Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 1 (96)

Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beaux qu'il ne le sont en réalité. Comme si on les voyait à travers des verres spéciaux - sauf qu'à partir du moment où on les perçoit d'une certaine façon, est-ce qu'ils ne finissent pas par le devenir réellement ?
Jérémiah a coupé le son de la télé. Il s'es tourné vers moi et a planté ses yeux dans les miens.
-Je ne crois pas que ce soit le bon type pour toi.
Je ne lui avais jamais vu un regard aussi sombre.
- Ouais , je ne crois pas non plus, ai-je rétorqué d'un ton léger.
- Belly ...
Il a pris une profonde inspiration puis a gonflé les joues avant de relâcher son souffle , si brusquement que les mèches sur son front se sont soulevées. Les battements de mon coeur se sont accélérés - il allait se passer quelque chose. Il allait dire quelque chose que je n'avais pas envie d'entendre. Il s'apprêtait à foncer tête baissée , et tout changerait à jamais.
J'ai ouvert la bouche pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard , mais il a secoué la tête.
- J'ai besoin que ça sorte.
Il a inspiré profondément avant de se lancer :
- Tu as toujours été ma meilleure amie, Belly ... Mais tu es plus que ça maintenant, a-t-il continué en se rapprochant sur le canapé. Tu es plus chouette que les autres filles que j'ai rencontrées et tu es là pour moi. Tu as toujours été là pour moi. Je... je peut compter sur toi. Et tu peut compter sur moi aussi, tu le sais.
C'est tellement gênant de parler une langue étrangère en dehors d'une salle de classe. Conjuguer un verbe est un chose, l'utiliser dans une conversation en est une tout autre.
Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beau qu’il ne le sont en réalité.
On ne tire pas un trait sur son passé aussi facilement - ça reviendrait à jeter une part de soi même.
Quand le soleil se lève, les autres étoiles disparaissent.
Il ne me facilitait vraiment pas la tâche : c'était impossible de ne pas l'aimer, lorsqu'il était adorable. Soudain je me rappelais pourquoi je l'aimais.
Je me rappelais tout.
Je me suis demandé si les amours d’enfance mouraient toujours ainsi,
lentement d’abord, dans un sanglot, avant de s’évanouir comme ça, d’un coup.
Just like that, July turned into August. I guessed summer went by a lot faster when you had someone to spend it with.
It would do no good to wonder what he was going to say. Moments, when lost, can't be found again. They're just gone.