AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 336 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Les choses se sont arrangées, les livres avec des chapitres manquants ont été échangés, avec des épisodes rigolos avec les vendeurs mais ce n'est pas l'endroit pour en parler...

Les choses évoluent pas mal dans ce tome, avec des avancées dans ces relations avec Jean-Claude et Richard, qui devient de plus en plus tête à clauques selon moi soit dit en passant, elle se retouve à gérer de nouvelles responsabilités.

Pour tout arranger, Jean-Claude lui refile certains de ses pouvoirs pas franchement top, "l'ardeur", c'est à dire une faim excessive de tout et en particulier de sexe... Elle est loin notre petit Anita, pas de relations intimes avant le mariage !

Il y a un nouveau venu dans la course, j'ai nommé Micah ! Un lion-garou, si, si je vous jure, bien que ses intentions ne soient pas toujours très claires. Que de beaux mecs autours d'Anita, je suis trop jalouse !

Encore une aventure palpitante pour notre héroïne, qui a toujours autant d'humour et de punch. Ce tome fait, pour moi, partis des très bons de la série. L'aventure en elle-même est complexe, bien menée, pleine de rebondissements. Il ne faut pas se fier aux apparences !
Commenter  J’apprécie          60
Dans un premier temps je dirai que l'histoire de ce tome, NarcisseEnchainé, et plutôt différente des autres tomes. Celui là est beaucoupplus centré sur les règlements de comptes personnels d'Anita.Cependant, l'action y est toujours présente : Anita est toujours ausecours de ses Léopards, de nouvelles rencontres et un méchant « àbuter » (selon l'expression d'Anita). Seulement, ses amours sontbeaucoup plus présents vu que c'est son grand retour après 6 mois dechasteté. Jean-Claude et Richard. Ce qui m'amène à parler despersonnages.
Anita, dans ce tome se dévoile différemment desautres. En effet, elle est beaucoup plus émotive et le laissetransparaitre. En plus de ses 6 mois d'absence, elle continue de seremettre en question et dans un sens de se faire du mal. Anita veutprendre tous les malheurs du monde sur ses épaules, pour elle tout estde sa faute. Et je pense que pas assez de personnages se rende compte àquel point elle se fait du mal et se détruit elle-même. Elle avait sesidéaux, se persuadait de son humanité et pour tant, tout comme nouselle a apprit au fil de ses aventures qu'elle n'a jamais été humaine.Cependant dans Narcisse Enchaîné, après le souci majeur (de savoir sielle va se transformer au pas en léopard), elle se persuade qu'elle nepourra jamais être vraiment humaine et commence à l'accepter. L'ardeur il est peut-être pour quelque chose ainsi que les marques vampiriques.Néanmoins, je me suis rendu compte que les lecteurs se plaignaient del'abondance de sexe dans les aventures d'Anita. Mais le sexe a toujoursété présent, mais masqué. En effet JC à toujours eu l'ardeur en lui,mais en vue qu'Anita est devenue bien plus qu'avant sa servante, ellese doit de subir l'ardeur et de la combler. Cependant elle ne couchepas avec n'importe qui, au contraire elle avoue être amoureuse deRichard, de JC et Micah se révèle être son Nimir-raj donc comment nepas céder ? le nouveau visage du personnage est comme le dit Rafael leroi des rats, « Tu n'as pas risqué ta vie et celle des tiens pour mesoustraire à la torture à cause du genre moral. Pas parce que c'étaitbien, mais parce que tu as le coeur tendre. » (p.404). Et je crois qu'aufur et à mesure du tome on se rend bien compte qu'Anita aime ses amis,et ses amants, que sa propre vie ne vaut rien comparer à celles de sesléopards, de ses loups et de ses vampires.
