Harlequin (05/04/2023)
4.6/5   10 notes
Rien ne résiste à Cole Cabry, pilote prodige de F1 et enfant chéri de Saint-Romain. Les succès et les trophées se sont accumulés au fil de sa carrière, et il peut affirmer aujourd’hui avec fierté qu’il a réalisé son rêve de gosse. Pourtant, tout bascule lors d’une course particulièrement redoutable. Cole perd le contrôle de son bolide et est victime d’un terrible accident. Fou de rage et de frustration, la star des pistes est forcée d’interrompre sa participation à ... >Voir plus
Que lire après Never too fastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Never Too FastSophie Hamaud

« Ce bout de femme m'a volé mon coeur des années auparavant et rien n'a changé. »

Une romance originale. Tendre. Sensuelle. Romantique et bouleversante. Elle a su m'émouvoir au plus au point, malgré certaines longueurs. J'ai adoré. Une histoire touchante, que vous devez lire! Un entre-deux parfait!

« Une chose est sûre, je ne suis maître de mon destin qu'au volant de ma formule 1. »

Après un terrible accident durant lequel il a perdu le contrôle de son monoplace, Cole « L'Intrépide » ou le « Téméraire » (je ne suis plus sûre hihi) doit prendre du repos (forcé). Alors en attente de l'accord du médecin afin de reprendre du service en tant que pilote professionnel, il est surpris par sa propre réponse, mais il accepte de faire un documentaire sur sa vie : son parcours sur la piste, son passé, ses amours, son accident… Alors, le voilà parti avec une équipe de tournage en direction de sa ville natale, Saint-Romain.

« Dix ans que je ne l'ai pas vu. Dix ans qu'il n'est pas rentré chez lui. »

C'est la folie depuis quelques jours, elle le ressent dans ses tripes, Amélia en a même des frissons sur sa nuque. Alors, lorsqu'elle LE voit qu'il l'attend près de sa voiture, Amélia sait qu'il est là pour elle… Elle vit depuis tellement longtemps dans le passé, dans cette souffrance, qu'elle ne peut s'empêcher de se braquer. « L'ombre du passé, qui plane au-dessus de ma tête » la fait sombrer dans les doutes, dans la crainte de l'engloutir encore dans la douleur de le perdre à nouveau. Surtout avec leur passé commun. La perte de leurs êtres chères les a séparé, alors… Que veut-il maintenant?

« -… Tu oublies vite que tu n'es pas le seul à avoir été blessé, cette nuit-là! Tu as perdu tes parents, Cole. Moi, j'ai perdu un père de substitution, une belle-mère aimante, les jambes de maman, sa liberté, sa mobilité et aussi l'amour de ma vie. J'ai tout perdu ce soir-là! hurlé-je en martelant son torse de mon index. »

Les producteurs du documentaire voudront qu'elle participe et il se fera… avec ou sans elle. Alors, autant le faire, tout en gardant le plus possible ses distances avec l'homme de son passé, son intrépide Cole. Mais cela veut dire passer beaucoup de temps ensemble… Se remémorer des souvenirs, se rapprocher… et ce dernier semble prêt à tout pour reconquérir son coeur.

« -… Je rêvais de toi, avoue-t-il. Tu étais mon soleil.
-Et toi, ma lune. On se disputait tout le temps.
-Non, on échangeait nos points de vue. »

Amélia est-elle prête à lui laisser une seconde chance, même si elle sait qu'après sa convalescence, Cole repartira? Veut-elle vraiment avoir le coeur brisé à nouveau, comme il y a dix ans? Cole veut qu'elle le suive sur les pistes, mais est-elle prête à laisser sa vie, son travail et sa mère derrière elle?

«-… Je n'avais pas prévu que je me prendrais de plein fouet ta vivacité d'esprit, tes répliques bien senties et ton envie de prouver que tu es capable de faire toujours plus. »

Sophie Hamaud, que j'ai connue avec « My sweet Revanche », a su m'émouvoir encore une fois avec cette histoire. Et, encore une fois, j'ai sangloté avec le personnage principal… Malgré quelques passages un peu plus longs, j'ai bien aimé. J'ai aimé leur amour. L'amour qui survit aux années, qui survit à la distance, aux regrets, à la douleur… L'auteure sait trouver LES mots afin de toucher les coeurs et attendrir à un tel point… Wow! Sophie Hamaud a une écriture totalement entraînante et captivante.

Ses personnages sont adorables, attendrissants; mais il y a un ptit « mais ». J'ai trouvé que notre personnage principal féminin avec son indécision ou sa crainte de vivre toujours dans le passé très difficile à lire, à suivre… Leur histoire est difficile, bouleversante, mais la vie est tellement courte, qu'il faut faire un choix… Malgré tout, sa romance à su me toucher.

