Autant le dire tout de suite : ce roman n'est pas mon préféré de la série. L'intrigue est extrêmement longue à se mettre en place (au point que j'avais presque l'impression qu'il n'y avait pas d'intrigue) et les scènes érotiques sont très nombreuses - pour ne pas dire qu'elles constituent l'intrigue à elles seules. Dommage : il y aurait eu beaucoup à dire et à écrire avec tous ces métamorphes.
un avis entre deux eaux sur ce livre.

Si j'avais du rédigé cet avis à la moitié du livre, j'aurai surement dit " oui, c'est sympa, mais bon ..." Mais la fin m'a convaincue ....

Ayant lu vos avis, je m'attendais à trouver beaucoup de sexe dans ce livre.
Ce serait mentir de dire qu'il n'y en a pas, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Comme dit le proverbe :" un homme avertir en vaut deux " .

J'ai été par contre déstabilisée voir gênée par :

* Certains dialogues assez crus : des phrases par ci par la, qui, à mon sens, n'ont rien à faire la ... ( et quand c'est Richard qui parle, cela me gène vraiment beaucoup ..)
* Une histoire assez décousue : pas de trames comme dans les autres : pas d'enquête, ou même pas de fil conducteur. L'impression que l'histoire coule toute seule, et qu'elle part au gré du vent dans une direction ou une autre ...
* Une Anita, moins dure à cuire à certains moment, et un jean claude moralisateur : parfois, j'ai eu la sensation d'assister à un papa qui explique à sa petite fille le pourquoi du comment ...

Échange de marque (encore) , Richard qui s'en va et revient ( l'impression de voir une vague sur le bord de mer : toujours le même scenario entre ces deux la .. ) ... On aimerait bien qu'ils se décident, ces deux la ... Cela finirait par être lassant.

La grande question reste malgré tout : va-t-elle se changer en léopard à la prochaine lune ?

Vous vous demandez peut être, où est le coté positif dans tout ça.

* Je me suis attachée aux personnages au fils des 9 tomes précédents, et de suivre leurs aventures me plait toujours autant.Que va t il arrivé à un tel ? Ou est passé tel autre .
* J'ai apprécie le coté "maman" qu'Anita a développé : elle est toujours très protectrices envers ses léopard, ou des homme de sa vie.
* Elle est toujours d'une fidélité et d'une loyauté à toute épreuve : on pourrait dire qu'une fois dans le coeur d'Anita, vous serez protéger.Son coté nymphomane passe un peu après toutes ces considérations, ...
* L'apparition de Micah me laissait un peu songeuse au début. Puis, de tous les hommes qu'Anita a rencontré, c'est peut être celui la qui lui correspond le mieux ...
* le livre est toujours écrit dans le même style ( hormis quelques dialogues crus), Anita parle aux lecteurs, et j'aime toujours autant. Par contre, j'ai trouvé ce tome assez long .... Il se lit bien, mais bizarrement, il y a trop de choses entremêlées (au moins, on ne s'ennuie pas )

Alors voila, un livre assez long, qui n'aura pas mon appréciation "coup de coeur", à cause d'une partie du livre que j'ai trouvé en deçà du reste, mais une fin sympathique, de nouveaux personnages, et bien sur de plus grandes responsabilités pour la Miss ....

Lien : http://histoire-de-livres.ov..
J'ai adoré ce tome ! Complètement transporté par cette histoire.

Oui, il y a beaucoup de scène de sexe… mais elles ont un sens, elles ont le droit d'avoir lieu car la situation s'y prête !

Lien : http://endorphinage.wordpres..
Je viens de finir le tome 10 de la série Anita Blake par Laurell K. Hamilton et j'aurais tendance à dire que c'est l'un des plus mauvais que j'ai lu de cette série jusqu'à présent, du moins partiellement. Je précise partiellement parce que j'ai eu l'impression que ce tome comporte 2 parties bien distinctes...
Lien : http://marcg.fr/lectures-201..
Anita s'est résignée : après six mois passés à rompre tout contact avec Jean-Claude et Richard, elle a enfin compris que cela ne servait à rien. Alors qu'elle venait juste de décider de les contacter, les choses se compliquent. Ses léopards sont en danger et pour les sortir de ce mauvais pas, elle ne voit qu'une personne pour l'aider : Jean-Claude. de là, tout s'enchaîne… La meute est au bord de la guerre civile, de nouveaux léopards sont en ville, tout comme de nouveaux méchants, les retrouvailles avec Jean-Claude et Richard ont eu des conséquences innatendues et par-dessus le marché, elle pourrait devenir poilue lors de la pleine suivante. On est loin de la Anita Blake chaste des débuts qui voyait le monde en blanc et noir. Sa vie est devenue plus que compliquée, les années ont passées et l'ont définitivement changée. Elle semble toujours être sur le fil du rasoir, à chemin entre la sociopathe et la sainte. Elle est implacable, prête à tuer sans remord mais aussi prête à risquer absolument tout, même sa propre vie, pour des gens qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.Malgré les répétitions (quelques fois très récurrentes), Laurell K. Hamilton nous entraîne dès les premières pages dans son univers et on ne peut qu'être embarqué. Même après 10 tomes, la magie opère et moi, ça me va très bien.
Ce tome 10 marque un vrai tournant de la série Anita Blake ! Et ce pour plusieurs raison.
Déjà c'est le premier inédit de la reprise de la série par les éditions Milady. Ce tome est d'ailleurs disponible en format poche à ce jour - après être initialement paru en GF.

Ensuite par rapport au contenu, on a un changement radical. le gros méchant, Anita s'en débarrasse toujours aussi facilement, ça ça ne bouge pas.
Non , là ce qui va changer c'est l'apparition de l'ardeur !
Contrainte de venir en aide aux léopards, Anita va accepter la fusion totale du triumvirat qu'elle forme avec Jean-Claude et Richard. Mais les effets secondaires vont être totalement imprévus.

Outre une histoire qui aurait pu être passionnante - la venus de nouveau métamorphes, un méchant surprenant et tout - tout va être parasité par Anita.
Entre ses prises de têtes et les premières scènes de sexe inutile - même avec un parfait inconnu dans les douches - l'histoire va commencer à être un peu longuette.

On quitte progressivement l'aspect enquête pour entrer dans les histoires de coeur et ...Richard me prend la tête ! Désolée pour ses fans, il commence vraiment à être casse-couilles comme le dit Anita.

J'ai été très heureuse de retrouver Anita en français, ça faisait un petit moment qu'on l'attendait. Et l'histoire n'est pas mal, d'autant plus que Asher a droit a son quart d'heure de gloire ! Mais voilà, je sais que c'est le début des problème, et ça baisse un peu mon avis sur ce tome.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..