Alléluia, ce tome n'est pas centré autour du sexe et les scènes toujours plus crues qui vont avec. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est dérisoire par rapport à ce qu'on a connu dans les derniers livres… Ici on peut largement arriver jusqu'à la moitié du bouquin sans en croiser – ce qui n'empêche pas Anita d'y penser mais c'est encore supportable.

On retrouve donc rapidement l'essence des Anita Blake, avec une vraie trame de fond, des personnages qui l'accompagnent mais qui ne polluent pas la ligne conductrice, de l'action et des réponses qui ne sont pas bâclées en deux paragraphes à la fin pour aller plus vite. Les idées et l'imagination de l'auteure pour étoffer son univers me surprendront toujours – et ça ne m'enlèvera jamais l'idée qu'elle s'auto-sabote avec la redondance de l'ardeur, quand bien même elle s'ouvre une porte de sortie à la fin de ce tome… A voir si elle l'exploite.

J'aime donc beaucoup les Arlequins qui permettent à chacun des protagonistes de sonder ce qu'ils veulent, leurs peurs et même leurs certitudes. Je ne crache pas non plus sur le fait de recentrer un peu l'intrigue autour des personnages que l'on connait sans forcément se disperser. D'ailleurs je lève aussi mon chapeau à l'approche psychologique que l'on a de Richard. Il est approfondi dans une partie de ce livre, avec ses vices et déviances qu'il confit à Anita dans un dégout de lui qui m'a paru très vrai et très juste. Ce n'est pas mon personnage préféré de base, mais je lui ai trouvé ici une profondeur si intense que ça m'a clairement donné envie d'une série autour de lui. Il est tellement torturé et dans des combats internes aux antipodes qu'il en devient vraiment fascinant – plus que les autres hommes qui partagent la vie d'Anita, qu'il fait paraitre si fades avec ses problèmes qui le raccrochent vraiment à quelque chose de réel… On peut se retrouver en lui. Alors, pas au sens strict du terme mais, il fait des choses qu'il déteste sans pouvoir s'en empêcher, il recherche à ce qu'on le rejette parce qu'il pense qu'il est si sale/mauvais que c'est tout ce qu'il mérite et dès qu'on le fait, il peut au moins s'assurer qu'il avait raison sur ce point… Et il se roule dans cette triste colère qui le rend si tangible… Bref, vraiment, ce personnage est l'un des plus réussi de cette série, pour moi, parce qu'il a une évolution ultra intéressante et des réactions vraiment très réelles – on peut tous et toutes connaître ou être un Richard, alors qu'une Anita…

Après c'est quand même sans surprise que je trouve TOUJOURS le personnage d'Anita détestable. Aucune once de sympathie pour cette fille qui est toujours si parfaite, si merveilleuse, si irrésistible, si ingénue sans l'être vraiment ; qui fait toujours les bons choix contrairement aux autres – selon ses critères toujours plus fumeux, subjectifs et fallacieux… C'est quand même moins marqué sur ce tome où elle semble plus encline à se remettre en question que sur les autres, mais alors qu'est ce que ça m'énerve qu'elle demande systématique aux gens qui l'entourent de faire ce qu'elle ne serait pas foutue de faire elle-même… Qu'est ce que ça m'énerve qu'elle ne sache jamais quoi répondre aux gens qui font un pas vers elle… Qu'est ce que ça m'énerve de lire des pavés entiers ou elle dit à la première personne comme elle est belle et bien foutue – je ne dis pas le contraire mais au bout du 15ième tome je pense qu'on a compris le concept – et comme elle est forte par rapport à tout le monde…
Elle est imbue d'elle-même et, comme c'est le personnage principal, toute l'histoire tant à lui prouver qu'elle a raison… Dans ce livre un personnage finit même par préférer se lier à elle plutôt qu'à Jean-Claude – d'ailleurs il sert à quoi lui ? le mec il fait de la figuration, c'est toujours Anita qui vainc les méchants pendant que lui il se roule les pouces…

BREF !
Pour conclure, je ne crache quand même pas dans la soupe, j'ai apprécié ce tome, les idées, l'univers et l'intrigue des Arlequins qui est bien tenue contrairement aux précédentes ! On a un fil conducteur duquel on ne sort pas – ou du moins, pas longtemps. Les scènes de sexe sont présentes mais ne font pas partie intégrante de ce tome et c'est même sans ça que les méchants finissent par succomber !
Cette histoire était vraiment top à lire, très prenante, d'ailleurs j'ai lu presque la moitié du livre en une soirée tellement l'histoire était captivante.