« -L'amour, ma chérie, nous rappelle à quel point le temps est vicieux. Il ne s'arrête pas pour les amoureux, il continue sa course, accélérant la cadence en même temps que les battements de nos coeurs se précipitent. »

Vitesse, adrénaline, sensualité… Danger ! Une romance superbe, tendre. Une histoire qui vous bouleversera, qui vous charmera, qui… m'a fait pleurer. Que feriez-vous par amour? 9/10

Date de sortie : 5 avril 2023 (France)

Merci pour ce service-presse magnifique!
#NeverTooFast #CollectionEtH #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #amour #vitesse #adrénaline #sensualité #danger #passé #pilote #fierté #accident #comeback #secondechance #réanimer #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Vitesse, adrénaline, sensualité… Danger !

Rien ne résiste à Cole Cabry, pilote prodige de F1 et enfant chéri de Saint-Romain. Les succès et les trophées se sont accumulés au fil de sa carrière, et il peut affirmer aujourd'hui avec fierté qu'il a réalisé son rêve de gosse. Pourtant, tout bascule lors d'une course particulièrement redoutable. Cole perd le contrôle de son bolide et est victime d'un terrible accident. Fou de rage et de frustration, la star des pistes est forcée d'interrompre sa participation à la compétition pour la fin de la saison. Temps qui ne sera pas perdu, car son mentor donne son feu vert pour la production d'un documentaire sur sa vie : son parcours, son accident… son passé. Et quoi de mieux pour appâter l'audience que le come-back d'un bel amour de jeunesse ? C'est décidé, Amélia, l'ancienne petite amie de Cole, fera partie du tournage. le seul problème, c'est qu'il faut la convaincre de revoir Cole… Et, si son premier amour a bien changé et ne compte pas se laisser amadouer aussi facilement, Cole sent que le feu qui les animait autrefois crépite encore entre eux…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Absolument tout m'a convaincu de foncer lire ce roman ; le titre que j'ai trouvé à la fois très simple et très intrigant, les tons sombres de la couverture qui m'ont tout de suite attiré et le résumé qui laissait entendre une superbe romance avec le trope second chance. Je ne pouvais que craquer pour cette histoire !

Lorsque Cole Cabry, pilote champion de F1, revient dans sa ville natale suite à un terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie, Amélia, son ex qu'il a abandonné il y a 10 ans, sait déjà que ce n'est que temporaire. Celui-ci se doute également qu'elle ne compte pas l'accueillir à bras ouverts ni lui pardonner d'avoir fui quelques années plus tôt.

Alors quand les metteurs en scène du documentaire qu'il doit faire sur sa vie durant son arrêt à Saint-Romain, exigent que son amour de jeunesse soit de la partie, Cole se demande comment ils vont pouvoir mener à bien cette mission s'ils ne peuvent pas se parler sans que ça n'engendre de dispute par la suite…

De plus, la tension qui crépite dans l'air lorsqu'ils sont tous les deux ne semble échapper à personne. Et encore moins à eux-mêmes.

Malgré un début compliqué, car je ne suis pas parvenue à accrocher comme je l'aurais voulu dès les premières lignes, je peux affirmer que pour moi, ça a été une superbe lecture ! Presqu'un coup de coeur !

Les amoureux de romances doudous, tenez-vous bien, parce que vous allez être servi avec Never Too Fast ! Sophie Hamaud nous offre une histoire d'amour forte en émotion, addictive au possible, des palpitations plein la poitrine et un homme capable (new bookboyfriend unlock !) qui saura nous charmer sans même qu'on ne s'en rende compte !

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et avec ce roman une de mes pensées se confirme : j'adore le second chance trope !

Les retrouvailles de Cole et Amélia étaient chargées en électricité, j'ai adoré les suivre dans leurs prises de tête, dans leurs rapprochement et même dans les moments où ils ne faisaient que s'éloigner. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce duo de choc et plus particulièrement de Cole Cabry qui m'a beaucoup touché (même si je n'en reste pas moins très peiné pour Amélia et ce qu'il lui a fait endurer).

Le voir se battre, espérer et attendre d'enfin pouvoir toucher à l'amour à nouveau a su conquérir et convaincre mon coeur de lui donner une seconde chance moi aussi. Parce que se battre pour l'amour comme il le fait, c'est très rare et que je l'admire pour ça.

Toutefois, j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ait plus de scène avec les personnages secondaires, car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup et c'est dommage parce que j'ai quand même énormément apprécié leur présence. Je les ai trouvées très approfondies et réalistes !

Never Too Fast est une romance qui parle d'un amour fort, puissant, d'adrénaline, de sentiments et surtout d'avenir. J'ai frôlé le coup de coeur avec cette histoire, alors je ne peux que vous la recommander si vous n'avez pas encore découvert la plume de Sophie Hamaud ou si vous cherchez beaucoup d'émotions et… une légère touche de danger ?

