AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 79 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Pfff, ce n'est toujours pas ce tome qui me fera comprendre,dre le succès de cette série. Je ne suis pas le public cible, j'en suis bien consciente.
Je trouvais la qualité du travail toute relative dans les tomes précédents, ici, ça empire encore. La plupart des personnages perdent de plus en plus de caractère, les parents des filles, par exemple, n'ont plus du tout le même physique. En plus, par moments, les intervenants ont des faciès caricaturaux. Pour moi, l'ensemble donne une impression de travail bâclé et négligé en plus de tous les choix stylistiques qui ne me plaisent pas et qui empirent encore avec ce tome (entre autres : de flou, le trait est maintenant grêlé , la surexposition des personnages et l'absence complète de nuances entre les plans qui sont soit nets soit flous). Les auteurs semblent chercher la facilité, Les personnages ont même perdu le privilège d'avoir des yeux détaillés...ils se résument par moment à deux points noirs inexpressifs.
Niveau scénario, c'est à l'avenant. Les situations sont répétitives et prévisibles, le rythme est mal géré. La dernière page tournée, il ne s'est finalement pas passé grand chose. Deux lignes de scénario pour chacune des soeurs et le reste...c'est du remplissage.



Commenter  J’apprécie          110
Cette fois-ci un réel effort a été fait pour développer l'intrigue et la rendre intéressante ... au détriment (hélas!) du dessin plus que grossier à plusieurs reprises! C'est simple, je ne reconnais plus les parents des deux soeurs tellement les traits sont négligés au point que parfois le père n'a plus de barbe naissante... et ce n'est qu'un exemple.
La déception perdure donc, à croire que les auteurs ne parviennent pas à tout travailler et peaufiner: intrigue, soin du dessin, précision des traits de chacun des personnages.
Quel dommage de gacher ainsi une histoire qui avait du potentiel!
Commenter  J’apprécie          70
Je ne sais plus quoi dire :-p

Un opus avec plus de cases et donc, plus de dialogues, un graphisme toujours aussi lisse et une histoire qui devient gnangnan ;-)

Bon, côté positif, j'ai beaucoup aimé la journée en famille pour la fête des mères et ma petite fille aussi d'ailleurs, plein d'images et très peu de dialogues. Pour le fond, juste un jeu de compétition entre équipe de Hip-Hop, entre qui aura le plus beau rôle dans le ballet, entre qui aura le plus chouette mec, entre les filles qui appliquent les règles de leur mère…, clairement pas destiné aux petites filles de sept ans finalement.

Une critique plus courte, un dernier exercice du genre, demain ma petite-fille sera de retour chez elle. Pour sa prochaine visite, je vais choisir les BD :-p
Commenter  J’apprécie          50
On retrouve les deux soeurs qui dansent, l'une en classique, l'autre en hip hop. Aux histoires dansées se mêlent les problèmes de coeur et d'amitié.
Le tome 3 avait déjà commencé à montrer des faiblesses de narration. Ici, c'est pire. Ça s'étire mais peu d'événements ont lieu. le côté fleur bleue prend trop de place et l'intrigue peine à captiver. Pire, une incohérence gâche la lecture : il est totalement impossible d'être acceptée à l'opéra à ce niveau sans maîtriser la pirouette et bon courage pour tenter d'en réaliser sur l'herbe. Bref, la danse est mise de côté et la bd perd tout intérêt.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Suite des aventures d'Emma et Capucine. Dans ce quatrième tome, Emma se retrouve dans un autre groupe de danse pour aider ses derniers à gagner un concours de danse Hip Hop, malheureusement Jake les avaient déjà inscrit sans prévenir personne. Des tensions débutent entre eux. J'avoue que j'ai apprécié l'évolution de son personnage, l'auteur bien que jouant toujours sur un trio amoureux, nous plonge dans la vie d'Emma et de son envie de vivre de sa passion. Elle fait des choix et commence à penser à elle avant de penser au autre.

En ce qui concerne Capucine, je trouve le personnage toujours aussi ambivalent, elle fait très sérieuse et en même temps assez déconnecter du monde qui l'entoure. Je ne suis pas dès plus fan de son personnage.

Je dois avouer que je commence à me lasser de leurs histoires que je trouve puériles et inintéressante pour l'une et mal exploités pour l'autre.

Et énorme déception sur les planches qui jusque-la était le gros points fort, je n'ai pas reconnu les parents, la qualité du dessin est bien en dessous des tomes précédents et qu'elle dommage.

Seul point positif, le personnage de la mère qui en devient intéressante et qui me donne l'envie de continuer la saga.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Green class

Combien d'enfants composent ce groupe ?

six
vingt-quatre
quatre
trois et demi

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Green Class, tome 1 : Pandémie de Jérôme HamonCréer un quiz sur ce livre

{* *}