AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dragon déchu (26)

Ne me dit pas que tu as mis la main sur le dernier épisode d’Erection sur l’horizon ?
Commenter  J’apprécie          110
La coopération ou les emmerdements ?
Commenter  J’apprécie          110
L'écocide est la pire de toutes les formes d'impérialisme.
Commenter  J’apprécie          50
Ne perdez pas votre temps à pleurer les morts ; ils ne vous en seront jamais reconnaissants. Œuvrez plutôt pour la sécurité des vivants.
Commenter  J’apprécie          30
Peu m'importe que mon royaume soit illuminé par la gloire ou qu'il sombre dans un abîme dans fond : ce qui compte pour moi, c'est que nous partagions le même destin.
Commenter  J’apprécie          30
Pour la première fois de sa vie, Lawrence se surprit à prier. Il se terra un peu plus dans son alcôve et se demanda si ce Dieu, dont il savait qu'il n'existait pas, pouvait lui être d'un quelconque secours. Et il pria. De toute façon, cela ne pouvait pas lui faire de mal.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient une race ancienne ; individuellement ils pouvaient vivre des centaines de milliers d'années. Ils étaient allés plus vite et plus loin que tous les autres peuples de l'Empire de l'Anneau, mais leur technologie commençait à stagner. Et les autres espèces avaient toutes profité de leur générosité et de leurs richesses. Si l'on devait leur trouver un défaut, ce serait peut-être leur impétuosité et leur curiosité. Mais ils connaissaient l'univers sur le bout des doigts et plus rien ne pouvait les surprendre.
Il y a longtemps de celà, les hommes écrivaient «ici sont les dragons» autour de leurs cartes, ce qui en réalité signifiait: nous ne savons pas ce qu'il y a de ce côté-là. Mais les dragons avaient disparus de leurs cartes. La galaxie n'avait plus aucun secret pour eux. La seule chose qu'il leur restait à faire était de retourner là d'où ils étaient issus.
Ils se replièrent donc sur eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
- vous seriez prêt à vendre votre âme pour rentrer chez vous n'est-ce pas?
- mon âme est restée chez moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas croyant ; je ne peux donc pas me réfugier dans la religion. Je ne crois pas vraiment non plus au destin. Mais j'ai confiance en l'homme en tant qu'espèce. Nous nous adapterons à ce changement comme nous nous sommes adaptés aux autres, et puis nous passerons à autre chose. L'histoire est de notre côté.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous n’êtes pas réaliste, monsieur Strauss.
— Effectivement, puisque vous allez tous nous tuer si nous refusons.
— Monsieur le président, en tant que représentant officiel de Zantiu-Braun, j’ai pour mission de recouvrer les importantes sommes d’argent que notre société a investies dans votre planète ; acceptez-vous de payer vos dettes ?
— Monsieur le représentant du conseil d’administration, en tant que président de cette planète, je suis au regret de vous dire que cette affaire ne relève d’aucune juridiction terrestre, et que je ne reconnais l’autorité d’aucun de vos tribunaux. Toutefois, nous ne résisterons pas à une éventuelle invasion militaire et, le cas échéant, autoriserons vos soldats à piller nos villes.
— Nous n’en demandons pas plus, dit Simon, tout sourires. Je me charge personnellement de vous envoyer la liste de ce que nous allons collecter.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (611) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4961 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}