Oui, c'est ça : une romance où se mêlent douceur et danger à la fois !

Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'univers de Never Too Fast.

J'ai lu ce roman en une soirée et j'ai eu l'impression que les pages défilaient toute seule tellement je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture.

J'adore les romances avec les pilotes de F1 et je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci.

Never Too Fast est une romance prenante et addictive. Je ne regrette pas de m'être laissé tenter par cette histoire.

On va suivre l'histoire de Cole et d'Amélia.

Le personnage de Cole m'a tout de suite plu, j'ai adoré découvrir son caractère et les erreurs qu'il a pu faire.

Amélia est une personne qui prend soin des autres.

J'aime beaucoup les histoires ou l'ont retrouve le thème de la seconde chacune durant tout ma lecture j'ai adoré voir les personnages évoluer.

Ce livre m'a touché et bouleversé.

Ce roman est plein de mystère et de surprise.

Je ne connaissais pas la plume de Sophie et je regrette de ne pas avoir découvert sa plume avant.

Elle a une plume addictive.

J'ai envie de découvrir ses deux autres romans.

C'est une romance qui vaut la peine d'être découverte.

Ce fut une merveilleuse lecture.
Merci à Sophie Hamaud et collection&h pour ce service presse. J'ai pris le temps de le lire car après no grip de Mills COLEMAN mon précédent service presse j'avais peur de faire un amalgame entre les deux univers étant donné que Cole est également pilote de formule 1. Mais finalement on voit très peu Cole dans l'univers de la F1 uniquement sur l'épilogue donc pas de risque.

Cole après un très gros accident lors d'une course dois se mettre au repos. En attendant l'accord du médecin pour remonter sur un circuit, le responsable de son écurie l'envoie faire un reportage sur lui dans sa ville natale ou il va retrouver son amour de jeunesse amelia.

J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs histoires personnelles et communes que je trouve très belles et très émouvantes. Mais j'ai eu un blocage avec l'histoire du tournage je n'ai pas tous compris comment le tournage se retrouvait a l'école mais dans l'ensemble l'histoire d'amour de Cole et Amélia était très belle. Il me manquait peut-être un peu de l'univers de formule 1 que je m'imaginais retrouver après avoir lu le prologue.

Dans l'ensemble c'est une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir .
J'ai eu un peu peur au résumé du livre. D'un côté la romance dont j'avais peur, j'appréhendais un côté gnangnan qui n'est pas du tout présent. de l'autre, la Formule 1 et son univers,que je connais au travers des courses que regardait mon papa que j'étais enfant, qui finalement n'est pas pesant dans l'histoire.

On découvre Cole, le tombeur mais pas que. Il a ce côté torturé par le passé qui le rend attendrissant. On le comprend au fur et à que l'histoire avance.

Et puis il y a Amélia, la blonde au tempérament de feu. Elle, aussi, n'a pas été épargnée et fait face à sa façon.

Un duo que le présent fait se retrouver et qui devra faire face au passé et l'accepter pour avancer.

J'ai finalement passé un bon moment de lecture. Découvert les personnages qui entourent notre duo et qui ont eux aussi leur personnalité, dans un cadre "petit village d'enfance" qui renforce l'histoire.
Si vous voulez une romance qui a du sens, ce livre est peut-être celui qu'il faut.

- Amélia...

Je secoue la tête et recule d'un pas.

- Je ne sais pas ce que tu es venu chercher ici, Cole. Mais tu ne peux pas débarquer comme ça et t'attendre à un grand sourire, une accolade ou même une poignée de main. Pas avec moi. Navrée.

- S'il te plaît, laisse-moi au moins une chance de m'expliquer.

- Tu as dix ans de retard.
-… Tu oublies vite que tu n’es pas le seul à avoir été blessé, cette nuit-là! Tu as perdu tes parents, Cole. Moi, j’ai perdu un père de substitution, une belle-mère aimante, les jambes de maman, sa liberté, sa mobilité et aussi l’amour de ma vie. J’ai tout perdu ce soir-là! hurlé-je en martelant son torse de mon index.
-L’amour, ma chérie, nous rappelle à quel point le temps est vicieux. Il ne s’arrête pas pour les amoureux, il continue sa course, accélérant la cadence en même temps que les battements de nos cœurs se précipitent.
-… Je n’avais pas prévu que je me prendrais de plein fouet ta vivacité d’esprit, tes répliques bien senties et ton envie de prouver que tu es capable de faire toujours plus.
-… Je rêvais de toi, avoue-t-il. Tu étais mon soleil.
-Et toi, ma lune. On se disputait tout le temps.
-Non, on échangeait nos points de vue.