Et pour preuve qu'elle est fascinante, Edward et Olaf sont de la partie, cela annonce toujours des évènements ahurissants. Et là c'est clairement le cas.

Les batailles métaphysiques présentés dans ce livre sont juste exceptionnelles et m'ont tenu en haleine, je me suis accrochée car elles étaient très intenses.

Un évènement à la fin m'a fait rudement plaisir car elle concerne Richard, vous commencez à connaitre mon point de vue sur le personnage depuis le temps 😂.

J'aime toujours autant le groupe autour d'Anita, qui est basé certes sur le sexe, mais heureusement pas que, l'Amour est très présent et c'est magnifique, ça fait presque rêvé, une telle acceptation, nous avons tous nos défauts et ils sont ce qui nous définit.

🧛🐺🐆

En bref, une fabuleuse histoire avec des ennemis puissants, de la puissance magique et beaucoup d'amour. Je ne peux que vous conseiller de plonger au coeur des aventures d'Anita.
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Avec ce volume l'on retrouve un peu de l'esprit des premiers romans de Anita Blake et heureusement. car l'auteur commençait vraiment à me perdre avec ces scènes de sexe en (sur)abondance.
Même si l'histoire n'est pas fantastique et mériterait d'être plus développé, je suis quand même heureuse de retrouver une Anita combattante et actrice de son destin et non juste une femme dans un lit.
Du coup je lirais peut-être la suite plus rapidement que dans une année.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Les A et oui comme "V dans harry potters" dire leurs noms est interdit car trop risqué .
Des tueurs de l'autorité vampirique , qui une fois qui vous ont dans le collimateur ne vous lâche plus .
Ils laissent des masques en signes de messages .
Mais il y a e une erreurs apparemment ou un coup monté peu etre (qui sait)

Encore un tome passionnent et dévorer en très peu de temps .
Un tome centré sur le triumvirat et sur les alliances de notre réanimatrice, puisque c'est littéralement Saint Louie qui est en danger. Parce que certaines choses ne changent jamais, Richard est encore une fois excecrable, prenant le risque de tuer Anita pour sa fierté personnelle en s'en prenant à Jean-Claude, j'espère vraiment qu'ils vont réussir à s'en débarrasser !

Un tome indispensable pour les fans d'Anita Blake (contrairement aux deux précédents), Laurell K. Hamilton semble avoir retrouvé son inspiration, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs !
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Anita Blake doit se tenir à carreau : les Arlequins la surveillent. Elle a beau être l'exécutrice des vampires, eux ont le pouvoir de la juger et de l'exécuter. Elle aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l'attend. Elle pourra compter sur Jean-Claude et Richard qui s'avèreront être de solides et puissants alliés. Et pour espérer sauver sa peau et celle de ses amies, Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable.http://www.amazon.fr/Anita-Blake-T15-Hamilton-Laurell/dp/2352945542
Je n'ai pas encore lu les suivants mais je les ai jusq'au Tome 21, en cours de lecture of course... :D
Une série eet une héroïne dont je ne me lasse pas!! :D
Énième tome des aventures d'Anita Blake, Arlequin suit toujours plus ou moins la même formule que les autres tomes.
J'ai néanmoins eu le grand plaisir de retrouver Edward, qui fait son grand retour, mais qui lui a aussi a changé, on le trouverait presque diminué. Mais il amène dans son sillage le jeune Peter, personnage plus qu'intéressant, et dont j'ai hâte de constater l'évolution.
Si l'histoire coule toujours autant, que je n'arrive pas à décrocher du roman avant de l'avoir fini, le scénario garde moins d'ampleur que dans les premiers tomes de la série, je regrette tout particulièrement l'absence des enquêtes policières d'Anita, ou encore ses séances nocturnes afin de relever les zombie.
Malgré quelques points noirs, la lecture d'un tome d'Anita Blake m'est toujours aussi agréable !