois aussi des qualités : la plume est fluide, il aborde des thématiques très sensibles et il est tout à fait louable à l'autrice d'avoir voulu en parler même si pour moi cela n'a pas été traité de la meilleure des façons. Malheureusement on se trouve ici selon moi face à un gros problème marketing où le résumé nous vend un livre pour ce qu'il n'est pas, ou ne nous montre que ce qu'il veut bien nous montrer en ne mettant en avant que l'aspect romance.

C'est dommage parce que de mon côté ça a complètement bousillé mon expérience de lecture, alors que si j'avais su dès le départ dans quoi je mettais les pieds je l'aurais peut-être juste classé comme une lecture moyenne, ou alors je ne l'aurais pas lu parce que ça ne correspond pas vraiment au genre de livre que j'aurais pris volontairement si j'avais su.

Faîtes attention aux trigger warnings qui ne sont pas du tout mentionnés (viol et fausse couche notamment) et méfiez-vous du résumé.

Il n'empêche que si on oublie ce problème, c'est un livre qui peut plaire à ceux qui aiment lire des livres qui abordent ce genre de thématiques, là ou moi je suis surtout dans le feel good quand je sors du domaine de l'imaginaire donc je ne correspondais pas au public visé par ce livre.
🐟 Encore une fois j'ai découvert cette jolie pépite par l'intermédiaire de Netgalley France et je les remercie ainsi que Collection &H pour me les faire découvrir. Je l'avoue j'ai eu un peu de mal a me mettre dans l'histoire, je pense que je n'avais pas trop la tête à lire alors j'ai eu un peu de mal, mais une fois embarqué… on ne m'a plus arrêté ! Tout comme nos personnages, je voulais découvrir qui était cette petite m**** ! Petite choses à préciser car je l'ai appris après avoir lu mais c'est un spin-off de “Nerver too fast” que j'ai ajouté a ma WL pour le coup mais ils peuvent se lire indépendamment !
🐟 Nous allons donc découvrir l'histoire de Gareth, pilote de formule 1 au sommet de sa gloire, et celle de Hailey, une jeune journaliste, prête à tout pour découvrir qui a fait du mal à sa soeur ! Elle se retrouve alors au milieu de tous ses pilotes, et surtout sur le numéro 1 de sa liste de suspects ! Ici plusieurs TW sont abordés comme le viol, la maladie, les fausses couches… donc si vous y etes sensible… peut-être éviter ! Même si je vous avoue que l'auteure aborde tous ses sujets “magnifiquement”.
🐟 Gareth est un sacré phénomène, c'est un homme a femme. En même temps sexy comme il est pourquoi s'en privé. Mais nous allons apprendre à découvrir ce qui se cache derrière la carapace en même temps que Hailey et quel Homme ! Drôle, généreux, sensible… toutes les qualités du monde ! Mais face à lui une sacré tempête va se dresser : Hailey ! Elle est forte, courageuse… et prête à tout pour protéger la seule personne qui compte dans sa vie.
🐟 Enfin, je dois dire que j'ai trouver que c'était un très bon enemies to lovers, avec la F1 en fond. Une petite merveilles ! Les personnages sont attachants et drôles. Je prends vraiment goût au livre de la F1, plus la petite enquête ! Vraiment j'ai beaucoup aimé, et je ne peux que vous le conseiller en vous souhaitant une bonne lecture. 😀
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#sophiehamaud#RaceMeHard#NetGalleyFrance#F1#journalisme#viol#enquête#servicepresse
Hailey est journaliste de F1, enfin plus sur les amours des coureurs de ce sport, alors quand elle reçoit des lettres de femmes qui se trouvent en contact avec eux ni une ni deux elle veut démêler cette affaire et quoi de mieux que d'être au coeur du problème.
Gareth est pilote de F1 il a une certaine réputation avec les femmes, en même temps vu son charisme sa stature et son visage elles craquent toutes pour lui.
Alors quand il voit sa nouvelle stagiaire qui n'est autre que la nana qui l'a refoulé au bar et sur qui il fantasme il va tout faire pour la faire tomber dans son lit mais c'est sans compter sur la belle qui n'est pas là pour ça.
Que cherche à découvrir Hailey, va t'elle découvrir la vérité sans trop de dégâts ?

Qui est vraiment Gareth et que cache t'il ?

