J'ai beaucoup aimé cette bd sur le thème de la danse mais aussi de la rivalité entre soeurs, avec le fait que chacune doit trouver sa place dans cet univers là.
Emma et Capucine ont été inscrite à l'école de danse par leur mère qui souhaite les voir réussir dans ce domaine, or, chacune avec sa personnalité et son talent va devoir trouver sa voie.

Emma & Capucine sont deux soeurs qui font de la danse et qui partagent un même rêve de devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Mais Emma la plus grande des deux soeurs ne réussi pas les premières auditions , alors que sa soeur(Capucine) a réussi.
Alors Emma décide de arrêter la danse.
Et cela va être difficile pour Capucine qui devra continuer la dance sans sa soeur....
Lu il y a longtemps quand je pratiquais encore de la danse, lointains souvenirs...

Scarlett
Un mot: époustouflant !
Cette bande-dessinée est venue me chercher jusque dans les tripes, autant par son dessin très fluide et recherché, autant par sa thématique. Emma et sa soeur sont des personnages très attachants dans lesquelles plusieurs jeunes filles peuvent facilement se retrouver. À la fois représentatif de la beauté et du drame de la jeunesse, cette histoire inspire la poursuite des rêves et traite avec sensibilité de la quête identitaire.
J'ai très hâte de retrouver les personnages dans le prochain livre !
Une des grandes qualités de cette BD, c'est le soin apporté au décors et surtout aux ambiances et aux lumières dans un décor parisien. Un vrai régal pour les yeux !

L'histoire est intéressante et attrayante, même si l'on n'est pas particulièrement intéressé par l'univers de la danse. Je la recommande.
C'est une bd on il y a un avantage:On a envie de savoir la suite!
L histoire d 'Emma et de sa soeur Capucine et très attachante.
Emma qui se révèle ne pas être ce que les autres pensent et Capucine douée par hasard pour ce que sa mère désire, c est l 'Histoire de cette bande dessinée
Emma et Capucine font toutes deux de la danse classique. Mais Emma n'est pas admise à un grand concours alors que sa soeur voit son rêve se poursuivre…
Quelle bande dessinée exceptionnelle ! L'auteur parvient à sans cesse trouver les mots avec une grande justesse pour cibler le ressenti parfait de ses personnages à personnalité dense. Ce tome 1 ouvre de grandes réflexions sur les choix d'orientation, si difficiles à effectuer. Sincère, émouvante, gracieuse et piquante, cette bande dessinée m'a charmée. Vivement la lecture du tome 2 !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Une super BD que j'ai adorée, en plus je suis fan de toute danses et la danse classique m'intéresse beaucoup...
Je vous le conseille très fortement, il y a de l'amour, de la danse et de la compétition. "Il faut toujours croire en ses rêves".
Critique de Jisoo_labest
N'hésitez-pas à vous abbonnez !
👍
J'aime le fond de l'histoire mais ce que j'aime surtout c'est le décors de la danse classique qui ici nous montre que tout n'est pas rose, que c'est vraiment dure. le fait que les danseuses soit méchante entre elle est compréhensible Danseuse étoiles est quelque chose de compliqué et pour y parvenir elle ne doivent compté que sur elle. Je trouve Capucine un peu égoïste d'en vouloir à sa soeur d'arrêter la danse. Ça a été très dure pour Emma d'être refusée mais le fait que sa soeur lui en veuille de choisir une autre voie après s'être autant consacré est inadmissible.
Les dessin sont juste incroyable, on voit que c'est travailler et retravailler avec finesse. L'histoire est passionnant par son écriture et parce qu'elle nous montre ces alternative auxquels on ne pense pas.
je conseille se livre pour les 11\14ans facile a lire, mais certain passage compliquée a comprendre. Sa parle de 2 soeurs qui veulent rentrée a la plus grande ecole de danse: Ecole de danse a Paris(l'Opera Garnier) mais malheureusement une des deux soeurs vas rentrée facilement, la deuxième soeur vas dérivée sur un autre style de danse.(...) Je vous laisse lire le livre par la suite. Bonne lecture. A par cette bande dessinée et delicate, toute en finesse. tres belle BD.