Ce qui m'amène à Richard.Richard fait son grand retour dans ce tome mais pas sous son plus beaujour : faiblesse, tristesse… etc. Il n'arrive pas à accepter ce qu'ilest et donc se raccroche au peu de chose qui lui tiennes à coeurs : sesprincipes. Donc même si il brise le coeur de notre Anita comment lui envouloir alors qu'il souffre lui-même, qu'il se déteste. Il ne pourrapas accepter quelqu'un d'autre dans sa vie, encore moins Anita qui estsa Lupa et peut-être la femme de sa vie s'il n'arrive déjà pas àprotéger ses loups de sa faiblesse. Richard est un homme fortphysiquement, qui attire pas mal de femme, qui est en somme viril maiscependant n'accepte pas son côté Ulfric et donc son côté métamorphe.Anita a comprit bien avant lui qu'ils ne seront jamais assez humainpour vivre comme tel. Pour Anita ils sont ce qu'ils sont et plus ilss'accepteront et plus se la vie sera facile. Cependant le passagelorsque qu'Anita se nourrit de l'Ardeur sur lui l'a complètementanéantis comme le reste de l'action.
Tandis que JC lui reste égaleà lui-même. Il est emblématique. Je pense que par la suite, il risquede nous surprendre encore pas mal. Dans ce tome, je l'ai trouvé bienentendu plus éblouissant que jamais, toujours autant décritspectaculairement et cependant il m'a agacé. Je ne trouve pas qu'enfinde compte il connaisse réellement notre Anita, lors du passage avec lesdeux cercueils, je l'ai trouvé très égoïste et très méchant en versnotre Anita. En effet cette dernière, pendant ses 6 mois d'absence, nesait pas tourner les pouces en attendant de choisir entre ses deuxprétendants au contraire elle a apprit à contrôler ses trous percésdans son âme ainsi que le Munin. Il a renforcé dans son idée que TOUTest de sa faute alors que ce qu'il a fait est vraiment horrible. Unautre facette de son visage nous est apparue dans ce tome : sajalousie. Qui lu cru que JC serait jaloux et aimerai avoir Anita pourlui tout seul. Ce passage nous révèle une partie de lui qui restehumaine, mais je reste perplexe sur ses sentiments avec Anita. Je nesais pas s'il se sert pas réellement d'elle pour amplifier son pouvoir,pour se servir d'elle mais en même tant Anita nous prouve qu'iln'arrive pas à la contrôler. Donc je reste perplexe, et vue que JCn'est pas mon personnage préféré se serait intéressant de voir par lasuite.
Micah, le Nimir-raj de Anita est physiquement pas trèsattirant (après c'est mon avis) cependant il a un petit quelque chosequi fait qu'on ne peut pas passer à côté de lui sans le remarquer ettomber sous son charme (je crois qu'Anita est d'accord). En tout casqui lu cru qu'en fait… Hé ben il faut le lire pour le savoir x)
Lesautres personnages nous ont tout autant manqué : Zane et Cherry lecouple d'amoureux préféré je pense, Jason est son côté joueur, lesméchants bien entendu même s'ils quittent jamais les aventures d'Anita.Et Nathaniel est fascinant : son passage de dominé/faible à quelqu'unde caractère et de raison choque quelque peu. Il parait toujours tendrecomme un enfant, on aimerai ne pas le blesser et prendre soin de lui(en tout cas c'est que LKH nous fait ressentir au fil de ses description) et pourtant il s'avère être un homme qui je crois on l'atrop souvent oublié.