Un livre très très prenant.
Une plume fluide, douce délicate pourtant le sujet abordé n'y est pas, mais l'auteure l'aborde sans trop de détails ce qui fait qu'il ne dérange pas. On va découvrir un monde très masculin de la F1, avec ses bons et ses mauvais côtés.
On voir aussi le caractère très fort de Hailey, elle va nous montrer qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais on va voir son côté vulnérable aussi.
Gareth on va le découvrir tout du long de l'histoire et je peux vous dire que vous allez tomber amoureuse de lui directement.
Comme Hailey on va vouloir connaître la vérité, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec sa façon de faire, on va voir les dégâts que peut occasionner une personne néfaste sur tout un groupe surtout quand une journaliste décide de fouiner et émet des soupçons sur certains, l'ego et l'amour propre en prennent un sacré coup.
Un livre que j'ai dévoré que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, l'auteure m'a embarqué dans son histoire et m'a tenue captive jusqu'à la fin je voulais savoir qui était coupable mais aussi comment tout allait se terminer entre nos héros, heureusement qu'ils ont des amis communs sur qui ils peuvent compter.
Une très bonne lecture, coup de coeur pour cette histoire captivante et pleine de surprises.
Aujourd'hui, je suis ravi de vous parler d'un spin-off, celui de "Nevers to Fast" que j'ai chroniqué en avril. Ce livre peut être lu seul ou comme une suite.

Dans ce roman, nous rencontrons Gareth, un pilote de Formule 1. Dans le premier volet, on le découvrait comme un drôle de personnage, mais dans ce livre, il est tellement plus que ça. Il révèle ses vulnérabilités, le rendant encore plus captivant et accessible. Hailey est une jeune femme intrépide et courageuse. Elle a peut-être des peurs, mais elle n'abandonne jamais, surtout lorsqu'il s'agit de protéger sa soeur. Lorsque Laura est impliquée, rien d'autre n'a d'importance - elle fonce vers l'avant.

Les deux personnages sont intrigants, et le jeu du chat et de la souris qui se déroule entre eux ajoute un rythme passionnant à l'histoire. Personnellement, j'ai parfois du mal avec Hailey, la trouvant indécise et imprudente. Elle fonce, pour se rétracter plus tard, et quelqu'un doit presque toujours la sauver de drôle de situations. Après c'est une belle histoire d'amour et d'amitié agrémenté d'une enquête.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. La raison de la présence de Hailey au sein de l'équipe de course vous rend accro. J'ai été ravie de voir le retour de Cole et Amélia, les personnages principaux du tome 1.
On y retrouve la plume de Sophie HAMAUD, avec un style d'écriture plutôt agréable à lire, je vous conseille les deux romans qui sont pleins de sentiments et de testostérone 😜

Après la publication d'un article défavorable, Hailey, journaliste pour F1 Addict, est sanctionnée en étant envoyée sur le terrain pendant un mois au sein de l'écurie Pegasus Racing. Contrainte de partager le motor-home du pilote vedette, Gareth, cette immersion semble être une punition pour sa critique publique envers le monde de la Formule 1. Cependant, il devient évident que cette opportunité est en réalité un choix stratégique. Elle nourrit secrètement le désir d'intégrer ce milieu dans le but de résoudre un mystère personnel qui la concerne de près.

L'immersion dans le monde captivant de la Formule 1 à travers ce récit m'a enchantée, me faisant ressentir toute l'excitation et l'intensité de ces compétitions automobiles.

Les personnages m'ont profondément touché par leur attachante authenticité. Hailey, avec sa détermination à toute épreuve et son inébranlable courage pour le bien-être de sa soeur, m'a particulièrement ému. Gareth, lui aussi, a su se rendre attachant grâce à ses vulnérabilités révélées au fil de l'histoire.

L'intrigue elle-même m'a complètement captivée, me tenant en haleine de la première à la dernière page. J'ai été particulièrement intrigué par la raison qui a poussé Hailey à intégrer l'écurie de course, et comme elle, j'étais animée par une quête de vérité.

L'écriture fluide et entraînante de l'auteure m'a permis de plonger facilement dans cette histoire d'amour et d'amitié.

Je vous recommande cette romance qui m'a plu de bout en bout.

Excusez-moi, mais en quoi une question sur votre vie sentimentale n’est-elle pas pertinente ?