AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 165 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Voici le seizième opus des aventures de l'exécutrice de vampires la plus connue de Saint Louis. Cette fois-ci Jason est à l'honneur. En effet, celui-ci doit retourner chez lui dans des circonstances douloureuses pour faire ses adieux à un père avec qui il ne s'entend pas du tout...Anita l'accompagnera en tant que soutient et pour jouer le rôle de la petite-amie de Jason, ultime tentative de faire comprendre à son père qu'il n'est pas homosexuel. Mais à leur arrivée, les choses se compliquent ! le fils de l'une des célébrités locale se marie et la ressemblance avec Jason est frappante. Tellement, qu'on a toujours confondu les deux garçons. Alors quand les attaquent sur Jason se multiplient, Anita soupçonne qu'il y a anguille sous roche.

Même si on s'éloignait de nos vampires chéris, il y avait de quoi faire une bonne histoire. Seulement voilà, l'auteur sombre une fois de plus dans le too much. Trop de palabre, trop de psychologie de comptoir, trop de testostérone et de réactions aberrantes. Je ne parle même pas des scènes un peu chaudes qui vont tomber à plat car soit oubli soit une petite discussion à coeur ouvert en pleine action...vraiment ?

Concernant l'intrigue, c'est bien la première fois que je le ressens, mais il n'y en a pas. Rien. Alors oui, on se pose quelques questions mais à part ça ? L'intrigue, le mystère ? Nada. On avance et on a droit à tous les états d'âmes de tout le monde. Même le père de Jason ne sert à rien, même pas d'excuse !

La fin quant à elle est décevante : une nouvelle occasion de coucher avec des inconnus, d'agrandir le harem d'Anita et d'amener des tigres dans le melting-pot des amants de la jeune femme. de plus, Richard retombe dans son grand huit - comprendre un coup on l'apprécie, un coup on ne le supporte pas - et se comporte comme le dernier des *** avec une réaction qui m'a tellement choquée que je n'en reviens pas que l'auteur ait osé écrire ça. le boy-scout qui se comporte de cette manière ? nan ça ne va pas.

En bref on a droit à beaucoup de discussion de comptoir au détriment de l'intrigue qui est presque inexistante ici. Les scènes un peu chaudes tombent à plat et les personnages ne donnent pas spécialement envie de s'y attacher. C'est la première fois que je suis autant déçue par un livre de cette saga, et pourtant je suis très tolérante...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Anita m'a fait découvrir l'urban fantasy et, même si elle me déçoit depuis le tome 10, je continue de lire cette série, qui est celle qui m'a fait ouvrir les yeux sur tout un monde littéraire que je ne connaissais pas.

Anita doit partir avec Jason rencontrer les parents de ce dernier. le père de Jason étant mourant et persuadé que son fils est homosexuel. Afin qu'il meurt « en paix » Jason lui ramène une petite amie qui lèvera le doute sur son identité sexuelle. Sauf que lorsqu'Anita passe quelque part, rien ne passe jamais normalement…

Depuis le tome 10 (donc) je suis déçue des histoires vécues par mon héroïne préférée. Trop de sexe tue le sexe à mes yeux et l'auteur nous fait part de ses fantasme par procuration. C'est peut-être une excellente thérapie pour elle, mais pour moi c'est trèèèèèès lourd à lire. Mais je me suis accrochée et j'ai continué à lire les aventures d'Anita. J'ai trouvé qu'à partir du tome 15, le sexe allait en diminuant, contente Muti. Encore plus contente de retrouver Anita et compagnie dans le tome 16 ! Sauf que la lecture m'a globalement déçue.

Oh ! Y'a beaucoup moins de sexe qu'avant ! Je dirais qu'il y a eu deux scènes véritables (que j'avouerais ne pas avoir lu) et d'autres allusions, mais somme toute beaucoup moins que dans les tomes précédents. Par contre, je n'ai pas vraiment accroché. Anita a changé depuis le début, ce qui est bien finalement pour un personnage de ne pas stagner, mais j'ai du mal avec la personne qu'elle est devenue. L'héroïne avec plein de préjugés et qui fonçait dans le tas qu'elle était, a laissé place à une femme qui ne fait que tergiverser ! Elle se pose mille et une questions sur des faits qu'elle ne peut de toute façon pas changer et contre lesquels elle ne peut aller. Il lui faut des plombes pour arriver à cette évidence et même si ça va bien un tome (bein oui, le changement n'est évident pour personne) sur 6 tomes ça devient long… Sans parler de son nombre d'amants qui est exponentiel et pas du tout crédible à mes yeux (pour ceux qui me connaissent c'est dire!). Je le redis, mais j'ai vraiment l'impression qu'Anita est devenu un exutoire à fantasme pour l'auteure (alors qu'elle avait déjà Merry) et qu'elle en oublie les intrigues vampiriques, de meutes et autres enquêtes policières, bref tout ce qui m'avait charmé au début…
D'ailleurs, la fin du roman m'a paru bâclée. En 40 pages tout est emballé/pesée et vu l'épaisseur du roman, elle aurait pu en ajouter le double.
Bref Mme Hamilton m'avait habituée à mieux et je joue les gosses capricieux pour le coup. Cependant, je crois que je ferais comme beaucoup, et que je continuerais la série pour voir si un mieux est possible. Ou pas…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (600) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}