En conclusion, une lecture beaucoup troprapide à mon goût du fait qu'elle fut passionnante comme à chacune demes lectures d'Anita. La violence, le sang et la cruauté est toujoursun peu plus présent à chaque aventure mais cela est le quotidien denotre protagoniste préférée. J'ai hâte de pouvoir lire les aventuressuivante de notre Anita préférée.
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver enfin Anita ! Une fois de plus j'ai dévoré le tome sans même m'en rendre compte. J'ai commencée le livre avec beaucoup d'appréhension, après tout beaucoup de monde parler d'une dégringolade de notre héroïne. du coup, je tiens absolument a éclaircir 2 ou 3 choses. Pour commencer, Anita ne met pas de côté tous ces principes, bien au contraire il continue a lui compliquer beaucoup les choses. Elle a énormément murie, et elle a appris a adapter son comportement par rapport a la personne a qui elle a affaire. Ce qui m'oblige a vous parler du Pard, qui prend une place énorme dans la vie d'Anita, ( Nathaniel est mon petit chouchou ) et qui n'en devient que plus attachant. Ensuite, le sexe est présent dans le livre mais pas beaucoup plus que dans les autres tomes, Anita a simplement une meilleur raison d'y céder. En somme rien de plus choquant que d'habitude. Sa relation avec son Triumvirat est aussi entrain de prendre une toute nouvelle tournure. Et Richard reste tout aussi stupide que dans les autres tomes. de mésaventure en mésaventure, Anita sait vous tenir en haleine.
Lien : http://bitlit.skyrock.com/29..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est vraiment excellent pour tout un tas de raisons. Il est le début d'un changement très important pour Anita.

Ici, après 6 mois à éviter Richard et Jean-Claude après la création de leur triumvirat, Anita prend la décision de revenir vers eux. Et évidemment cet éloignement a créé des complications métaphysiques qu'il leur faut rectifier, car cela les rend vulnérables.

Ce retour n'est pas aussi facile que prévu, les deux hommes sont en colère et en se fermant à eux elle a affaibli leur base de pouvoir.

Et si toutes ses complications ne suffisaient pas, une personne complètement givrée s'en prend à ses léopards, quelle idée, la mettre en rogne n'est pas un bon moyen de rester en vie, je dis ça je dis rien 😂. L'Executrice va faire des dégâts, on ne s'attaque pas aux gens qu'elle aime et protège.

Et pour ajouter un dernier grain de sable, l'Ardeur entre en scène. Anita va devoir revoir encore une fois ses valeurs morales.

🧛🐺🐆

De nouveaux personnages entrent en scène, le pard de Micah, un de mes personnages préfères de cette saga. Je sens qu'il va prendre une place très importante et j'espère atténuer les colères de l'insupportable Richard, quelqu'un qui ne demandera pas à Anita de changer ce qu'elle est. Oh Richard je lui en aurais bien mis une dans ce tome, ce qu'il lui a dit, quel enfoiré et je pèse mes mots 😡.

🧛🐺🐆

En bref, encore une aventure exceptionnelle aux côtés d'Anita et je vais poursuivre de ce pas avec le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Le dixième tome amène doucement mais inévitablement le tournant que va prendre Anita. La sainte nitouche du premier tome devient petit à petit une croqueuse d'hommes et le sexe, déjà pas mal présent dés le milieu de la série va prendre une place de plus en plus importante. Mais bon, pour la défendre, ce n'est pas sa faute à la pauvre petite, puisqu'elle tire son pouvoir des relations charnelles... aux grands maux les grands remèdes comme on dit, et franchement une petite partie de jambes en l'air à 3 ce n'est pas la torture la plus terrible...
Commenter  J’apprécie          00
Micah ......Fascinant très différent des autres mais tout aussi intéressant(de mon point de vu)
Anita et peu être devenu une Léoparde après avoir été griffé , fait du grand ménage dans se tome .

encore un tome fascinant et dévoré en très peu de temps .
Commenter  J’apprécie          00
Comme toujours, c'est triste quand le livre se termine. Je dévore litérralement ses bouquins. Encore un tome dans l'univers d'Anita Blake dans lequel je me suis enfuie. Bien vite le 11 en version poche.
J'ai adoré toutes les races différentes de lycanthropes!
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu'on pensait qu'Anita ne pouvait pas être davantage empêtrée dans ses problèmes sentimentaux, voilà qu'un nouveau prétendant débarque et promet de devenir un personnage intéressant et récurrent dans ce dixième tome qui remet toute l'intrigue principale en route. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1073) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}